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Contacter Engie en ligne

Engie comptabilise plus de deux millions de clients en France. Ex GDF-Suez, c’est le fournisseur historique de gaz qui propose également des offres d’électricité verte. Comme tous les fournisseurs un peu « connectés », il est mis à disposition des moyens pour contacter Engie en ligne, mais pas seulement. Engie s’est doté de conseillers dans tous les domaines, par téléphone, par tchat, depuis l’étranger… Pour tous savoir des moyens de contact d’Engie, lisez la suite.

Comment contacter  Engie ?

Aujourd’hui, une multitude de moyens sont mis à disposition des particuliers afin qu’ils puissent contacter Engie. Voici donc un tableau qui récapitule les différents moyens de contacter Engie :

Récapitulatif : comment contacter Engie ?
Par téléphone Composer le 09 69 39 99 93
Par mail Envoyer à contact-engie@economiedenergie.fr.
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : ENGIE
Courrier du Médiateur
TSA 27601
59973 Tourcoing Cedex

Le contact par courrier n’est à privilégier seulement pour les demandes officielles (comme une demande de résiliation). Cela permet en effet de garder une trace écrite des échanges avec le fournisseur.

Contacter Engie en ligne

Sur le site du fournisseur Engie, vous avez plusieurs possibilités d’envoyer un mail pour contacter le fournisseur Engie, que vous soyez client ou non client :

  • vous êtes client Engie : votre demande peut concerner le service client, un problème technique, une insatisfaction ou une demande sur les offres. Quelle que soit votre requête, vous serez redirigé sur les pages spécifiques à cette dernière. Par exemple, s’il s’agit d’une insatisfaction, vous pourrez choisir entre : mise en service du contrat, relation client, relevé du compteur, contestation de facture, coupure d’énergie, autres ou encore paiement. Vous n’aurez plus qu’à écrire votre message.
  • vous n’êtes pas client Engie : votre demande peut avoir un rapport avec un intérêt sur les offres ou un problème technique. Encore une fois, vous serez redirigé vers les pages correspondantes et pourrez ainsi envoyer votre message à un conseiller Engie.

Accéder à l’espace client Engie

Lors de votre souscription, il vous a été demandé de créer votre espace personnel, grâce à votre identifiant (adresse email) et un mot de passe. Suite à l’activation de cet espace personnel, vous pouvez accéder à votre compte Engie où son regroupées toutes les informations nécessaires à sa gestion : contrats, factures, informations personnelles, données bancaires, moyens de paiement utilisés, donner votre auto-relève… Vous pouvez modifier vos coordonnées, quand vous le souhaitez.

Les questions / réponses

Une FAQ (foire aux questions) est disponible sur le site officiel d’Engie. Elle vous permet d’avoir un large éventail des questions-réponses qui ont pu être posées. Si vous recherchez une assistance en ligne, rendez-vous tout d’abord dans la FAQ. Il y a de grandes probabilités pour que votre question ait déjà été posée et puisse avoir trouvé sa réponse. Renseignez-vous au préalable avant d’envoyer un mail à Engie.

Comment partager vos idées ?

Le site d’Engie vous permet également d’avoir recours à votre imagination et de donner vos idées dans la rubrique « Et si… ». En effet, le but est pour Engie de garantir au mieux la satisfaction de ses clients et de répondre à tous leurs besoins. Cette « boîte à idées » permet au fournisseur d’en apprendre plus sur les besoins et envies des consommateurs et d’être ainsi à la hauteur de leurs espérances.

Les moyens de contacter Engie

Engie s’est aussi donné les moyens pour être joignable de tous et pour répondre à tous les besoins :

Contacter le fournisseur par téléphone

  • Engie service client : téléphonez au 09 69 39 99 93 du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 09hà 13h; il s’agit d’un appel non surtaxé.
  • Un problème avec Engie et la facture ? Contactez un conseiller en économies d’énergie au 09 69 32 34 35.
  • Un appel à Engie depuis l’étranger ? C’est possible aussi : composez le 00 33 2 38 52 85 70 du lundi au samedi de 09h à 21h. Attention toutefois au frais éventuels liés au pays d’où provient l’appel et aux frais liés à votre opérateur téléphonique.
  • Vous souhaitez en savoir plus sur la tarif social de solidarité ? Il existe deux services : un pour le Tarif de Première Nécessité (électricité) joignable au 0 800 333 123  et un second pour le Tarif Spécial Solidarité qui concerne le gaz naturel, au 0 800 333 124. Ces appels sont gratuits depuis un poste fixe. 

Contacter le fournisseur par voie postale

Une réclamation ? Vous souhaitez résilier ou modifier votre contrat ? Il est conseillé d’en faire la demande par courrier. Il existes plusieurs adresses pour contacter Engie par voie postale. Par ailleurs, si vous souhaitez joindre le siège social d’Engie, composez le  le 01 44 22 00 00. Si vous êtes journaliste, le contact presse est le 01 44 22 24 35.

Comment contacter Engie pro ?

Engie est aussi joignable pour les professionnels, les entreprises, les collectivités au 09 69 32 33 00. Appel non surtaxé.

Et pour contacter Engie dépannage ?

Dans le cadre d’une urgence, il faut contacter les services liés aux gestionnaires de réseau de distribution de l’électricité et du gaz :

Service d’urgence et de dépannage pour l’électricité : composez le 09 72 675 0 + n° de département. Service ouvert 24h/24 et 7j/7.

Service d’urgence pour le gaz naturel : composez le 0 800 473 333, joignable 24h/24 et 7j/7 également.

NB : quelques précautions à prendre avant/pendant cet appel :

Que faire en cas de fuite de gaz ? : 

Pensez à aérer immédiatement en cas d’odeur de gaz ou de fuite éventuelle ; fermez le robinet d’arrivée du gaz naturel, évacuez le bâtiment, appelez le 18 (ou le 112) après être sorti de l’immeuble et avertissez vos voisins.

Conseils pour l’électricité : 

Vérifiez régulièrement l’état de vos appareils électriques ; coupez toujours l’alimentation générale au niveau du disjoncteur avant de changer une ampoule, un fusible ou d’un appareil; respectez les capacités de vos prises électriques (surcharge sur les multiprises, branchement d’un appareil de grosse puissance  sur une prise destinée à une plus petite puissance) ; vérifiez régulièrement l’état de vos fusibles et disjoncteurs et dépoussiérez vos rallonges. 

Foire aux questions

Par quels moyens de paiement puis-je payer mes factures ?

Engie vous propose deux moyens de règlement de vos factures :

  • le prélèvement automatique : le plus utilisé et le plus sûr,
  • la carte bancaire : depuis votre tablette, votre smartphone, où vous le voulez.

Soit par mensualisation, automatique et prédéfinie ou alors avec une date de paiement personnalisée pour mieux gérer votre budget.

Quel est le numéro du service client de Direct Energie ?

Vous souhaitez comparer les offres d’Engie avec celle de Direct Energie ? Vous cherchez à joindre le service client de Direct Energie ?

Voici comment plusieurs numéros pour joindre Direct Energie :

Joindre le service client : 

Composez le 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9 h à 19h

Joindre le service client pour le paiement : 

Composez le 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9 h à 19h.

Contactez papernest pour souscrire à Engie

09 77 40 06 64

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

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Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Coline
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J'ai un gros litige avec Engie qui a pris mon point de livraison par mon adresse pour un autre client : au final j'ai été résiliée de mon fournisseur EDF et j'ai dû payer des frais de remise en cours de mon dossier. Malgré tous mes appels à ENEDIS, et à ENGIE chez qui le client a souscrit un contrat AVEC MON PDL ET MON ADRESSE je n'arrive pas à résoudre le problème et surtout à envoyer un mail à ENGIE pour expliquer tout ça, car au téléphone on ne règle pas la situation. COMMENT FAIRE ? ils sont injoignables par mail

ducrot monique
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bonjour demande de report de facture électricité de mon commerce du au coronavirus du mois de avril vu que le mois de mars a été prélevé le 02/03/2020 demande autorisé par le gouvernement