Lettre de résiliation ENI

Lorsque vous déménagez, ou que vous souhaitez changer de fournisseur, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur. Nous vous expliquons les démarches pour écrire votre lettre afin de résilier avec ENI

Résiliez votre contrat d’énergie par téléphone en quelques minutes

Le fait d’entamer une résiliation pour votre contrat gaz ou électricité avec ENI, est une démarche simple, si vous suivez bien les étapes, et que vous le faites en amont, de votre entrée dans les lieux. En effet, plusieurs canaux sont disponibles pour résilier votre contrat, mais certains clients préfèrent envoyer un lettre de résiliation.

En effet, une lettre de résiliation n’est pas nécessaire, mais c’est un bon moyen d’avoir une trace écrite. En effet, vous pouvez également le faire par téléphone ou en ligne. Mais focalisons-nous, sur cette lettre. En revanche, vous devez savoir, qu’il n’y a pas de frais ou de motifs à donner pour résilier. Vous recevrez par la suite, une facture de résiliation, afin que vous régliez votre consommation jusqu’à la date de résiliation.

Alors, comment quitter ENI ? Voici comment écrire une lettre de résiliation

Où envoyer sa lettre de résiliation ?

En effet, si vous souhaitez faire une résiliation de contrat électricité ou gaz ENI, avec une lettre de résiliation, envoyez-là à l’adresse ENI :

Service client ENI
TSA 30207
35 507 Vitré CEDEX

Comment rédiger sa lettre de résiliation ?

Afin de pouvoir rédiger votre lettre de résiliation gaz ou électricité, nous avons un modèle, afin que vous ayez les grandes lignes :

Vos nom et prénom
Votre adresse
Le numéro de votre contrat

Date et lieu

Objet de votre courrier : résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [prénom et nom] vous informe par ce courrier de mon souhait de résilier mon contrat [nom de l’abonnement] pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz dont le numéro est [numéro de votre contrat] en raison de [préciser le motif si vous le souhaitez, cela est facultatif].

Merci de rendre la réalisation de mon contrat effective à partir du [date souhaitée de fin de contrat].

Je vous transmettrai le dernier relevé de mon compteur [électrique et/ou gaz] 24 heures avant la date de résiliation de mon abonnement.

Une fois que vous recevrez ces données, je vous remercie de me transmettre la facture de clôture de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Afin de résilier votre contrat astucio ENI, par exemple, vous devez ajouter à votre lettre :

  1. l’adresse de votre nouveau logement (en mentionnant les compléments d’adresse, l’étage, le numéro d’appartement)
  2. le nom de l’ancien locataire
  3. le PDL (Point de Livraison) et/ou le numéro de matricule de votre compteur
  4. les relevés du compteur, afin que votre fournisseur puisse avoir un point de départ de votre consommation

A savoir : si l’électricité et/ou le gaz ne fonctionnent plus dans votre logement, vous n’avez pas à relever votre compteur. En effet, votre fournisseur fera venir un technicien soit d’Enedis (pour l’électricité) ou GrDF (pour le gaz), afin de remettre l’énergie en question, en service.

Une fois ces étapes faites, vous recevrez par la suite une facture de résiliation, afin que vous payez la consommation d’énergie jusqu’au jour de votre résiliation.

Combien de temps pour résilier auprès d’ENI ?

Dès que vous faites la démarche, c’est instantanée, que vous déménagiez ou que vous changiez de fournisseur. En revanche, sachez que vous avez 14 jours pour vous rétracter.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la résiliation auprès d’un fournisseur d’énergie, papernest vous guide et vous aide pour prendre votre décision.

Foire aux questions

Quelles sont les adresses ENI ?

En ce qui concerne les réclamations, la résiliation de contrat, une erreur de facture, vous pouvez joindre le service client d’ENI au :

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Pour ce qui est des chèques, des autorisations de prélèvement, et des paiements, vous pouvez joindre le service facturation au :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

Pour les professionnel de l’énergie, si vous souhaitez vous rapprocher d’ENI pour devenir partenaire, par exemple, envoyez votre demande au service commercial :

ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Puis, son siège social est à Levallois-Perret. Par exemple, si vous souhaitez faire un reportage sur ENI, vous pouvez entrer en contact avec le service relations presse d’ENI. Ou, si vous avez postulé à une offre d’emploi, c’est à cette adresse que vous pourrez, alors, vous renseigner sur l’avancée de votre candidature :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’ENI à Bordeaux, via l’adresse ci-dessous :

ENI-service activation
TSA 60001 33737
Bordeaux Cedex 9

Pour en savoir plus sur :

 

article

Article écrit par :

calendrier 13 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici