Résiliez votre contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Résiliez votre contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

EDF : la résiliation par téléphone

EDF reste, malgré l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, un leader dans la fourniture en électricité, mais également en gaz naturel. De nombreux fournisseurs dits alternatifs ont vu le jour depuis cette date, proposant des offres à des tarifs très compétitifs. C’est pourquoi, et malgré leur fidélité au fournisseur historique, certains clients ont entreprise de changer de fournisseur d ‘énergie. Pour effectuer à Edf votre résiliation par téléphone, par mail ou par voie postale, lisez la rubrique ci-dessous et suivez les démarches, étape par étape.

EDF : la résiliation par téléphone

Il s’agit de la façon la plus simple et la moins onéreuse de résilier votre contrat EDF. Par téléphone, il vous suffit tout simplement de composer le numéro du service client d’EDF. Ce dernier est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) et reste joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h. Il vous sera demandé votre numéro de point de livraison ou votre numéro de client, qui apparaissent sur votre facture. Vous devrez également préciser la date de résiliation que vous souhaitez.

Une fois votre demande de résiliation prise en compte, vous recevrez normalement de la part d’EDF une facture de résiliation sous 1 semaine. Si vous ne recevez pas cette facture, prenez votre téléphone pour joindre le service client EDF à nouveau. Sans réponse de leur part confirmez votre résiliation par courrier recommandé.

Pour éviter d’avoir une attente trop longue au téléphone, privilégier ces plages horaires :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence A privilégier Moyenne affluence
10h-13h Forte affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence A privilégier Moyenne affluence
13h-14h30 Moyenne affluence A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 Forte affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence A privilégier A privilégier
16h30-21h Moyenne affluence A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Les autres moyens pour résilier EDF

EDF vous propose aussi de procéder à la résiliation de votre contrat directement en ligne, sur son site ou par voie postale.

Par voie postale

Vous pouvez adresser votre courrier de résiliation à EDF en envoi en recommandé avec accusé de réception, pour pouvoir suivre la lettre et garder une trace écrite concrète. N’oubliez pas de notifier dans ce courrier, le motif de votre résiliation, votre référence client et la date de résiliation que vous souhaitez.

Il est possible de trouver facilement sur internet un modèle de lettre de résiliation EDF.

En ligne

La résiliation par internet d’un abonnement EDF n’est possible actuellement que lorsque vous souhaitez résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement, sous condition de souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement.
Si tel est votre cas, rendez-vous sur edf.fr. Ensuite, cliquez sur l’onglet vous permettant de vous connecter à votre espace personnel (rubrique Mon compte). Dans votre espace, vous trouverez les catégories « Déménagement », puis « résilier un contrat et en souscrire un nouveau ». Pensez à vous munir de votre relevé de compteur.

C’est également dans cet espace EDF que vous pourrez accéder à la gestion totale de vos contrats, de vos factures, modifier vos coordonnées personnelles etc.

Appelez papernest pour résiler votre contrat d’électricité et choisir un nouveau contrat

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Appelez papernest pour résiler votre contrat d’électricité et choisir un nouveau contrat

Commencez

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

FAQ

Comment joindre EDF service client pour la facture ?

De la même façon que pour une résiliation, pour une information sur votre contrat ou pour comprendre votre facture, composez le 09 69 32 15 15, du lundi au vendredi de 8h à 21h. Privilégiez les plages horaires qui sont notifiées en début de cet article.

Comment se passe la résiliation à GDF ?

Vous souhaitez résilier votre contrat GDF (désormais Engie) ? Vous voulez connaître la procédure ? Deux options vous sont proposés :

  • en ligne : grâce au formulaire Engie disponible sur le site officiel du fournisseur, vous avez la possibilité de demander directement votre résiliation de contrat.
  • si vous préférez résilier votre contrat Engie par voie postale, adressez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :

Service Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Bon à savoir : que vous cherchiez à résilier votre contrat à Eni, Total Spring ou encore Engie, les procédures restent globalement les mêmes : par téléphone, courrier ou directement en ligne.

Comment procéder pour ma résiliation d'eau?

Pour résilier votre fourniture en eau, et si vous bénéficiez d'un compteur individuel, vous devez contacter le distributeur d'eau de votre commune (Véolia par exemple). Communiquez-lui le relevé de votre compteur d'eau et il se chargera de la résiliation.

Combien vais-je payer de frais de résiliation ?

Excepté pour les professionnels sous certaines conditions, la résiliation d'un contrat d'un fournisseur d'énergie, c'est gratuit ! Pour EDF, c'est exactement la même chose. Vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez, vous n'êtes tenu à aucun engagement de durée et tout ça sans frais.

Mis à jour le 17 Nov, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

agathe

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici