Service client GRDF 2020 : téléphone, urgence, horaires

Faites toutes vos démarches de gaz en 5 minutes seulement

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Faites toutes vos démarches de gaz en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

Vous souhaitez contacter le service client de GRDF ? Nous vous renseignons sur les différents moyens mis en place par le distributeur GRDF pour vous permettre de joindre son service client. Nous vous indiquons également pourquoi vous pouvez avoir besoin de le contacter, et les cas dans lesquels vous devez vous tourner vers votre fournisseur d’énergie.

Comment joindre le service client de GRDF ?

Comment contacter le service client de GRDF ? Il existe différents moyens de joindre le distributeur de gaz : vous pouvez prendre contact avec GRDF par téléphone par différents numéros à utiliser selon la raison de votre appel ou encore vous rendre sur son site internet pour joindre le distributeur en ligne.

Comment contacter le service client de GRDF par téléphone ?

téléphone grdf

Pour prendre contact par téléphone avec le service client de GRDF vous pouvez composer le 09 69 36 35 34. En revanche, dans un cas d’urgence nécessitant une intervention de GRDF à votre domicile composez plutôt le 0 800 47 33 33. Ces numéros de téléphone peuvent être utilisés par les clients partout en France.

Les horaires du service client de GRDF sont de 8h à 17h du lundi au vendredi. Le numéro de téléphone de GRDF en cas d’urgence liée au gaz, lui, est disponible tous les jours, à n’importe quelle heure : si vous suspectez une fuite, n’hésitez donc pas à l’appeler 24h/24 et 7j/7.

Comment contacter le service client de GRDF en ligne ?

Il est également possible de prendre contact avec le service client GRDF en ligne via l’onglet « mon compte » sur le site internet du distributeur. De plus vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact sur ce même site internet en indiquant la raison pour laquelle vous avez besoin de contacter GRDF. Il existe aussi une adresse mail du service client GRDF, qui est contact@grdf.fr ; elle sert exclusivement à demander l’accès et la modification de vos informations.

Bon à savoir

Il n’y a pas d’adresse postale à laquelle joindre le service client GRDF.

Quand vaut-il mieux appeler le service client GRDF ?

La réactivité du service client dépend du jour de la semaine et de l’heure à laquelle vous appelez, le tableau ci-dessous montre la réactivité de ce service client en fonction du moment de l’appel :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
9h-12h Lent Normal Normal Normal Normal
12h-14h Normal Normal Rapide Rapide Rapide
14h-17h Lent Normal Normal Normal Rapide
17h-19h Rapide Rapide Rapide Rapide  Rapide

 

Pourquoi contacter le service client de GRDF ?

GRDF est un service public : c’est le distributeur de gaz et il ne doit pas être confondu avec un fournisseur comme Engie, EDF, Direct Energie, etc. Pour certains problèmes, vous devrez vous tourner vers le service client de ce fournisseur et non celui de GRDF. Voici une liste des rôles que GRDF peut faire pour ses clients :

  • Entretenir et dépanner le réseau de distribution du gaz
  • Remplacer, relever et entretenir les compteurs de gaz
  • Raccorder les nouvelles constructions au réseau de gaz naturel
  • Faire la mise en service des compteurs de gaz lors de votre déménagement

Comment joindre GRDF pour un dysfonctionnement ou une fuite ?

Si vous êtes confronté à un incident en relation avec le gaz tel qu’une fuite dans votre logement, il vous faut faire appel à GRDF via son téléphone d’urgence pour qu’il puisse agir rapidement.  Il faut que son intervention chez le client soit rapide car le gaz dans le cas contraire une explosion pourrait se produire.

En attendant que GRDF agisse chez vous pour rétablir la situation votre priorité doit être de préserver votre sécurité en évitant de vous mettre en danger : ouvrez les fenêtres, évitez toute étincelle et sortez du logement avant d’utiliser votre téléphone pour appeler GRDF.

Comment contacter GRDF pour un problème de compteur ?

Si c’est le compteur de gaz qui vous pose problème, vous pouvez également appeler le distributeur GRDF que vous soyez équipé d’un compteur Gazpar ou d’un compteur mécanique. Il est le propriétaire des compteurs dont disposent tous les logements raccordés à son réseau, c’est pourquoi il est à même de vous assister si vous rencontrez un problème avec le vôtre. Cependant si vous avez l’impression que votre compteur de gaz ne fonctionne pas correctement, vous devez également penser à joindre votre fournisseur d’énergie.

Comment joindre GRDF pour demander à être raccordé ?

Si vous êtes en train de construire une maison neuve ou encore un appartement et que vous désirez y être fourni en gaz il vous faut adresser à GRDF une demande de raccordement. Cette demande n’a pas besoin d’être faite par téléphone, elle peut être effectuée via le site internet du gestionnaire de réseau.

Après cela GRDF vous envoie une proposition en précisant les frais que vous devez payer pour le raccordement de votre maison ou appartement. Ensuite il procède aux travaux nécessaires et il ne vous reste qu’à choisir votre abonnement au gaz auprès d’un fournisseur.

Demandez votre raccordement au gaz sur le réseau GRDF en 5 minutes avec papernest

09 72 50 77 40

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Annonce

Réalisez toutes vos démarches pour votre contrat de gaz en 5 minutes avec papernest

Cliquez ici

Service Gratuit

Annonce

Comment faire une réclamation à GRDF ?

Pour faire part d’une réclamation à GRDF, il faut contacter le service client. Une réclamation concerne les demandes suivantes :

  • Une coupure de gaz causée par des travaux sur le réseau
  • Les services de GRDF comme un problème de relevés
  • Une problème rencontré avec le compteur communicant Gazpar

Dans le cadre de ces réclamations, le service client de GRDF peut être contacté par téléphone au 09 69 36 35 34 ou par le formulaire dans la catégorie « Déposer une réclamation » sur le site web de GRDF

Comment demander votre mise en service du gaz à GRDF ?

 

Après la confirmation de votre abonnement le fournisseur  contacte le gestionnaire du réseau GRDF pour que ce dernier procède à l’ouverture de votre compteur. Vous n’avez pas à le faire vous-même car le fournisseur est votre interlocuteur principal et sert aussi d’intermédiaire entre GRDF et vous, aussi c’est toujours à lui que vous devez vous adressez sauf si vous vous trouvez dans un cas exceptionnel.

La mise en service du compteur de gaz revient obligatoirement à GRDF car il est le seul à pouvoir effectuer cette intervention. C’est pourquoi il fixe les frais de la mise en service et les fournisseurs n’ont aucun pouvoir sur ce tarif. Cette prestation vous est facturée sur la première facture que vous envoie le fournisseur de gaz et les frais diffèrent en fonction de la formule d’ouverture de compteur que vous avez choisie au moment de votre souscription.

Plus vous demandez un délai d’attente court, plus vous devez payer. C’est pourquoi il est vivement conseillé de penser à effectuer votre souscription – qui ne se fait pas chez GRDF ! – au gaz en avance et de ne pas attendre votre arrivée dans votre nouveau logement pour vous en charger ; vous pouvez vous abonner au gaz 8 semaines avant votre emménagement minimum. Veuillez trouver ici la grille des délais et tarifs de la mise en service de votre compteur de gaz par GRDF :

Frais et délais de la mise en service du gaz (prestation GRDF) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,39 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés62,24 €
Mise en service d’urgence - énergie coupéele jour même149,35 €

Les frais et délais sont fixés par GRDF et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 juillet 2020

Réalisez toutes vos démarches pour votre contrat de gaz en 5 minutes avec papernest

09 72 50 77 40

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Annonce

Réalisez toutes vos démarches pour votre contrat de gaz en quelques clics avec papernest

Cliquez ici

Service Gratuit

Annonce

FAQ

❓ Comment contacter Enedis ?

Tout comme le service client de GRDF, il est possible de prendre contact avec Enedis (ex-ErDF) sans avoir à faire appel au fournisseur d'énergie. Si vous avez besoin d'Enedis pour demander un dépannage, à la suite d'une panne de courant par exemple, vous pouvez appeler le 09 72 67 50 XX et remplacer les deux derniers chiffres par votre département. Ainsi si vous vivez en Essonne le numéro à composer est le 09 72 67 50 91.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le distributeur du réseau électrique en vous rendant sur son site internet, où il y a un bot spécialisé dans le dépannage et le raccordement ainsi qu'une FAQ et un menu déroulant qui vous permettront de trouver la réponse à vos questions. Enfin il est possible de trouver Enedis sur Messenger et Twitter, mais aussi d'utiliser l'appli "Enedis à mes côtés" en la téléchargeant sur Google Play ou l'App Store.

☎ Quel est le numéro de téléphone du siège social de GRDF ?

Le siège social de GRDF est situé à Paris, rue Condorcet. Il est fort peu probable que vous ayez besoin de le contacter et le distributeur ne communique pas le numéro de son siège social : tournez-vous vers les numéros indiqués en tête de cet article.

Redactor

Ecrit par Lydia

Mis à jour le 23 Sep, 2020