Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Abonnement ENI : souscrire à une offre

Eni, c’est un fournisseur alternatif de gaz et d’électricité. Italien d’origine, il est présent dans toute l’Europe.  D’abord dédié aux professionnels à partir de 2003, Eni s’est mis à fournir les consommateurs particuliers en 2007. A l’origine, il était seulement fournisseur de gaz, puis il propose désormais de l’électricité au  prix du marché. Pour tout savoir des offres, de l’abonnement Eni c’est ici. 

Pour souscrire un abonnement Eni ou contacter le fournisseur d’énergie, contactez papernest au 09 72 72 23 41. Le service est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.

Souscrire un abonnement à Eni

Pour tout nouveau client qui souhaite s’abonner à une offre Eni, la démarche est simple et rapide. Pour souscrire un abonnement à Eni, il est nécessaire de se prémunir des documents suivants :

  • l’adresse complète du logement,
  • un RIB si vous souhaitez procéder par prélèvement automatique,
  • le nom de l’ancien occupant, si possible,
  • le relevé du compteur ou numéro PDL

Vous avez la possibilité de souscrire un contrat directement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du fournisseur d’énergie. Choisissez l’offre qui vous convient le mieux et souscrivez en moins de cinq minutes. Ensuite, vous allez devoir ouvrir votre compteur pour correctement mettre en place votre contrat.

Sinon, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement ou contacter le service commercial d’Eni au 32 94. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Les offres Eni

Le fournisseur d’électricité et de gaz propose en totalité quatre offres à destination des clients particuliers. Voici la liste des abonnements Eni et de leurs caractéristiques.

Eni Astucio Eco Prix fixe pendant trois ans, ajustable à la baisse
Eni Astucio Planète

Offre d’électricité renouvelable

Prix fixes sur 3 ans mais ajustables à la baisse

Eni Evo Offre plus commercialisée
Eni Webeo Offre 100% web

Prix fixes pendant 2 ans

8% de réduction par rapport au TRV

Contacter Eni

Eni est joignable de plusieurs façons.

Par téléphone

Tout dépend à quel profil vous correspondez :

Si vous êtes un particulier mais que vous n’êtes pas encore client Eni, contactez le 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 19h (Prix d’un appel local  depuis un poste fixe).

Eni gaz, comment joindre le service client ? Si vous êtes un particulier déjà client d’Eni, contactez le service client dédié au 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 9h à 13h (Prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Enfin, si vous êtes un professionnel, une entreprise ou une collectivité, appelez le 0800 1000 46 du lundi au vendredi de 9h à 19h (Appel gratuit depuis un poste fixe).

En ligne

Le fournisseur d’énergie vous donne la possibilité, sur son site internet, de lui envoyer un email, directement via un formulaire de contact (ici).

Si vous êtes déjà client Eni, vous avez accès à votre espace personnel, en cliquant sur l’onglet jaune en haut à droite de la page d’accueil du site d’Eni. Il vous suffit de vous y connecter en insérant vos identifiants de connexion (email/référence client et mot de passe).

Une FAQ est aussi disponible, toujours en ligne. La foire aux questions est là pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous proposer des solutions à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. N’hésitez pas à consulter cette rubrique si vous vous posez des questions.

Les garanties Eni

Qu’offre Eni comme garanties ?

Eni, c’est avant tout et comme les autres fournisseurs, une souscription sans engagement de durée au contrat de votre choix, résiliable à tout moment et sans frais de résiliation. Vous avez la possibilité de changer de fournisseur, sans attendre, sans démarche administrative à entreprendre, puisqu’Eni se charge de tout à votre place. Vous pouvez également obtenir un devis avant de vous engager

Conformément à la loi en vigueur, vous pouvez changez d’avis dans un délai légal de quatorze jours après la date de la signature du contrat et exercer votre droit de rétractation.

Le fournisseur d’énergie possède également un service client disponible 6 jours sur 7 et les conseillers s’engagent à répondre en moins de 48h ouvrés aux e-mails, en moins de 5 jours ouvrables aux courriers, à effectuer les remboursements sous 15 jours et à traiter 100% des auto-relèves.

Eni, c’est aussi une aide aux travaux de rénovation. En effet, La Prim’Eni vous aide à financer des travaux pour réduire votre consommation d’énergie et améliorer le confort de votre logement. Une partie ou tout de ces travaux sont subventionnés. Vous avez la possibilité de simuler votre prime sur le site officiel du fournisseur.

Bon à savoir : des sondages vidéos sont disponibles sur le site internet d’Eni. Plus de 10 millions de consommateurs sont fidèles à Eni. De quoi s’y intéresser de près.

Foire aux questions

Quel numéro composer pour joindre Eni et le service client pour la résiliation de son contrat ?

De la même façon que pour toutes vos questions en rapport avec votre offre, votre abonnement ou un problème sur votre facture, contactez le service client général d’Eni au 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 9h à 13h.

Comment payer sa facture Eni en ligne ?

Pour régler votre facture en ligne, rendez-vous tout d’abord dans votre espace personnel. Vous accéderez alors à a gestion de votre contrat : factures, coordonnées, modes de paiement etc. Vous pourrez ainsi payer votre facture directement en ligne par carte bancaire.

Eni gaz : quels sont les avis ?

Nous avons regroupé pour vous un petit panel d’avis d’abonnés au fournisseur d’énergie Eni.

Yannick met un 5/5 au fournisseur et déclare :

« top, aucun regret !

tres bon service. changement fait sans difficulté en quelques jours,eni s occupe de tout. aucun regret d avoir quitté gaz de france, nous economisons environ 20 euros par mois sans aucune modification de notre consommation ! »

C’est plutôt un 1/5 pour Jean-Baptiste qui qualifie Eni de « lamentable » :

« souscription faite en mai 2017 et à ce jour aucunes facture ni echeancier ! reponse du service client : l’electricite c’est nouveau chez eni du coup ca prend du temps ……  j’ai resilie mon contrat le 08/11/2017 et bien sur toujours aucunes nouvelles d’eni qui n’est meme pas capable d’editer une facture de cloture ! »

Linda attribue quant à elle un 4.5/5 au fournisseur qu’elle trouve « rapide et économique » :

« Mon changement de fournisseur d’électricité s’est fait rapidement et sans désagrément. La personne du service clientèle Eni a été très réactive pour mettre en place mon nouvel abonnement. J’ai reçu la facture de mon dernier fournisseur et Eni m’a envoyé un nouvel échéancier. Le petit bémol est que je ne trouve pas comment faire une auto relève de compteur en ligne qui me permet de contrôler ma consommation et de ne pas être surprise par de grosses factures. »

Appelez papernest pour souscrire un contrat Eni

09 72 72 23 41

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par :

calendrier 21 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici