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Total Spring (ex-Lampiris)



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Total Direct Énergie devient TotalEnergies ! Plus d’informations ici.

Filiale du groupe Total, Total Spring (ex-Lampiris) est un fournisseur belge d’énergie 100% verte et de gaz naturel,  accessible aux particuliers et aux professionnels. Deux fois lauréat à l’opération « Gaz moins cher ensemble » avec UFC que choisir, Total Spring (ex-Lampiris) s’est vu racheté par le groupe Total pour un montant de 180 millions d’euros en 2016.

Qu’est ce que Total Spring (ex-Lampiris) ?

Total Spring (ex-Lampiris), troisième acteur derrière GDF-Suez et EDF, c’est un fournisseur d’énergie qui fournit de l’électricité renouvelable et du gaz naturel en Belgique sur le marché depuis 2005. Avec plus de 300 000 compteurs en France, le fournisseur Total Spring (ex-Lampiris) propose des prix fixes garantis pendant un an. C’est aussi un service client qui vous garantit un contact rapide et fiable par tous les moyens : téléphone au 09 70 80 69 69, mail, courrier et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

C’est aussi un réseau de distribution habituel et inchangé (EDF et GRDF) qui vous garantit l’approvisionnement en électricité et en gaz mais en moins onéreux. Vous pouvez changer pour Total Spring (ex-Lampiris) à tout moment, sans conditions et sans engagement.

Total Spring (ex-Lampiris) a su se créer une réelle place dans le milieu suite à l’ouverture du marché. Le distributeur est reconnu et occupe du terrain comme d’autres acteurs nouvellement entrés tels que Energem, Eni ou encore Dyneff.

Les offres Total Spring (ex-Lampiris)

Total Spring (ex-Lampiris) propose trois offres ( duo fixe, électricité, gaz fixe) à la vente aux particuliers et aux entreprises qui reposent toutes sur les mêmes engagements :

  • Les prix fixes sont garantis ;
  • Les contrats sont simples et sans engagement : sans frais de résiliation et sans engagement de durée ;
  • Un service client joignable du lundi au samedi jusqu’à 19h ;
  • Electricité garantie 100% renouvelable.

Les offres possèdent donc chacune les mêmes garanties susmentionnées et représentent à elles seules une économie de 10% sur la consommation de gaz et de 7% sur l’électricité 100% verte par rapport aux tarifs réglementés.

  • L’offre duo fixe ;
  • L’offre électricité ;
  • L’offre gaz fixe.

Pour les professionnels, Total Spring (ex-Lampiris) met à disposition une offre adaptée :

  • entreprises, PME ou profession libérale : pour une puissance supérieure à 36 kVA et une consommation gaz inférieure à 300 MwH, offre de gaz naturel et d’électricité renouvelable.
  • à destination des grands comptes, collectivité, copropriété donc des plus gros consommateurs que les indicatifs ci-dessus, Total se charge de proposer des solutions plus adaptées.

Les offres Total dédiées aux professionnels

  1. l’offre électricité : offre proposée par Total à des tarifs réglementés à 2.99€ par mois qui vous permet de faire des économies si vous êtes un petit consommateur d’énergie ; bénéficiez de l’accompagnement d’un service client  et d’un espace client personnel pour retrouver toutes les informations qui vous sont utiles et télécharger vos documents.
  2. l’offre gaz : à prix fixe, vous avez 1,2,3 ou 4 ans pour profiter d’un contrat simple et économique sans engagement adaptés à vos besoins en plus de bénéficier de la mensualisation. Les options multi-sites sont accessibles dans certaines catégories de travail.
  3. l’offre électricité et gaz : prix indexé ou prix fixe à votre convenance pour un contrat d’une durée de 1 à 4 ans, la possibilité d’ajouter des sites à votre contrat, de les retirer et de profiter de la facturation globale ou par sites.

Pour les offres Total, vous avez la possibilité de demander un devis gratuit en composant le 08 00 94 64 56, un numéro vert gratuit depuis votre ligne fixe mis à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Les services Total Spring (ex-Lampiris)

Total Spring (ex-Lampiris) met à votre disposition plusieurs services d’assistance :

L’assistance gaz :

A 2.99€ TTC par mois, assurez-vous de l’intervention d’u professionnel à votre domicile en moins de 4h pour les pannes de votre installation. Vous disposez également d’une ligne téléphonique 24h/24, 7j/7 d’urgence et de la prise en charge de l’intervention si elle ne dépasse pas les 200€.

L’assurance Eléc’ :

En cas de panne, prise de courant défaillante, interrupteur ou tableau électrique en dysfonctionnement, un électricien intervient chez vous dans un délai de 4 heures. Les mêmes options sont disponibles que pour l’assistance gaz et toujours pour 2.99€ par mois TTC.

L’assurance tranquillité :

Pour 5.99€ mensuels et pour tous vos problèmes (gaz, électricité, plomberie, serrurerie), un professionnel intervient à votre domicile sous 4 heures et vous offrent les mêmes dépannages que les deux précédentes assurances.

L’entretien chaudière :

108€ TTC par an pour effectuer une révision annuelle complète de votre chaudière, le contrôle du monoxyde de carbone etc. Economisez jusqu’à 12% sur votre facture en faisant régulièrement réviser votre chaudière. Attestation de révision, conseils, recommandations et paiement une fois l’intervention terminée.

Les avantages Total Spring (ex-Lampiris)

Le fournisseur d’énergie 100% verte propose un mode de parrainage intéressant pour ceux qui voudraient économiser davantage. Il vous est effectivement possible de parrainer un de vos proche directement en ligne. Pour cela il suffit de vous rendre à l’adresse tousauvert.lampiris.be et de parrainer la personne de votre choix. Si votre parrain souscrit à une offre Total Spring (ex-Lampiris), vous recevrez en échange 30€ à valoir sur votre facture d’énergie et cette offre est cumulable avec les promotions en cours.

Si en revanche vous souhaitez être parrainé, rendez-vous à l’adresse communiquée ci-dessus et consultez la page « parrains ». Choisissez ensuite le parrain de vos choix, de préférence lui que vous connaissez. À la réception de votre toute première facture en tant que client, vous profiterez alors de la réduction de la campagne promotionnelle en cours.

Les services de ce type sont nombreux chez les différents fournisseurs de gaz.

Un prestataire de services pour ses clients belges

Total Spring (ex-Lampiris) a aussi mis en place des services exclusivement à destination de ses clients belges :

  • Total Spring (ex-Lampiris) Isol qui est un service d’isolation thermique des bâtiments prise en charge de l’audit à la réalisation des travaux ;
  • Total Spring (ex-Lampiris) Tech pour tout ce qui se rapport au service d’installation, d’entretien et et de dépannage des chaudières ;
  • Total Spring (ex-Lampiris) Wood qui est un service de livraison de de pellets et de bois de chauffage qui sont produits en Belgique.

Contacter Total Spring (ex-Lampiris)

Au service de ses clients, Total Spring (ex-Lampiris) donne une réponse via différents moyens :

  1. Par mail : si vous n’êtes pas encore client à l’adresse souscription@lampiris.fr ; si vous êtes déjà connu de Lampiri : moncontrat@lampiris.fr ;
  2. Par téléphone au 09 70 250 250 prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h ;
  3. Par courrier à l’adresse suivante :
    Total Spring (ex-Lampiris)
    Service Clientèle
    TSA 20039
    75437 Paris Cedex 09
  4. Via les réseaux sociaux Facebook et Twitter en tapant Total Spring (ex-Lampiris) dans la barre de recherche


Foire aux questions

Comment souscrire à Total Spring (ex-Lampiris) ?

Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne et en moins de 5 minutes. Vous aurez besoin des pièces suivantes :

  • une facture récente d’énergie
  • un RIB (pour le paiement et le prélèvement automatique),
  • votre numéro SIRET et votre code Ape,
  • la relève de votre compteur d’électricité et/ou de gaz,
  • le nom de l’occupant précédent si vous emménagez dans un nouveau logement.

Si tel est le cas et que votre puissance est supérieure à 36 kVA en électricité et supérieure à 300 MWh pour le gaz, vous devez appeler le 09 70 251 251 (prix d’un appel local).

Comment accéder à Mon compte ou à mon espace client Total Spring (ex-Lampiris) ?

Vous trouverez votre espace client Lampiris sur la bannière en haut du site du fournisseur. Il suffit de vous munir de vos identifiants de connexion et de votre mot de passe et de les renseigner dans les champs prévus à cet effet. Si vous ne disposez pas encore de compte client et que vous n’avez pas vos identifiants, vérifiez votre boite mail y compris dans les spam ou contactez le service client Total Spring (ex-Lampiris). Ces identifiants vous ont normalement été transmis lors de votre souscription.

Comment payer sa facture en ligne ?

Pour payer votre facture, vous avez le choix entre trois possibilités : le prélèvement automatique, le paiement par carte bancaire et le chèque.

  • prélèvement automatique : méthode la plus sûre et la plus confortable, elle est privilégiée par Total Spring (ex-Lampiris). Vous devez simplement communiquez votre RIB au fournisseur au 09 70 250 250 ou à l’adresse MesPaiements@lampiris.fr .
  • par carte bleue : via la page de paiement du site officiel payer votre facture en ligne en carte bancaire.
  • par chèque : vous pouvez payer votre facture via ce mode de paiement  en envoyant votre chèque, libellé à l’ordre Total Spring (ex-Lampiris) à l’adresse suivante : Total Spring (ex-Lampiris) Service encaissement TSA30040 75437 Paris Cedex 09. ce mode de règlement est cependant plus long, plus risqué et moins « verts » que les deux précédents.

Comment et quand transmettre son relevé de compteur à lampiris ?

Pour effectuer la relève de votre compteur, vous devez relever les chiffres indiqués sur le boîtier de votre habitation (cinq chiffres sur fond noir pour le compteur de gaz naturel). Vous pouvez ainsi transmettre les informations recueillis via votre espace client à votre fournisseur.

Deux cas de figure sont possibles ici :

  • si vous êtes en facturation annuelle, le GRD s’occupe de tout et vous n’avez pas besoin de transmettre l’index de votre compteur au fournisseur.
  • si vous êtes en facturation bimestrielle, vous recevez tous les deux mois un mail pour vous rappeler de transmettre les indicatifs de votre compteur sur votre espace client, rubrique <Mon relevé de compteur. Sur votre dernière facture figue les dates d’encodage de votre prochaine relève.
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Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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