Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest

09 72 72 23 41

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Eni : la résiliation par téléphone



Information

Du fait de la flambée actuelle des prix de l’énergie, le fournisseur Eni a pris la décision d’interrompre la commercialisation de ses offres Astucio. Plus d’informations ici.

Eni est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz. À l’origine seulement dédié à la fourniture du gaz, le leader italien a su conquérir ses clients au fil des années. Néanmoins, il n’est pas le seul fournisseur d’énergie sur le marché. Depuis l’ouverture à la concurrence de 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs ont vu le jour et proposent des offres à des tarifs attractifs. Si vous souhaitez quitter Eni, la résiliation par téléphone est un moyen rapide de le faire. Sinon, vous disposez d’autres possibilités. 

Résilier un contrat Eni

Il peut vous arriver de devoir résilier votre abonnement chez Eni dans le cadre d’un changement de fournisseur donc de votre propre volonté ou lors de votre déménagement. Pour cela, une solution s’applique à chaque situation :

  1. Si vous déménagez avec ENI : pour ce faire, Eni vous permet de résilier votre ancien contrat tout en vous abonnant à une nouvelle souscription pour votre nouveau logement. Cette démarche s’effectue en ligne sur le site du fournisseur.
  2. Si vous changez de fourniture : si votre souhait est de changer de fournisseur, la démarche est encore plus simple. Il vous suffit de souscrire directement auprès de ce dernier un contrat d’énergie. Le fournisseur en question ouvrira alors votre nouvel abonnement et se chargera par la même occasion de résilier votre contrat à Eni. Vous n’avez aucun frais à payer car ce sont des contrats sans engagement de durée. Vous pouvez quitter quand vous le souhaitez votre fournisseur et en changer.

Vous pouvez aussi contacter le fournisseur d’énergie par téléphone au 09 70 82 03 20.

Eni : la résiliation par téléphone

Résilier un contrat Eni est une démarche tout à fait facile à réaliser. Eni a mis à disposition de ses clients plusieurs moyens de le faire et notamment par téléphone.

Pour résilier votre contrat, il vous suffit de contacter le service client. Composez le 09 70 82 03 20. Ce service est facturé au prix d’un appel local depuis un poste fixe et joignable du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 09h à 13h.

Avant de contacter le service client, pensez à vous munir des informations suivantes : numéro PDL (Point De Livraison) et/ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et toute information relative à votre contrat

Résiliation Eni en ligne

Comme nous le disions précédemment, vous avez également la possibilité de résilier votre contrat directement sur internet. Pour effectuer cette démarche sur le net, suivez les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site d’Eni,
  • cliquez sur l’onglet « Contact » situé en haut à droite de la page d’accueil du fournisseur,
  • il vous est alors demandé de remplir les informations suivantes : si êtes client Eni, votre profil (particulier, professionnel / entreprises, collectivité locale / administration publique / établissement de santé, copropriété, grands comptes tertiaires, grands comptes industriels), vos noms et prénoms, votre adresse mail, votre ville et votre numéro de téléphone.
  • vous n’avez plus qu’à choisir l’objet de votre demande parmi les propositions du menu déroulant :  « Je déménage », ou « Je souhaite me rétracter » etc.
  • rédigez ensuite votre message dans le cadre prévu à cet effet. Indiquez votre référence client et à quelle date vous souhaitez résilier votre contrat Eni et envoyez votre message.

En quelques minutes, vous avez effectué votre demande de résiliation en ligne.

Bon à savoir : Eni met à disposition un formulaire de contact directement accessible depuis votre espace client. Vous devez seulement vous connecter à votre espace personnel pour envoyer votre demande.

Résiliation Eni par courrier

Qu’il s’agisse de votre contrat de gaz ou de la résiliation du contrat d’électricité Eni, vous pouvez aussi le résilier par courrier, tout simplement en envoyant votre lettre de résiliation de gaz et/ou d’électricité en recommandé avec accusé de réception, pour garder un épreuve écrite, indispensable en cas de litige. Il vous faudra y mentionner votre référence client et la date de résiliation que vous souhaitez. Adressez votre courrier à l’adresse Eni suivante :

Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

La rétractation à Eni

Comme le veut et le permet la loi à l’article R. 221-3 du Code la Consommation, dans le cadre de la vente à distance, vous disposez d’un droit de 14 jours suite à la souscription (la signature d’un contrat), pour vous rétracter. Qu’il s’agisse d’EDF, de Total Spring, de Direct Energie , de la même façon que pour résilier votre contrat Eni, vous pouvez le faire de plusieurs manières :

  • sur le site d’Eni pour une rétractation par internet: en vous rendant directement sur la page http//fr.eni.com, vous pouvez sélectionner la rubrique  « Je souhaite me rétracter ». Il s’agit donc d’effectuer la résiliation à Eni par mail, en quelques minutes.
  • par téléphone : en contactant le service client Eni au 09 70 82 03 20, disponible du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 09h à 13h.

Il faut rappeler que cette rétractation ne vous soumet pas à justification. Vous pouvez également l’adresser directement au service d’Eni service activation – TSA 60001 – 33737 Bordeaux Cedex 9.

Foire aux questions

Comment souscrire à Eni ?

Pour souscrire un contrat à Eni, il vous suffit de contacter le service client au numéro indiqué dans l’article ou bien de souscrire directement sur le site officiel du fournisseur d’énergie. Pensez en amont à vous prémunir des informations suivantes :

  • votre adresse complète,
  • le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez,
  • le numéro de PDL et/ou PCE si vous l’avez en votre possession,
  • un RIB si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique.

Appelez papernest pour savoir comment quitter Eni

09 72 72 23 41

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h - Annonce

Appelez papernest pour savoir comment quitter Eni

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Mis à jour le 5 Déc, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

agathe

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici