Téléphone ouverture compteur EDF

Si vous êtes entrain d’emménager dans un nouveau logement, vous devrez faire l’ouverture de votre compteur électrique. Que vous soyez chez EDF ou chez un autre fournisseur d’énergie, cette démarche sera réalisée par les distributeurs Enedis (électricité) et GRDF (gaz). Vous trouverez dans cet article tout les numéros de téléphones disponibles pour faire l’ouverture de votre compteur EDF.

Choisissez votre fournisseur et ouvrez vos compteurs avec papernest !

Faire l’ouverture d’un compteur EDF par téléphone

Vous voulez faire l’ouverture de votre compteur EDF par téléphone ? Avant toute chose, vous devrez souscrire à un abonnement au gaz et/ou à l’électricité chez le fournisseur.

Pour souscrire un contrat EDF, appelez le 09 69 32 15 15. Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches d’abonnement.

Comment faire pour ouvrir un compteur EDF ?

Pour mettre en service l’électricité, ou même le gaz chez vous, vous devrez dans un premier temps faire une demande d’abonnement auprès d’ EDF (ou un autre fournisseur alternatif). Pour ce faire, contactez le fournisseur par téléphone.

Deux numéros sont à votre disposition pour la souscription :

  1. Le 09 69 32 15 15
  2. Le 30 04 (Numéro vert)

Que vous soyez à Paris ou à Ajaccio, le numéro de téléphone du service client EDF est très sollicité. Nous vous conseillons de le contacter à des plages horaires susceptibles d’être moins surchargées, pour réduire votre temps d’attente au standard.

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Après avoir finalisé votre souscription, c’est EDF qui sera chargé de contacter Enedis, l’entreprise qui gère le réseau de distribution de l’électricité, ou GRDF, qui gère la distribution du gaz. Ces deux entreprises sont les seules habilitées pour mettre en service vos compteurs.

  1. Souscrire à une offre chez le fournisseur EDF
  2. EDF contacte le distributeur compétent
  3. Un rendez-vous est fixé avec un technicien pour faire l’ouverture des compteurs

Il n’existe donc pas de numéro de téléphone EDF pour faire l’ouverture d’un compteur. Ce n’est pas les particuliers qui contactent les distributeurs pour la mise en service, mais le fournisseur d’énergie avec lequel ils ont souscrit un contrat.

Le saviez-vous ?

Enedis et GRDF gèrent la distribution de gaz et d’électricité sur 95% du territoire français. Il existe aussi des distributeurs locaux, comme ES à Strasbourg, qui peuvent procéder à l’ouverture d’un compteur.

edf mise en service

Ouverture des compteurs dans une maison neuve

Vous emménagez dans un logement neuf ? Les frais de la mise en service initiale de l’électricité seront plus élevés : vous les verrez apparaître sur votre première facture d’énergie.

Pour le délai d’ouverture de votre compteur EDF, comptez 5 jours ouvrés, comme dans le cas d’une mise en service classique.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 13 juin 2019

Si vous avez fait construire votre maison, pensez à procéder au raccordement de votre logement avant de souscrire à vos contrats d’énergie. Pour réaliser cette démarche, vous devrez directement contacter les distributeurs Enedis et GRDF.

La demande de raccordement ne s’effectue pas par téléphone mais en ligne. Rendez vous sur le site des distributeurs pour remplir la demande de raccordement. Après étude de votre dossier, vous recevrez un devis sous 10 jours ouvrés. Un technicien viendra ensuite raccorder votre logement aux réseaux de gaz et/ou d’électricité.

Bon à savoir

Les distributeurs comme Enedis ont des espaces clients. Vous pouvez créer un compte pour communiquer vos relevés de compteur en ligne. 

Ouverture d’un compteur EDF pour  les pros

Si vous êtes un professionnel et que vous voulez faire l’ouverture d’un compteur EDF pour une entreprise, la procédure est la même que pour les particuliers. Les prix de l’ouverture d’un compteur EDF seront également identiques à ceux pratiqués pour les particuliers.

Pour l’ouverture d’un compteur professionnel, la seule exception réside dans le cas où vous faite une demande d’ouverture pour un compteur de chantier. Dans cette situation, vous pourrez procéder à l’ouverture de votre compteur EDF sans consuel.

Le consuel, qu’est ce que c’est ?

Un Certificat Consuel est délivré à chaque fin de travaux. Il garantit que l’installation électrique est conforme aux normes en vigueur, et est essentiel pour faire la mise en service de l’électricité dans un bâtiment. Pour les compteurs provisoires, ce certificat n’est pas nécessaire.

Contactez un conseiller papernest pour vous abonner à l’électricité et faire l’ouverture de votre compteur !

Contrat EDF : les autres points de contact

Sachez qu’il existe d’autres manières de contacter EDF pour faire votre mise en service, et pour gérer votre contrat.

La souscription en ligne

Vous pouvez réaliser toutes vos démarches de souscription en ligne. Le site internet EDF met en effet à votre disposition un formulaire d’abonnement, que vous trouverez ici.

Après avoir fait l’estimation de votre consommation annuelle d’électricité et de gaz grâce à un simulateur, vous pourrez choisir une offre et indiquer les informations suivantes :

  • Votre identité
  • Votre adresse mail 
  • Votre adresse postale
  • Votre numéro de Point de Livraison 
  • Vos informations de facturations.

Vous recevrez un mail de confirmation du fournisseur, contenant toutes les informations sur votre nouvel abonnement.

Après la souscription, EDF contactera l’entreprise de distribution pour faire l’ouverture de vos compteurs.

EDF et Moi

edf et moi

Une fois client EDF, une application est mise à votre disposition par le fournisseur. Connectez vous avec vos identifiants clients. Vous pourrez avoir accès à toutes vos informations de contrat, vos factures, et des justificatifs de domicile.

Grâce au tableau de bord de l’application, vous pourrez également suivre votre consommation au jour le jour, et gérer au mieux vos dépenses énergétiques.

L’application vous permet également de faire le relevé de vos compteurs en ligne, pour simplifier vos démarches.

Lors d’un déménagement, les conseillers papernest vous aident à souscrire vos contrats d’énergie, et à faire l’ouverture de vos compteurs !

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

Comment contacter EDF par téléphone ?

Si vous êtes déjà client EDF, vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone au 3004 pour tout renseignement concernant votre contrat.

Si vous êtes un professionnel ou une collectivité, contactez le 3022.

Comment ouvrir une ligne électrique ?

Pour ouvrir une ligne électrique, vous devez souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur d’énergie.

Quel est le prix du KW d’EDF ?

EDF est un fournisseur historique d’électricité. Il propose donc un abonnement au TRV, le « Tarif Bleu » dont le prix est fixé par les pouvoirs publics. Vous retrouverez la grille tarifaire de cette offre ci-dessous.

Grille tarifaire du Tarif Bleu d'EDF :

Puissance
(kVA)
Option tarifaire de baseOption Heures Pleines - Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
391,920,1531
6110,520,1531123,600,17030,1319
9130,320,1562151,32
12150,96177,24
15170,88201,36
18191,52223,68
24237,72274,68
30283,80299,52
36320,28337,56

Le Tarif Bleu d'EDF correspond au Tarif réglementé en vigueur de l'électricité.
Les puissances 18 à 36 kVA en option de base ne sont plus disponibles à la souscription depuis le 01/08/18.

Last modified the 13 juin 2019

Comment faire une demande de remboursement EDF ?

Pour faire une réclamation, rendez-vous sur le site internet du fournisseur, un formulaire spécifique est mis à votre disposition. Vous pourrez faire une demande concernant un remboursement, un contrat, une coupure d’électricité, ou encore pour vous plaindre d’un démarchage abusif.

En savoir plus :

 

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Article écrit par :

calendrier 19 juillet 2018

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