Les démarches de résiliation à ENI

Résiliez votre contrat Eni par téléphone en 5 minutes avec papernest

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Résiliez votre contrat Eni par téléphone en 5 minutes avec papernest

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Le fournisseur alternatif Eni est un leader sur le marché de l’énergie. Très connu en Italie d’où il est originaire, il est également très apprécié en France et en Europe. Malheureusement, il n’est pas le seul fournisseur alternatif né de l’ouverture du marché à la concurrence a proposer des offres à des prix attractifs. En compétition avec ces derniers, il arrive que certains consommateurs entreprennent des démarches de résiliation à Eni, tout comme d’autre souhaitent souscrire à ses offres. La résiliation à Eni, c’est par ici.

Les démarches de la résiliation à Eni

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Vous souhaitez simplement savoir comment résilier votre abonnement à Eni ? Voici les étapes applicables à ces deux de figure :

Vous déménagez

Si votre volonté de résilier votre contrat Eni Astucio par exemple, s’inscrit dans le cadre d’un déménagement, vous devez en informer Eni en premier lieu. Si vous ne souhaitez pas reprendre d’abonnement à l’électricité ou au gaz derrière, il devra procéder à la résiliation de votre contrat. Pour cela, il est essentiel de lui indiquer la date de votre déménagement pour pouvoir réaliser la facture de clôture. Une fois le contrat clôturé, Eni prendra contact avec le gestionnaire du réseau de distribution GRDF / Enedis qui procédera alors à la mise hors service du compteur et de votre installation gazière ou électrique.

Vous changez de fournisseur d’énergie

Si votre démarche concerne un changement de fournisseur, nul besoin de contacter Eni pour demander la résiliation de votre contrat. Lorsque vous souscrirez une offre auprès d’un autre fournisseur, comme le tarif bleu historique d’EDF, Engie, Total Spring ou encore Direct Energie, ce dernier ouvrir un nouveau contrat et se chargera de résilier l’ancien à Eni. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer dans ce cas là, si ce n’est souscrire un nouveau contrat ailleurs.

Comment résilier son contrat ?

Par internet

Rapide et simple, la résiliation de votre contrat d’électricité Eni (ou de gaz) peut s’effectuer en ligne, sur le site du fournisseur italien. Pour cela, rendez-vous sur la page officielle d’Eni et dans la rubrique « Contact ». Un formulaire en ligne est prévu à cet effet, mais également pour toute vos autres demandes. En effet, vous avez le choix de poser votre question sur votre contrat, vos factures etc… Choisissez la catégorie « Je souhaite résilier mon contrat » et renseignez quelle sorte d’énergie est concernée par votre résiliation (gaz, électricité, gaz et électricité). Remplissez le formulaire de vos coordonnées et envoyez votre message. Un conseiller traitera votre demande dans les meilleurs délais et vous recontactera afin de finaliser la résiliation de votre contrat.

Par téléphone

Pour une démarche facile, mais peut-être un peu plus longue (selon les plages horaires et les disponibilités des conseillers), vous pouvez contacter le service client d’Eni directement au 09 70 820 320 (appel non sur taxé), du lundi au samedi de 9h à 18h. Munissez-vous au préalable de vos références client pour une meilleure prise en charge de votre dossier.

Par voie postale

Si vous préférez garder une preuve écrite, en cas de litige, vous avez la possibilité de procéder à la résiliation de votre contrat par voie postale. Pour cela, vous devez rédiger une lettre de résiliation du gaz et/ou de l’électricité, que vous devrez par la suite envoyer à l’adresse suivante :

Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Voici un modèle de lettre de résiliation :

Lettre de résiliation Eni

Contacter Eni

Au téléphone

  1. Si vous n’êtes pas encore client Eni et que vous souhaitez souscrire à une offre ou bien avoir davantage d’informations, vous pouvez composer le 32 94. Le Service Commercial est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et l’appel est facturé au prix d’un appel national depuis un poste fixe ou un portable.
  2. Si vous êtes déjà client Eni, contactez le service client au 09 70 820 320 (prix d’un appel local).

En ligne

Si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone, vous pouvez vous rendre directement sur le site du fournisseur italien. Un formulaire de contact est à votre disposition pour toutes vos demandes : rétractation, résiliation, factures…etc. Une FAQ (foire aux questions) est également consultable. Une longue liste de questions-réponses vous attend. Elle vous permet de gagner du temps en trouvant directement solution à votre problème.

 Foire aux questions

Contrat Eni : avis

Différents avis sont consultables sur le net. Nous en avons recueilli quelques uns, datés de mars 2020 :

Agnès met la note de 5/5 à Eni :

« J’ai souscrit à l’offre webeo électricité et gaz par internet, j’ai pu ainsi profiter d’un cashback non négligeable de 25 €. Le changement de fournisseur passe totalement inaperçu. Pour le gaz, cela a été très rapide. Pour l’électricité, j’ai appelé le service client au bout d’un mois car ce n’était toujours pas fait et cela a été rétabli sous 4 jours (la date m’a été annoncée lors de mon appel). « 

Joanne donne la même note au fournisseur d’énergie :

« Je voulais trouver un fournisseur de gaz moins cher qu’Engie et pour l’instant, je ne me suis pas trompée pas de coupure de gaz au moment du changement de contrat, pas de frais de raccordement (bien qu’il m’ait été facturé, mais après réclamation, ça m’a été remboursé) tout se passe en ligne, très facilement »

Enfin, Fabrice affuble Eni d’un 4/5 et titre son avis « Intéressant et perfectible » :

« Le service client est réactif par e-mail. La mise en place est rapide. Le prélèvement automatique imposé accompagne une facture tous les deux mois. Le site web necessiterai une adaptation au mobile. »

À quelle adresse envoyer ses courriers ?

Eni dispose de plusieurs services joignables par voie postale :

Si vous rencontrez un problème avec votre facture, adressez votre lettre à :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

Vous êtes un professionnel de l’énergie ? Vous désirez devenir partenaire d’ENI ? Adressez votre proposition au service commercial :

ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Que vous soyez journaliste ou postulant, envoyez directement votre courrier au siège social d’Eni :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni à Bordeaux, via l’adresse suivante :

ENI-service activation
TSA 60001 33737
Bordeaux Cedex 9

Appelez papernest pour résilier votre contrat à Eni

09 72 72 23 41

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par :
agathe

calendrier 12 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici