Résiliez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest

09 77 40 08 06

Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Résiliez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

Résiliation Engie en ligne

Engie ne se présente plus seulement comme le fournisseur historique de gaz. Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, EDF est en compétition avec lui et Engie a développé ses propres offres de marché pour lutter contre l’arrivée en masse des fournisseurs dits alternatifs. Néanmoins, ceux-ci proposent des offres à des tarifs plutôt avantageux : réductions, prix révisables à la baisse… Tout est bon pour inciter le consommateur à décrocher des fournisseurs historiques. Bien que tous deux restent les « préférés » de par leur notoriété, certain clients envisagent d’opter pour la résiliation à Engie. En ligne, par téléphone… si vous souhaiter résilier votre contrat, suivez les étapes indiquées. 

Résiliation Engie en ligne

Directement sur le site d’Engie, vous trouverez un formulaire de contact vous permettant de demander la résiliation de votre contrat. Sinon, vous pouvez aussi passer plus rapidement par votre espace client. Muni de vos identifiants de connexion (référence client/email et mot de passe), connectez vous à vos informations personnelles : contrat, factures, coordonnées … et effectuez votre résiliation de contrat.

Vous pouvez aussi contacter Engie par téléphone au 09 69 39 99 93.
Que vous choisissiez de souscrire ou de résilier votre contrat Engie en ligne ou par téléphone, il vous est généralement demandé de garder sous la main les informations suivantes :

  • Votre numéro de client Engie qui est situé sur votre facture,
  • Un RIB si vous souhaitez utiliser le prélèvement automatique,
  • L’adresse exacte de votre nouveau logement,
  • Si possible le nom du précédent occupant de votre nouveau logement,
  • Éventuellement le numéro de point de livraison (PDL) de votre nouveau compteur

Pour résilier votre contrat, vous devez effectuer le relevé de vos compteurs.

La résiliation est une prestation gratuite, que vous pouvez effectuer quand bon vous semble. Il n’existe pas de frais de résiliation Engie, ou quel que soit le fournisseur (Total Spring, EDF, Direct Energie, Eni…).

Si vous rencontrez une difficulté ou un problème, contactez le support Espace Client Engie au 09 77 42 00 32 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Résilier Engie par courrier

Vous disposez aussi de la bonne vieille méthode : plus fiable et juridiquement utile, envoyer une lettre de résiliation à Engie reste un très bon moyen pour garder une preuve écrite et être assuré de la bonne réception de votre demande.

Pour ce faire, il vous faudra donc écrire ce courrier, en mentionnant bien toutes les informations utiles : références client, date de résiliation souhaitée, index de vos compteurs… et le faire parvenir à l’adresse suivante en recommandé avec accusé de réception :

ENGIE

TSA 42108 – 76934

ROUEN CEDEX 09

Si vous ne savez pas à quoi doit ressembler votre lettre de résiliation, il faut copier un modèle sur internet.

Résilier un contrat Engie par téléphone

Engie résiliation : quel numéro de téléphone composer ? Engie déménagement : quel téléphone contacter ? Composez simplement le 09 69 39 99 93 du lundi au vendredi de 9h à 20h. Le samedi, ce service client n’est accessible qu’entre 9 et 13h.

La rétractation à un contrat Engie

Contrat Engie : la rétractation, comment ça se passe ?

La rétractation est un droit permis dans le code de la Consommation. En effet, la loi permet à tout souscripteur ou signataire d’un contrat de disposer d’un délai légal de quatorze jours pour procéder à sa rétractation. Cette démarche est totalement gratuite et ne vous demande pas de justifications.

Si vous avez changé d’avis sur le contrat Engie que vous venez de signer, renvoyez le bordereau accompagnant le contrat prévu à cette effet, ou adressez une lettre de rétractation au fournisseur.

Foire aux questions

Comment procéder pour une résiliation à Véolia ?

Pour résilier son contrat auprès du distributeur d’eau Véolia, rien de plus simple : munissez vous au préalable de vos relevé de compteurs, de la date choisie de votre résiliation, de votre nouvelle adresse si vous êtes dans le cas d’un déménagement et appelez le distributeur. Renseignez-vous sur le site officiel pour effectuer votre demande en ligne.

Comment faire sa résiliation d’eau à Suez ?

Il s’agit de la même procédure que pour Véolia. En vous prémunissant des informations susmentionnées, contactez le distributeur d’eau Suez et demandez la résiliation de votre contrat d’eau.

Comment s’opère la résiliation Engie pour les pros ?

La démarche pour la résiliation d’un contrat Engie Pro est relativement similaire à celle des particuliers. En effet, la demande de résiliation peut s’effectuer en ligne, par téléphone ou par courrier. Par ailleurs, des frais peuvent s’appliquer dans certaines situations :

  • Les professionnels et les entreprises qui ont souscrit à une offre au tarif réglementé peuvent résilier leur contrat lorsqu’ils le souhaitent sans frais si leur consommation est inférieure à 300 MWh par an et la puissance d’alimentation de leur compteur inférieure à 36 kVA. Cependant, si la résiliation du contrat nécessite l’intervention du gestionnaire de réseau de distribution Enedis, des frais peuvent être encourus.
  • Pour les professionnels et entreprises qui ont souscrit à une offre de marché à prix fixe, des frais de résiliation anticipée seront appliqués. Regardez bien les conditions générales du contrat.
  • Enfin, les grosses entreprises qui consomment plus de 300 MWh par an ou qui possèdent un compteur de puissance supérieure à 36 kVA doivent prévoir des frais de résiliation.

Appelez papernest pour résilier votre contrat Engie

09 77 40 08 06

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h - Annonce

Appelez papernest pour résilier votre contrat Engie

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Résiliation ENI en ligne

Mis à jour le 17 Nov, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

agathe

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici