La lettre de résiliation pour Direct Energie

La rétractation contrat Direct Energie est une démarche simple et rapide. Pour résilier son contrat d’électricité en cas de déménagement en revanche, c’est une autre histoire. Avec Direct Energie, vous pouvez effectuer votre résiliation par téléphone mais certains consommateurs préfèrent envoyer une lettre de résiliation à l’adresse du service client.

Changer de fournisseur d’énergie pour faire des économies avec Agence France Électricité : comparez les prix et profiter des meilleures offres au 09 77 42 24 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

La lettre est-elle nécessaire en cas d’annulation souscription Direct Energie ? Non, idem si vous résilier Direct Energie pour passer chez EDF. La résiliation avec Direct Energie n’occasionnent pas de frais. Pour toute souscription antérieure à 14 jours, inutile d’envoyer une lettre ; remplissez simplement le formulaire de rétractation Direct Energie.

Voici comment écrire et envoyer sa lettre de résiliation à Direct Energie.

Adresse de résiliation Direct Energie

Pour envoyer votre lettre, l’adresse du service client Direct Energie est la suivante :

Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75 901 PARIS CEDEX 15

Les informations et documents annexes

Pour résilier un contrat d’électricité ou de gaz, votre demande doit impérativement mentionner ceci : le relevé de compteur, les coordonnées du logement, et enfin le nom de l’ancien occupant du logement si vous l’avez, et le numéro de matricule du compteur et le numéro PDL (Point de Livraison) pour l’électricité /PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz. Ces numéros permettent d’identifier votre compteur.

Une fois la demande de résiliation enregistrée, votre fournisseur vous fera parvenir une facture de régularisation, qui fera paraître un trop-perçu (à rembourser au consommateur) ou un reste-à-payer (à Direct Energie).

Ce n’est pas nécessaire de communiquer un relevé de compteur quand vous voulez résilier.  Le fournisseur va lui-même organiser la venue du technicien Enedis/GRDF afin de remettre l’énergie en service et de relever le compteur.

Foire aux questions

Comment annuler ma souscription à Direct Energie ?

Si, pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez annuler votre abonnement à Direct Energie directement après avoir souscrit, il vous suffit de remplir le formulaire de rétractation dans un délai de quatorze jours après la souscription, sans avancer de motif. Votre souscription sera automatiquement annulée sans que Direct Energie ne vous adresse de frais ou de raison quelconque.

Pour aller plus loin :

 

article

Article écrit par :

calendrier 13 septembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici