Lettre résiliation Engie

Vous déménagez ? Pour résilier votre contrat Engie, il faudra envoyer une lettre de résiliation à Engie. Si vous souhaitez changer de fournisseur sans déménager, pas besoin de résilier.

papernest s’occupe de résilier et de souscrire vos contrats d’énergie

Pour exercer son droit de rétractation avec Engie, inutile d’envoyer un courrier : un simple formulaire de rétractation suffit. Pour résilier son contrat en revanche, c’est tout autre chose. Si vous déménagez notamment, il est nécessaire d’envoyer à Engie une lettre de résiliation en bonne et due forme. Voici la marche à suivre et un exemple de résiliation par lettre type Engie.

Dans quels cas envoyer une lettre de résiliation à Engie ?

résilier engie par courrierLa lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception est la méthode la plus fiable pour résilier un contrat d’énergie. Tapée ou manuscrite, elle permet de conserver une trace écrite de sa demande et de protéger le consommateur en cas de perte du courrier ou de contestation par Engie. Cependant, si vous déménagez et restez client Engie ou si vous changez de fournisseur sans déménager, l’envoi d’un courrier n’est pas nécessaire, voire contre productif car il constitue une perte de temps et un risque de coupure d’électricité par le gestionnaire de réseau.

La lettre de résiliation est à envoyer dans les cas suivants, et uniquement ceux-ci :

  • déménagement ;
  • départ à l’étranger ;
  • décès ;
  • licenciement ;
  • hospitalisation ;
  • autres circonstances exceptionnelles (incarcération, etc)

Vous pouvez faire votre demande de résiliation à l’adresse postale suivante :

Engie Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Lettre de résiliation Engie : modèle type

Il est possible de trouver des modèles types sur internet.

Une fois la lettre de résiliation de contrat Engie envoyée, vous recevrez sous 10 jours ouvrés une facture de clôture faisant solde de tout compte de vos consommations. Afin de payer exactement les kWh consommés, indiquez avec précision les index de relevés de compteur d’électricité et de gaz dans votre lettre de résiliation.

Foire aux questions

Est-ce que je risque de subir une coupure si je résilie mon contrat par courrier ?

Si vous changez de fournisseur sans déménagement, envoyez votre demande officielle de résiliation par courrier à Engie revient à demander la suspension de votre fourniture d’énergie. Si vous résiliez Engie avant de souscrire chez un autre fournisseur, en l’absence de contrat en vigueur dans le logement, Engie est en droit de mandater un technicien Enedis / GrDF pour venir mettre les compteurs hors-service (questions de sécurité et pour ne pas gaspiller de l’énergie).

Comment exercer son droit de rétractation avec un contrat d’énergie ?

Entre les lettres de rétractations Eni et le formulaire de rétractation Direct Energie, les consommateurs s’y perdent un peu dans toutes ces démarches de résiliation. Sachez qu’en cas de démarchage à domicile ou par téléphone, envoyer une lettre de rétractation n’est pas nécessaire. Il vous suffit de retourner le formulaire de rétractation attaché au bas de votre contrat à Engie dans un délai de 14 jours suivant la souscription pour mettre fin à votre abonnement. Attention cependant, la rétractation de votre contrat Engie entraîne la suspension de la fourniture d’énergie. Nous vous conseillons donc de souscrire un autre contrat chez un fournisseur afin d’éviter de subir une coupure inopinée.

Besoin d’un contrat d’électricité et / ou de gaz naturel ? Contactez papernest aujourd’hui :

Comment demander sa résiliation avec Engie pour un contrat professionnel ?

Conformément à la législation en vigueur, un client Engie Pro peut procéder à la rupture du contrat n’importe quand.

Pour aller plus loin :

article

Article écrit par :

calendrier 12 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici