Résiliation Total Spring en ligne

Je change de fournisseur facilement avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Je change de fournisseur facilement avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Vous changez de fournisseur ou de logement ? Il faut résilier votre contrat Total Spring (ex-Lampiris). Résilier son contrat Total Spring (ex-Lampiris) pouvait se faire par téléphone, courrier ou en ligne. Qu’en est-il avec Total Spring ? Voici comment effectuer la résiliation de son contrat Total Spring.

Comment résilier son contrat Total Spring ?

résilier total springLa procédure classique consiste à passer par le service client de son fournisseur. Ici, le numéro Total Spring pour la résiliation est le 09 70 250 250 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local). Un conseiller prend note de votre résiliation et met en place un processus de demande de fermeture des compteurs.

Si vous souhaitez changer, vous n’avez aucune obligation  à informer Total Spring, votre nouveau fournisseur s’occupe de la résiliation. Celle-ci est automatique dès que la souscription à un nouveau contrat est en place. Votre nouveau fournisseur se charge de solliciter les gestionnaires de réseau afin de faire changer le nom sur le compteur.

Si malgré votre demande de résiliation vous continuez à recevoir des factures Total Spring, contactez le service client du fournisseur par téléphone ou adressez un courrier au service réclamation :

Total Spring Service Client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Résilier son contrat Total Spring en ligne

Les abonné.e.s Total Spring ont à leur disposition un espace client dédié d’où ils peuvent gérer leurs contrats, suivre leur consommation, relever leurs compteurs, payer leurs factures et contacter Total Spring en cas de besoin. C’est cette dernière option qui nous intéresse ici. Pour résilier son contrat en ligne, la procédure est assez simple : il suffit d’ envoyer un e-mail à l’adresse ma-demande@total-spring.fr avec les éléments suivants :

– Votre référence client ;
– La date effective de votre départ ;
– L’index auto-relevé du ou des compteur(s) ;
– Votre nouvelle adresse (pour mettre les compteurs en service si vous déménagez avec Total Spring) ;

Pour le gaz notamment, il est préférable que la demande soit effectuée 15 jours avant la date de déménagement, de manière à pouvoir planifier l’intervention GrDF en fonction de vos disponibilités. Un conseiller Total Spring vous recontactera ensuite pour finaliser votre demande. Cette option est similaire à celle que proposait Total Spring (ex-Lampiris) pour la résiliation lors d’un déménagement : plutôt que de passer par le service client en ligne, l’abonné.e gagne du temps en organisant le déménagement de ses contrats en ligne.

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact prévu à cet effet pour demander la résiliation de vos abonnements.

Vous pouvez également contacter papernest pour votre déménagement

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Les frais de résiliation Total Spring (ex-Lampiris)

Pas de frais de résiliation avec Total Spring, pas plus qu’avec Total Spring (ex-Lampiris). Les contrats d’énergie pour les particuliers sont tous sans engagement, et donc résiliables à tout moment sans frais. En revanche, suite à votre résiliation, Total Spring vous adressera une facture de régularisation, aussi appelée facture de clôture. Ce document fait solde de tout compte de vos consommations à la date de demande de résiliation.

Total Spring (ex-Lampiris) : la facture de régularisation

facture de résiliation total springSuite à votre demande de résiliation, Total Spring vous fera parvenir une facture de résiliation, aussi appelée facture de clôture. L’envoi de ce document peut prendre jusqu’à plusieurs semaines, il est donc très important si vous déménagez de communiquer votre nouvelle adresse à Total Spring.

Les frais de résiliation et la facture de clôture n’ont rien à voir ensemble : la facture de résiliation correspond au montant de vos consommations réelles et non d’une estimation entre la date de demande de résiliation et celle de départ  grâce au relevé de votre compteur). c’est pour cette raison qu’il est très important le jour de votre départ de contacter Total Spring pour lui communiquer l’index du relevé de compteur.

La facture de clôture peut indiquer :

  • Un reste-à-payer en cas de surplus de consommation;
  • Un trop-perçu en cas de sous-consommation. Dans ce cas, Total Spring vous remboursera la différence dans un délai maximal de 15 jours.

La facture de clôture est en fait le calcul des dernières consommations avant la fin effective de votre contrat Total Spring. Si vous craignez des difficultés de remboursement en cas de trop-perçu, sachez que le remboursement par le fournisseur d’énergie est encadré par la loi depuis 2013. Un arrêté gouvernemental donne aux fournisseurs un délai maximum de 15 jours pour procéder au remboursement  du trop-perçu si celui-ci est supérieur à 25€. Si la somme à rembourser est inférieure à ce montant, elle peut être déduite de la prochaine facture ou remboursée directement à l’abonné.e sur demande de sa part.

Foire aux questions

Les offres de gaz Total Spring (ex-Lampiris) sont-elles moins chères que les contrats Total Spring ?

Total Spring (ex-Lampiris) affichait un pourcentage de réduction rarement égalé sur le marché de la fourniture de gaz : -12% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente. Une remise exceptionnelle, qui faisait de Total Spring (ex-Lampiris) l’un des fournisseurs de gaz les plus compétitifs du marché. À l’occasion de son lancement, Total Spring propose trois contrats de gaz naturel, tous affichant une remise de 10% sur le prix du kWh HT. Le prix est donc légèrement plus élevé avec Total Spring, du moins sur le contrat. Le montant de la facture finale de gaz ne dépend pas tant du prix du kWh HT que de critères externes comme l’évolution des taxes du gaz et les habitudes de consommation du foyer.

Total Spring (ex-Lampiris) accepte-t-il le paiement par carte bancaire ?

Total Spring accepte trois modes de règlement et cela, sans aucun frais supplémentaire. Il s’agit du prélèvement automatique, du paiement par carte bleue et du chèque.

Le prélèvement automatique. Grâce à ce mode de paiement, en cas de régularisation en votre faveur, TOTAL SPRING effectuera le virement automatiquement sur votre compte (cela arrive plus souvent qu’on ne le croit).

La carte bancaire

Le chèque : Vous pouvez régler vos factures par chèque à l’ordre du fournisseur TOTAL SPRING en retournant le coupon se trouvant sur votre facture. Ce coupon porte la destination de TOTAL SPRING Service encaissement TSA30040 75437 Paris Cedex 09.

En savoir plus sur la résiliation des contrats en ligne :

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 13 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici