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TotalEnergies : souscription de contrat en un appel avec papernest
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Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
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L'ouverture d'un compteur chez Total Spring signifie mettre en service l'électricité ou le gaz sur le réseau de distribution en choisissant le fournisseur Total Spring. Voici la démarche à suivre.
Exit Lampiris, Total Spring reprend le flambeau. Racheté par le groupe pétrolier Total en 2016, le fournisseur belge et 100% vert change de nom, d'identité visuelle, et modifie même son catalogue de contrats au passage. Le petit de chez Total propose de l'électricité et du gaz naturel à prix de marché, à souscrire par téléphone ou bien directement en ligne. Comment se passe l'ouverture du compteur avec Total Spring ?
Pas toujours évident de savoir à qui s'adresser pour tout ce qui concerne les démarches liées aux compteurs de gaz et d'électricité. Entre EDF, GDF, ErDF, GRDF, les consommateurs sont un peu perdus. Il faut pourtant distinguer les activités des fournisseurs d'énergie de celles des gestionnaires de réseau pour comprendre pourquoi ce sont les seconds qui interviennent sur les compteurs :
La raison est la suivante : pour ouvrir un compteur d'électricité / de gaz, il faut impérativement avoir souscrit au préalable un contrat chez un fournisseur. C'est ensuite le fournisseur qui se charge de solliciter les distributeurs Enedis et GRDF pour mettre en service l'énergie. Pour faire ouvrir votre compteur d'électricité avec Total Spring par exemple, Enedis ne vous sera d'aucune aide si vous n'avez pas contacté le service commercial Total Spring par téléphone au 36 56 pour prendre un contrat.
En savoir plus sur les contrats Total Spring Comment prendre un abonnement chez Total Spring ? Pour devenir client Total Spring, il y a deux solutions :Pour demander l'ouverture de votre compteur chez Total Spring, voici les démarches à suivre :
En fonction de votre situation, voici ce qui vous est proposé :
Une ouverture de compteur standard : vous venez d'emménager dans un habitat qui était occupé avant vous et vous disposez encore du courant. Mettre en service sera alors une simple formalité et ne nécessite pas d'intervention de la part d'un technicien. Une ouverture initiale : vous emménagez dans un logement neuf, c'est la première ouverture du compteur et la démarche nécessite l'intervention d'un technicien Enedis. Le mode express ou urgent : vous venez d'emménager et constatez que l'électricité est coupée. Un technicien pourra se déplacer dans les 24h ou 48h pour régler ce problème. Lire aussi : souscrire à Total Spring
L'ouverture du compteur n'est pas gratuite : elle fait partie des prestations tarifiées des gestionnaire de réseau. Les coûts et les délais à patienter pour une mise en service d'un compteur s'appliquent à l'ensemble des fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. Il existe trois délais possibles pour cette opération :
Les délais express et d'urgence sont disponibles sous conditions : la demande doit être exprimée avant 21h et un technicien Enedis / GrDF odit être présent dans votre zone géographique au moment de la demande. Les frais d'ouverture de compteur ne vous seront jamais demandés directement : ils vont connaître un report lors de la réception de votre première facture Total Spring que vous enverra le fournisseur.
| Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
|---|---|---|
| Mise en service initiale (pour les maisons neuves) | 10 jours ouvrés | 28,84 € |
| Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 32,40 € |
| Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 183,82 € |
| Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 61,25 € |
| Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
|---|---|---|
| Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 22,34 € |
| Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 71,70€ |
| Mise en service d’urgence - énergie coupée | Le jour même | 172€ |
En cas de question ou de problème sur sa facture ou / et son contrat, le service client Total Spring est joignable au 36 56. Les abonné(e)s aux offres Online électricité et gaz peuvent contacter le fournisseur depuis leur espace client Total Spring ou via le tchat.
Non. Lorsque vous déménagez avec Total Spring, il est inutile de demander expressément la mise hors-service des compteurs. Il vous suffit de contacter le service client Total Spring au 36 56 ou de vous connecter à votre espace client environ deux semaines avant votre départ pour signaler votre déménagement au fournisseur. Votre départ n'entraîne pas la fermeture automatique des compteurs ; si un(e) autre locataire reprend le logement après vous, il/elle sera content(e) de ne pas avoir à payer des frais supplémentaires de remise en service, et de bénéficier d'une fourniture d'énergie immédiate.
Si vous décidez de changez de fournisseur et d'adresse en même temps, il faudra signaler votre résiliation à Total Spring par lettre recommandée avec accusé de réception à : TOTAL SPRING Service Client TSA 20039 75437 Paris Cedex 09.Pas si vous avez pris le soin avant de résilier de souscrire un autre abonnement chez un fournisseur différent. La résiliation des contrats d'énergie entraîne éventuellement la suspension de la fourniture par le gestionnaire de réseau en l’absence de nouveau contrat / occupant dans le logement. Si vous quittez Total Spring pour un autre fournisseur, vous ne devriez subir aucune coupure d'énergie car la résiliation de votre contrat est automatique dès qu'un nouvel abonnement est en place.
En savoir plus sur la résiliation des contrats Total SpringTotal Spring (ex-Lampiris) proposait du gaz et de l'électricité verte à prix de marché. Ses tarifs étaient indexé sur ceux réglementés EDF et Engie (ex-GDF-Suez). Lors de son rachat par Total en 2016, le fournisseur a conservé ce type d'offres, très intéressantes pour les consommateurs car elles permettent de faire rapidement des économies. Total Spring a cependant apporté quelques modifications :
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.