Téléphone ouverture compteur Total Spring

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)


Mise à jour

Total Direct Énergie a dévoilé son nouveau nom : à partir du 28/05/21, il est TotalEnergies.

Vous êtes en plein déménagement, et aimeriez contacter Total Spring par téléphone pour faire l’ouverture de vos compteurs dans votre nouveau logement ? Sachez que votre fournisseur n’est pas compétent pour mettre en service l’électricité ou le gaz chez vous : ce sont les entreprises Enedis et GRDF qui interviendront pour ouvrir vos compteurs. On vous explique comment procéder !

Ouverture d’un compteur Total Spring par téléphone

Vous voulez faire l’ouverture d’un compteur Total Spring par téléphone ? Vous devrez avant tout souscrire un contrat d’énergie chez le fournisseur. Ce dernier contactera ensuite Enedis et GRDF, les entreprises compétentes pour faire l’ouverture de vos compteurs d’électricité et de gaz !

Le saviez-vous ? Le fournisseur Total Spring a fusionné en avril 2019 avec Direct Energie, pour devenir Total Direct Energie !

Souscrire un contrat Total Spring

Pour faire l’ouverture de votre compteur d’électricité et/ou de gaz par téléphone, la procédure veut que vous souscriviez un contrat chez le fournisseur d’énergie de votre choix. Pour faire l’ouverture de votre compteur avec Total Spring, c’est en réalité le service client Total Direct Energie que vous devrez contacter pour souscrire une offre !

  • Vous pouvez joindre le service client Total Direct Energie (ex-Total Spring) en composant le numéro de téléphone suivant  pour une ouverture de compteur : 0 970 80 69 69. Ce numéro Total Spring est gratuit, et vous permettra de parler à un conseiller du lundi au samedi, de 9h à 19h, pour vous abonner chez le fournisseur.
  • Sachez qu’il est également possible de souscrire Total Spring en ligne avant de faire votre mise en service, grâce à un formulaire d’abonnement mis à disposition des clients sur le site internet du fournisseur.

La démarche pour ouvrir un compteur Total Spring

mise en service total springUne fois que vous aurez souscrit un contrat de gaz et/ou d’électricité chez le fournisseur, c’est lui même qui se chargera de contacter les distributeurs compétents pour faire l’ouverture de vos compteurs ! En effet, ce n’est pas votre fournisseur qui est responsable de la mise en service du gaz et de l’électricité dans votre logement.

Pour réaliser cette démarche, GRDF, qui gère le réseau de distribution du gaz, et Enedis, qui gère le réseau de distribution de l’électricité, interviendront chez vous en programmant un rendez-vous avez un technicien une fois que vous aurez souscrit un abonnement.

Si vous optez pour une mise en service standard, le délai d’ouverture du compteur sera d’environ 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de faire cette démarche à l’avance si vous ne voulez pas vous retrouver sans électricité ou gaz le jour de votre emménagement ! On considère généralement qu’il faut souscrire un nouveau contrat d’énergie pour sa future adresse environ 15 jours avant de déménager.

Souscrivez un contrat Total Direct Energie et demandez votre mise en service avec un conseiller papernest !

09 70 25 21 76

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez un contrat Total Direct Energie et demandez votre mise en service avec un conseiller papernest !

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

Frais d’ouverture d’un compteur Total Spring

Combien coûte la mise en service de l’électricité ?

Vous vous en doutez, l’intervention du technicien Enedis vous sera facturée ! Le prix de la mise en service apparaîtra sur votre première facture d’énergie. Elle sera ensuite reversée par votre fournisseur au gestionnaire qui est intervenu pour ouvrir votre compteur.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale (pour les maisons neuves)10 jours ouvrés54,19 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés90,43 €
Mise en service standard5 jours ouvrés14,69 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même156,61 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant LinkyLe jour même71,47 €

Vous pourrez retrouver le détail de vos factures directement depuis votre espace client Total Spring, dans l’onglet « mon compte » sur le site internet du fournisseur. L »espace client Total Spring vous permettra également de procéder au paiement de vos factures, et de faire le suivi de votre consommation en ligne ! Vous y retrouverez également toutes les informations concernant votre contrat.

prix mise en service

Ouvrir un compteur de gaz

Pour ouvrir votre compteur de gaz, le procédé sera le même, à la seule différence que ce n’est pas Enedis mais GRDF qui interviendra pour faire la mise en service. Si parfois, l’électricité n’est pas coupée dans un logement, notamment si l’ancien résident a quitté le logement il y a peu, vous devrez forcément prendre rendez-vous avec un technicien GRDF pour faire la mise en service de votre compteur de gaz. Ceux-ci sont en effet toujours coupés pour des raisons de sécurité.

Frais et délais de la mise en service du gaz (prestation GRDF) :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés20,94 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés46,26 €
Mise en service d’urgence - énergie coupéeLe jour même140,28 €

Le saviez-vous ? Si vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas votre fournisseur Total Spring qu’il faut contacter pour avoir une assistance, mais le distributeur GRDF. Plus d’informations ici.

Souscrivez un contrat Total Direct Energie et demandez votre mise en service avec un conseiller papernest !

09 70 25 21 76

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez un contrat Total Direct Energie et demandez votre mise en service avec un conseiller papernest !

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

FAQ

Quand vais-je recevoir ma facture de régularisation Total Spring ?

Si vous avez changé de fournisseur suite à un déménagement, vous recevrez votre facture de régularisation 15 jours environ après la clôture de votre contrat Total Spring. Vous la recevrez par la poste, ou sur votre espace client Total Spring si vous n’avez pas changé de fournisseur à la suite de votre déménagement. Si vous avez des questions concernant vos factures, vous pouvez contacter le service client Total Spring grâce à ce numéro non-surtaxé : 0 970 80 69 69.

Y’a-t-il une option tarifaire heures pleines heures creuses chez le fournisseur Total Spring ?

Oui, vous pouvez demander cette option tarifaire si vous décidez de souscrire chez le fournisseur Total Spring (désormais Total Direct Energie). Elle vous permettra de bénéficier de réductions sur le tarif de l’électricité à certaines plages horaires, le plus souvent la nuit !

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Chloé Pinguet

Chef de projet digital

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici