ENI : résilier en ligne

Besoin d’aide pour résilier votre contrat d’énergie ? papernest est là, pour vous aider 

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Besoin d’aide pour résilier votre contrat d’énergie ? papernest est là, pour vous aider 

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Que vous déménagiez, ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur, les consommateurs d’ENI peuvent résilier leur contrat à tout moment. L’un des moyens de le faire, est via internet. Nous vous expliquons comment faire.

ENI, fournisseur italien, proposait des offres de gaz qui marchaient très bien, et c’est pourquoi, qu’il s’est mis à l’électricité et ets venu concurrencer EDF, Engie ou encore Total Spring. Il en a profité en 2007, pour se faire connaître grâce à l’ouverture du marché à la concurrence. En proposant des tarifs intéressants, et des offres fixes, ENI s’est fait une place sur le marché des énergies.

Comment résilier son contrat ENI, en ligne ?

Comment quitter ENI ? Cela n’est pas compliqué, puisque vous pouvez faire une résiliation de votre contrat en ligne ENI, d’électricité et/ou de gaz, sur internet. En effet, le fournisseur d’énergie vous propose de résilier vos contrats, que vous soyez professionnel ou particulier, en quelques étapes :

  • Dans un premier temps, rendez-vous sur le site d’ENI
  • Une fois que vous êtes dessus, vous devez vous rendre sur l’onglet « Contact »
  • Une fois que vous êtes sur cette page, vous devrez alors remplir les informations demandées : êtes-vous client ENI ? Etes-vous particulier / professionnel ? Etes-vous une collectivité locale / administration publique / établissement de santé (etc.). Puis, votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre ville et votre numéro de téléphone.
  • Ensuite, il vous faudra choisir l’objet de votre message, et sélectionnez « Je déménage » si c’est pour cela que vous souhaitez résilier votre contrat, par exemple.
  • Par la suite, vous pourrez alors rédiger votre message. N’oubliez pas votre référence client ainsi que la date de résiliation.
  • vous n’avez plus qu’à l’envoyer, et votre demande de résiliation est faite.

ENI a également mis en place pour ses clients, un formulaire de contact, accessible via votre espace client.

A savoir : lorsque vous avez souscrit auprès d’un fournisseur, comme ENI, vous pouvez faire une rétractation sous 14 jours par téléphone, ou par un autre canal.

Les autres moyens de résilier son contrat ENI

Si toutefois, vous préférez avoir une trace écrite, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation, par exemple pour votre contrat de gaz. Alors, comment rédiger sa lettre de résiliation ?

Vos nom et prénom
Votre adresse
Le numéro de votre contrat

Date et lieu

Objet de votre courrier : résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [prénom et nom] vous informe par ce courrier de mon souhait de résilier mon contrat [nom de l’abonnement] pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz dont le numéro est [numéro de votre contrat] en raison de [préciser le motif si vous le souhaitez, cela est facultatif].

Merci de rendre la réalisation de mon contrat effective à partir du [date souhaitée de fin de contrat].

Je vous transmettrai le dernier relevé de mon compteur [électrique et/ou gaz] 24 heures avant la date de résiliation de mon abonnement.

Une fois que vous recevrez ces données, je vous remercie de me transmettre la facture de clôture de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Où envoyer sa lettre de résiliation ?

En effet, si vous souhaitez faire une résiliation de contrat électricité ou gaz ENI, avec une lettre de résiliation, envoyez-là à l’adresse ENI :

Service client ENI
TSA 30207
35 507 Vitré CEDEX

Ce qu’il faut ajouter à sa lettre de résiliation

Afin de résilier votre contrat astucio ENI, par exemple, vous devez ajouter à votre lettre :

  1. l’adresse de votre nouveau logement la plus complète possible, avec tous les compléments d’adresse
  2. le nom de l’ancien occupant des lieux
  3. le PDL (Point de Livraison) et/ou le numéro de matricule de votre compteur
  4. les relevés du compteur que vous devrez transmettre à votre fournisseur

A savoir : si l’électricité et/ou le gaz ne fonctionnent plus dans votre logement, vous n’avez pas à relever votre compteur. En effet, votre fournisseur fera venir un technicien soit d’Enedis (pour l’électricité) ou GrDF (pour le gaz), afin de remettre l’énergie en question, en service.

Ce n’est qu’à la suite de cette résiliation de votre contrat ENI, que celle-ci sera effective. En effet, cette dernière est sans frais, et sans motif à donner. En revanche, vous recevrez une facture de clôture, qui n’est pas les frais de la résiliation, mais votre consommation ENI jusqu’au jour de la résiliation.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la résiliation auprès d’un fournisseur d’énergie, papernest vous guide et vous aide pour prendre votre décision.

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Foire aux questions

Quels sont les avis sur les contrats ENI ?

  • Les avis positifs : le fournisseur d’énergie ENI, est un producteur à la renommée européenne très fort. De plus, ces offres sont complètes avec des prix fixes sur le long terme, c’est un plus que souligne les consommateurs. De plus, ils soulignent un service client satisfaisant.
  • Les avis négatifs : le fournisseur d’énergie ENI a, d’après ses consommateurs, quelques problèmes d’estimation de consommation. Mais, il faut préciser que ça arrive à plusieurs fournisseurs. Enfin, certains clients déplorent le démarchage intensif de leur fournisseur.

A savoir : le démarchage est légal.  En effet, il s’agit d’une pratique commerciale, encadrée par la loi. Pendant le démarchage commercial, la personne essayant de vous démarcher doit obligatoirement vous présenter un contrat, ainsi qu’un bordereau de rétractation.

Quelles sont les adresses ENI ?

En ce qui concerne les réclamations, la résiliation de contrat, une erreur de facture, vous pouvez joindre le service client aux adresses ENI :

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Pour ce qui est des chèques, des autorisations de prélèvement, et des paiements, vous pouvez joindre le service facturation au :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

Pour les professionnel de l’énergie, si vous souhaitez vous rapprocher d’ENI pour devenir partenaire, par exemple, envoyez votre demande au service commercial :

ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Puis, son siège social est à Levallois-Perret, ou si vous avez postulé chez ENI, vous pouvez les joindre pour savoir où cela en est. Ou si vous souhaitez entrez en contact avec ENI, vous pouvez le faire via cette adresse :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’ENI à Bordeaux, via l’adresse ci-dessous :

ENI-service activation
TSA 60001 33737
Bordeaux Cedex 9

article

Article écrit par :
manon

calendrier 13 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici