Résiliez votre contrat Total Spring en 5 minutes seulement avec papernest

09 77 42 24 39

Annonce - Service non papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Résiliez votre contrat Total Spring en 5 minutes seulement avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - Service non papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Total Spring : résiliation par téléphone



Mise à jour

Total Direct Énergie a dévoilé son nouveau nom : à partir du 28/05/21, il est TotalEnergies.

Vous êtes chez Total Spring, et vous souhaitez résilier votre contrat chez ce fournisseur ? Vous pouvez le faire par plusieurs canaux, dont le téléphone. Explication.

Total Spring (ex-Lampiris) a été racheté par Total, afin que le géant pétrolier se donne une nouvelle image de fournisseur éco-responsable. En effet, il propose désormais des offres de gaz naturel et d’électricité verte. Mais si vous souhaitez résilier chez ce fournisseur, pour un déménagement, ou pour changer de fournisseur, vous pouvez résilier votre contrat par téléphone, ou par d’autres moyens.

Contacter Total Spring par téléphone

Si vous déménagez, vous êtes dans l’obligation de résilier votre contrat avec votre fournisseur d’énergie, Total Spring (ex-Lampiris). Pour cela, vous pouvez contactez le service client de Total Spring, au 09 70 80 69 69. En effet, si vous déménagez et que vous souhaitez rester chez le même fournisseur, vous devez tout de même résilier votre contrat. En effet, qui dit nouveau logement, dit nouveau compteur, dit nouveau contrat et donc nouveau PDL (Point de Livraison). Car votre compteur est relié à votre logement.

En revanche, si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il vous faudra entrer en contact avec votre nouveau fournisseur. Ce sera ce dernier qui se chargera de résilier votre contrat avec votre ancien fournisseur. Par exemple, vous souhaitez résilier votre contrat Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring), pour aller chez Direct Energie, il vous faudra alors contacter directement Direct Energie, qui se chargera de résilier avec Total Spring (ex-Lampiris).

Voici les numéros des services clients, des autres fournisseurs d’énergie :

Fournisseur d’énergie Comment les joindre ?
Alterna

Par téléphone : 0 800 71 12 34

Par courrier postal : 75 boulevard Haussmann 75008 – Paris

Direct Energie Par téléphone : 30 99

Par courrier postal : Direct energie résiliation – 75901 Paris

Enercoop

Par téléphone : 09 70 68 07 65

Par courrier postal : Enercoop résiliation – 9 avenue de Villars 75007 Paris

Proxelia Par téléphone : 0 810 60 05 09

Par courrier postal : Proxelia résiliation – 28 rue des Domeliers 60208 Compiègne

EDF

Par téléphone : 09 69 32 15 15

Par courrier postal : Service client EDF – 41975 Blois

Total Spring : contact Par téléphone : 09 70 250 250
Planète OUI

Par téléphone : 09 74 96 30 19

Par courrier postal : 165 avenue de bretagne 59000 Lille

ENI Par téléphone : 32 94

Par courrier postal : ENI résiliation – 35 507 Vitré

Engie

Par téléphone : 09 69 324 324

Par courrier postal : service client Engie 96934 Rouen

Comment résilier Total Spring, autrement ?

En effet, vous n’êtes pas obligé de passer par le téléphone pour résilier chez Total Spring. Si vous souhaitez faire une résiliation chez Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring) lors de votre déménagement, vous pouvez le faire via plusieurs canaux, afin de pouvoir en souscrire un nouveau.

Pour résilier chez votre fournisseur, vous devez faire votre relevé de compteur via l’espace client de Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring), cela vous permettra de transmettre les résultat facilement. Nous vous conseillons de vous y prendre deux semaines avant la date d’emménagement, afin de ne pas vous retrouver avec deux factures à payer (pour l’ancien logement, et pour le nouveau).

Pour résilier votre contrat chez Total Spring, vous avez plusieurs manières :

  • comme dit plus haut, vous pouvez le faire par téléphone (uniquement dans le cas où vous déménagez)
  • vous pouvez vous rendre sur le site internet de Total Spring, dans la rubrique « mon compte », puis « résiliation », afin de vous faire gagner du temps
  • vous pouvez envoyer une lettre de résiliation au service client de Total Spring. En effet, cette dernière manière, vous permet d’avoir une trace écrite de votre résiliation, et donc une preuve en cas de litige avec votre fournisseur. Voilà, un exemple de ce courrier :

Vos nom et prénom
Votre adresse
Le numéro de votre contrat

Date et lieu

Objet de votre courrier : résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [prénom et nom] vous informe par ce courrier de mon souhait de résilier mon contrat [nom de l’abonnement] pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz dont le numéro est [numéro de votre contrat] en raison de [préciser le motif si vous le souhaitez, cela est facultatif].

Merci de rendre la réalisation de mon contrat effective à partir du [date souhaitée de fin de contrat].

Je vous transmettrai le dernier relevé de mon compteur [électrique et/ou gaz] 24 heures avant la date de résiliation de mon abonnement.

Une fois que vous recevrez ces données, je vous remercie de me transmettre la facture de clôture de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature 

Quels sont les frais de résiliation chez Total Spring (ex-Lampiris) (Total Spring) ?

Comme chez tous les fournisseurs, la résiliation est gratuite. En effet, sachant que vous signez un contrat sans engagement de durée, vous pouvez partir quand bon vous semble, et ce, gratuitement et sans motif particulier. En revanche, vous devrez vous acquitter de la somme du courrier postal, si vous choisissez l’envoie de la lettre de résiliation. De plus, vous devrez ajouter à cela, la facture de clôture, celle que vous devrez payer à votre ancien fournisseur, pour vous acquitter de la consommation jusqu’au jour de votre résiliation. Celle-ci vous sera envoyée.

Vous souhaitez de l’aide pour souscrire auprès d’un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d’informations ? papernest répondra à toutes vos questions

09 77 42 24 39

Service et rappel gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h - Annonce

Vous souhaitez de l’aide pour souscrire auprès d’un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d’informations ? papernest répondra à toutes vos questions

Résiliez en ligne

Service Gratuit - Annonce

Foire aux questions

Quels sont les avis sur Total Spring (ex-Lampiris) ?

  • Les avis positifs : Total Spring est vu comme un fournisseur alternatif, qui pratique des tarifs compétitifs. En effet, ces derniers sont moins chers que les tarifs réglementés. Ce que les clients soulignent positivement, c’est le choix des prix fixes ou indexés. Cela a pour finalité, une satisfaction de 88 % de ses clients.
  • Les avis négatifs : certains consommateurs déplorent le rachat de Total Spring (ex-Lampiris), société préoccupée par l’environnement, par Total, le géant pétrolier. Ce mariage a donné Total Spring. A cela s’ajoute, le manque de la compensation carbone du gaz vendu, alors que certains fournisseurs le font.

Quels sont les autres moyens de joindre Total Spring ?

En effet, si vous avez une question, une requête, ou un besoin de rentrer en contact avec votre fournisseur d’énergie, Total Spring :

  • le formulaire de contact sur leur site internet
  • via votre espace client
  • via le tchat en ligne sur leur site internet
  • via les réseaux social, comme @Totalspring sur Twitter, ou sur Facebook
  • via le service client, joignable au 09.70.250.250
  • ou par adresse postale : TOTAL SPRING SAS FRANCE –  48 rue de Provence, 75009 Paris

Mis à jour le 17 Nov, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

manon

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici