Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Résilier Bulb

Quelle démarche pour résilier Bulb ?

Aujourd’hui, l’ouverture du marché de l’énergie français facilite la souscription et la résiliation des contrats d’énergie (électricité et gaz) auprès des différents fournisseurs d’énergie disponibles sur le marché de l’énergie français.

La résiliation auprès du fournisseur Bulb nécessite quelques démarches administratives pour « fermer » le compteur électrique et permettre la mise en service du compteur électrique avec un autre fournisseur d’énergie.

Résilier Bulb : comment procéder ?

Il existe plusieurs manières de résilier son contrat auprès du fournisseur d’énergie Bulb comme la plupart des fournisseurs d’énergie.

  • La résiliation Bulb par voie postale
  • La résiliation Bulb par téléphone au 08 05 08 04 05
  • La résiliation Bulb par Internet

L’ouverture du marché de l’énergie français facilite la résiliation d’un contrat d’énergie mais il est nécessaire de respecter les conditions de résiliation inscrites dans le contrat énergétique.

Néanmoins, la résiliation Bulb est entièrement gratuite comme la souscription d’un contrat énergétique. Afin de résilier son offre énergétique Bulb, les consommateurs doivent fournir quelques informations au fournisseur d’énergie.

  • Le point de livraison visible sur la facture énergétique
  • La date souhaitée pour la résiliation
  • Les chiffres correspondant au relevé du compteur électrique

Résilier Bulb : les contacts

Depuis 2020, il est possible de souscrire aux offres énergétiques du fournisseur d’énergie Bulb en contactant Bulb au 08 05 08 04 05.

Résilier Bulb contacts et démarchesLes principaux contacts de Bulb sont les suivants :

  • 08 05 08 04 05 ;
  • bonjour@bulb.fr
  • 3 rue du Colonel Moll 75017 Paris

Les consommateurs français peuvent adresser leur lettre de résiliation à l’adresse postale donnée par le fournisseur d’énergie Bulb.

Résilier votre contrat énergétique en quelques minutes grâce à papernest

03 67 14 89 24

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Résilier votre contrat énergétique en quelques minutes grâce à papernest

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Résilier Bulb : une étape obligatoire au moment du déménagement

Un déménagement est un moment chronophage et anxiogène qui nécessite plusieurs démarches administratives différentes et la gestion des contrats d’énergie (électricité et gaz) est une étape cruciale pour éviter les éventuelles déconvenues au moment de l’emménagement.

Informations complémentaires concernant les démarches administratives liées au déménagement en cliquant ici.

La résiliation Bulb : pourquoi résilier avant de déménager ?

Résilier Bulb déménagementAu moment d’un déménagement, les propriétaires et/ou locataires doivent résilier leur offre énergétique Bulb même s’ils apprécient leur contrat énergétique. En effet, il est nécessaire de résilier son contrat d’énergie Bulb pour « fermer » le compteur électrique du logement et permettre aux consommateurs français de souscrire un autre contrat pour effectuer la mise en service du compteur électrique du nouveau logement.

Néanmoins, dans le cas où le consommateur souhaite conserver son contrat énergétique chez Bulb, il est possible d’informer le fournisseur d’énergie qui s’occupera lui-même des démarches : résilier l’ancien contrat et souscrire le nouveau contrat pour faire l’ouverture du compteur électrique du nouveau logement.

Résilier Bulb : tarifs et délais

La résiliation Bulb est totalement gratuite depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence. En effet, les consommateurs français peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie et souscrire ou résilier facilement leur contrat.

Les seuls frais inhérents à la résiliation Bulb correspondent à la dernière facture d’électricité payée qui estime la consommation énergétique du logement entre la demande de résiliation et la résiliation effective, c’est-à-dire la coupure du courant.

Il est nécessaire d’effectuer ces démarches quelques semaines avant le déménagement pour éviter de payer deux contrats d’énergie simultanément.

Informations complémentaires :

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici