Total Spring : les démarches de résiliation

Si vous souhaitez souscrire résilier auprès de votre fournisseur d’énergie, papernest est là pour vous guider !

Si vous souhaitez souscrire résilier auprès de votre fournisseur d’énergie, papernest est là pour vous guider !

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Lors d’un déménagement, ou par envie de changer de fournisseur, vous pouvez résilier sans motifs particuliers chez Total Spring. On vous explique les démarches à faire.

Total Spring a racheté Total Spring (ex-Lampiris) en 2016, pour la modique somme de 180 millions d’euros. En effet, Total Spring (ex-Lampiris), le fournisseur belge d’électricité verte et de gaz naturel est désormais Total Spring, afin de s’affirmer comme fournisseur d’énergies renouvelables.

En effet, depuis l’ouverture du marché des énergies à la concurrence, les fournisseurs alternatifs comme Total Spring, veulent faire de l’ombre aux géants historiques pour que les clients quittent EDF et Engie.

Si vous êtes chez Total Spring, et que vous déménagez ou que vous voulez changer de fournisseur, il vous faudra résilier votre contrat. En effet, même si vous comptez rester chez le même fournisseur, votre contrat est associé à votre compteur, et ce dernier à une adresse. Donc dans tous les cas, vous devrez résilier votre contrat. On vous explique les étapes pour résilier avec votre fournisseur.

Comment faire une résiliation chez Total Spring ?

En cas de déménagement

Vous déménagez et donc vous changez de logement, vous êtes dans l’obligation de faire une résiliation pour cause de déménagement, auprès de Total Spring (ex-Lampiris). En effet, votre compteur est rattaché à votre ancienne adresse. Ainsi, vous pourrez en souscrire un nouveau par la suite.

Afin de pouvoir résilier et recevoir votre facture de résiliation, vous devez faire une relève de compteur via votre espace client Total Spring (ex-Lampiris) afin de lui la transmettre. De plus, prenez-y vous, deux semaines en avance pour être sûr que vous ne paierez pas deux contrats en même temps. En effet, vous pouvez contacter Total Spring / Total Spring (ex-Lampiris) pour résilier votre contrat, de plusieurs manières :

  1. vous pouvez vous rendre sur leur site internet, en ligne, dans la rubrique résiliation.
  2. vous pouvez également les joindre par téléphone au 09 70 250 250, dans le cas ou vous déménagez. Si vous souhaitez changer de fournisseur, alors ce sera votre nouveau fournisseur d’énergie, qui se chargera de résilier avec Total Spring.
  3. vous pouvez envoyer une lettre recommandée au service client de Total Spring, en vous basant sur ce modèle :

Vos nom et prénom
Votre adresse
Le numéro de votre contrat

Date et lieu

Objet de votre courrier : résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [prénom et nom] vous informe par ce courrier de mon souhait de résilier mon contrat [nom de l’abonnement] pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz dont le numéro est [numéro de votre contrat] en raison de [préciser le motif si vous le souhaitez, cela est facultatif].

Merci de rendre la réalisation de mon contrat effective à partir du [date souhaitée de fin de contrat].

Je vous transmettrai le dernier relevé de mon compteur [électrique et/ou gaz] 24 heures avant la date de résiliation de mon abonnement.

Une fois que vous recevrez ces données, je vous remercie de me transmettre la facture de clôture de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

A savoir : le fait que vous résiliez n’engage aucun frais. La seule chose que vous recevrez, ce sera votre facture de résiliation. En effet, le mois suivant vous la recevrez afin de régler votre consommation jusqu’à la date de résiliation. Cette dernière est basée sur votre dernière relève de compteur. Pensez à bien le faire, sinon votre ancien fournisseur feront une estimation, or grâce à cette relève, vous paierez votre consommation réelle.

En cas de changement de fournisseur

Si vous changez de fournisseur, dans ces cas-là, ce sera lui qui se chargera de toutes les démarches. En effet, vous n’aurez qu’à souscrire chez un nouveau fournisseur, et ce dernier entrera en contact avec Total Spring (ex-Lampiris), pour mettre fin à votre contrat. Sachez, que tous les contrats, sont sans engagement sur la durée, et vous pouvez partir sans motif particulier. Par exemple, si vous aviez souscrit une offre de gaz chez Total Spring, et que vous avez trouvé plus intéressant chez Engie, ce sera alors Engie qui se chargera de tout.

A savoir : enfin, sachez que dès que vous avez communiqué votre relevé de compteur, en cas de déménagement, en faisant la démarche en amont, la résiliation est immédiate. C’est identique pour un changement de fournisseur.

Vous souhaitez de l’aide pour souscrire auprès d’un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d’informations ? papernest répondra à toutes vos questions

Foire aux questions

Quels sont les avis sur Total Spring ?

Les avis positifs Les avis négatifs
Total Spring est moins cher que les tarifs réglementés. De plus, ce fournisseur alternatif donne le choix à ses consommateurs de souscrire à une offre à prix fixe ou indexé, ce qui plaît. En effet, 88% des consommateurs d’énergie, recommandent Total Spring. Les points négatifs sont en majorité basés sur le rachat du fournisseur d’énergies renouvelables, Total Spring (ex-Lampiris), racheté par le géant pétrolier, Total, pour donner Total Spring. Le second point, c’est qu’il n’y a pas de compensation carbone du gaz vendu.

Comment entrer en contact avec Total Spring, si j’ai une question ?

Si vous avez une requête ou une questions, plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • le formulaire de contact en ligne
  • via votre espace client
  • via le tchat en ligne sur leur site internet
  • via les réseaux social, comme @Totalspring sur Twitter, ou sur Facebook
  • via le service client, joignable au 09.70.250.250
  • ou par adresse postale : TOTAL SPRING SAS FRANCE –  48 rue de Provence, 75009 Paris

Quelles sont les offres de gaz de Total Spring ?

Le fournisseur alternatif Total Spring, propose trois offres de gaz naturel : à prix fixe, à prix indexé, et online. Ainsi, Total Spring est comme les autres fournisseurs, vous pouvez résilier à tout moment, comme indiqué dans l’article :

  • Total Spring gaz à prix fixe : les consommateurs de Total Spring ont un prix fixe. Cela signifie que même si les prix sur le marché varient, les votres ne bougeront pas pendant toute la durée de votre contrat. Aussi, les consommateurs pourront avoir 10% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, pendant 1 an.
  • Total Spring gaz indexé : cette offre est l’inverse de la première dans le sens où l’offre est indexée. Cela signifie, que votre tarif de gaz pourra varier en fonction des prix du marché français. Vous bénéficierez également de 10 % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé.
  • Total Spring online : cette offre ne fonctionne qu’en ligne. En effet, vous aurez vos factures en ligne, et que le service client est accessible via le chat, les e-mails ou les réseaux sociaux. . . Vous bénéficiez de 10% sur le prix du kWh comparé au tarif réglementé. De plus, que les prix du marché français du gaz augmentent ou baissent, votre contrat est bloqué pendant 1 an.

Pour aller plus loin :

 

article

Article écrit par :
manon

calendrier 11 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici