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Les délais de résiliation à Total Spring


Mise à jour

Total Direct Énergie a dévoilé son nouveau nom : à partir du 28/05/21, il est TotalEnergies.

Total Spring a racheté Total Spring (ex-Lampiris) depuis 2016. Peu habitué pour le moment, la plupart des consommateurs de l’ancien fournisseur restent enclin à rechercher les démarches pour résilier son contrat Total Spring (ex-Lampiris) ou à connaître les frais de résiliation de Total Spring (ex-Lampiris). Total, le célèbre groupe ne propose par ailleurs pas les mêmes tarifs que Total Spring (ex-Lampiris), ce qui poussent certains clients mécontents à changer de fournisseur et à s’informer des délais de résiliation de Total Spring. Toutes les informations sont recensées dans cette rubrique pour vous aider dans cette démarche. 

La résiliation à Total Spring

Plusieurs options s’offrent à vous pour résilier votre contrat d’énergie chez Total Spring :

Dans le cadre d’un déménagement

Si vous souhaitez résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement (recherche courante : « lampiris résiliation déménagement »), vous devez en avertir Total Spring au 09 70 80 69 69 en prenant en compte le temps de résiliation du fournisseur. En effet, si vous changez d’offre ou de lieu d’habitation, il doit être en mesure de faire « ré-ouvrir » un contrat dans votre nouveau lieu de vie et donc demander la mise en service de l’électricité et/ou du gaz au gestionnaire de réseau de distribution.

Pour cela, avant de contacter Total Spring, munissez-vous des informations suivantes :

  • l’adresse complète du nouveau logement,
  • le relevé du (ou des) compteur(s),
  • le nom de l’ancien occupant des lieux si vous le connaissez,
  • un RIB si vous souhaitez être prélevé tous les mois pour régler les factures.

Pour joindre Total Spring dans le cadre de votre déménagement, vous devez le contacter au 09 70 250 250 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).

Dans le cadre d’un changement de fournisseur

Pour ce qui est de la volonté de changer de fournisseur, ce n’est pas Total Spring qui s’en occupe. Effectivement, lorsque vous avez choisi de souscrire un contrat chez un fournisseur différent, c’est ce dernier qui se charge d’effectuer la résiliation de votre ancien contrat.

Dans tous les cas

Vous disposez du téléphone du service client, mais aussi de la possibilité de demander à résilier votre contrat en ligne. En vous rendant sur totalspring.fr et via le formulaire de contact, il vous suffit de renseigner vos coordonnées et d’en émettre la demande dans l’objet du message. À la suite de l’envoi de votre message, vous serez recontacté pour mettre en œuvre votre requête ou demander à être rappelé directement. Le plus simple restant de vous connecter à votre espace client, là où vous avez accès à la gestion de votre contrat, de vos factures, de vos coordonnées etc. Munissez-vous de vos identifiants de connexion pour y accéder et rendez-vous dans l’espace Total Spring Mon compte.

Votre demande peut également être adressée par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du service client de Total Spring qui est la suivante :

TOTAL SPRING Service Client TSA 20039 75437 Paris Cedex 09

Vous trouverez des modèles de de lettre de résiliation d’un contrat d’énergie sur internet.

Le délai de résiliation à Total Spring

Peu importe qu’il s’agisse d’Engie, EDF, Direct Energie, Eni ou n’importe quel autre fournisseur d’énergie. Il n’existe jamais de délai de résiliation d’un contrat d’électricité et/ou de gaz. Les abonnement souscrits ne comportent pas d’engagement de durée. Si bien que vous êtes libre d’en changer lorsque vous le souhaitez, et ce pour n’importe quelle raison.

De la même façon, la résiliation d’un contrat d’énergie est une démarche totalement gratuite, donc vous résiliez votre contrat sans frais (excepté ceux engagés).

La rétractation à un contrat Total Spring

Comme dans tous les contrats conclus dans le cadre de la vente à distance, la loi permet au consommateur d’exercer son droit de rétractation. Ce droit est exécutable dans un délai légal de quatorze jours à compter de la signature du contrat d’énergie.

Pour exercer ce droit, il faut envoyer le bordereau de rétractation qui doit accompagner votre contrat et qui en fait la demande, en veillant à bien remplir les renseignements demandés. Sinon, vous avez la possibilité d’adresser à Total Spring.

Il faut savoir que cette démarche est gratuite, que vous n’aurez pas à payer de pénalités ni à donner de motifs quand à votre volonté de vous rétracter.

Tous les moyens de contacter Total Spring

Par téléphone

Le service commercial de Total Spring France est joignable en composant le 36 56 (prix d’un appel local). Si vous êtes déjà client, contactez le 09 70 250 250 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Vous avez le choix d’être rappelé sur votre demande et renseignement de votre numéro de téléphone.

En ligne

Votre espace client vous permet de retrouver toutes les informations dont vous avez besoin sur votre contrat, vos factures, de fournir votre relevé de compteur ou encore de consulter ou de modifier vos coordonnées géographiques, téléphoniques et/ou bancaires.

Les services d’un tchat sont disponibles. Sous forme d’un petit onglet orange en bas à droite de la page d’accueil du site de Total Spring, vous pouvez discuter en ligne avec un conseiller du fournisseur. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h ainsi que le samedi de 10h à 19h. 

Via les réseaux sociaux

Total Spring possède une page Facebook d’où il est possible de rentrer en contact avec conseil et notamment grâce à Facebook Messenger.

Foire aux questions

Total Spring (ex-Lampiris) espace client : où indiquer le relevé de compteur ?

Il ne s’agit plus du fournisseur Total Spring (ex-Lampiris), mais Total Spring, comme nous le disions précédemment. Pour communiquer votre relevé de compteur, vous pouvez effectivement vous rendre dans votre espace client, rubrique Mon relevé de compteur ». La date de votre auto-relève est précisée sur votre Espace Client.

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Mis à jour le 30 Août, 2023

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Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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