Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat Total Spring en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat Total Spring en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Ouverture du compteur Total Spring en ligne

Mise à jour
Total Direct Énergie a dévoilé son nouveau nom : à partir du 28/05/21, il est TotalEnergies.
Total Spring devient Total Direct Énergie
En avril 2018 le groupe Total annonce que sa filière Total Spring vient de racheter Direct Énergie et devient Total Direct Énergie.
Lorsque vous emmenagez dans votre nouveau logement, ou que vous souhaitez changer de fournisseur, vous devrez passer par l'étape "Ouverture du compteur". Total Spring propose de le faire en ligne. Explication.
Souscrire chez Total Spring en ligne
Avec le fournisseur d'énergie, Total Spring (ancien Total Spring (ex-Lampiris)), vous pouvez souscrire à une offre au 09 70 80 69 69 ou en ligne, et ainsi faire une ouverture de compteur. Pour cela, rien de très complexe : rendez-vous sur son site internet. Deux options s'offrent alors à vous :
- vous n'êtes pas encore client, ainsi vous devrez remplir un formulaire de souscription, ainsi qu'un lien pour accéder à votre espace client.
- vous êtes déjà client, rendez-vous sur votre espace client Total Spring et ainsi, vous pourrez souscrire à l'offre souhaitée et suivre sont évolution.
Vous recevrez par la suite, un mail de confirmation de votre souscription, ainsi qu'un résumé de votre nouveau contrat. Vous pouvez également souscrire Total Spring par téléphone pour faire la mise en service de vos compteurs.
Lors de votre souscription, nous vous conseillons de vous munir :
- de votre relevé de compteur
- l'adresse de votre logement (la plus complète possible, c'est-à-dire le numéro, l'étage...)
- le numéro de PDL (Point de Livraison)
- la date de votre emménagement
- le nom de l'ancien locataire
- un RIB : afin de souscrire chez Total Spring (ex-Lampiris), vous ferez vos paiements en ligne par le prélèvement automatique, si vous le souhaitez. En effet, avec Total Spring (ex-Lampiris) vous pourrez faire vos paiements par carte bancaire via votre espace client.
Ouverture du compteur Total Spring en ligne
Tout d'abord, nous vous conseillons fortement de prévenir, votre fournisseur d'énergie, deux semaines avant la date de votre déménagement. Par la suite, ce sera Total Spring qui se chargera de contacter le gestionnaire de réseau, Enedis, afin de faire une demande d'ouverture de compteur. Ce sera alors, Enedis, qui se chargera de la suite, dont la prochaine étape: la mise en service de l'électricité.
A savoir : dans 95% des cas, c'est Enedis qui se charge de l'ouverture du compteur. En effet, les 5% restants sont les EDL (Entreprises de Distribution Locale). Vous aurez à faire à l'un ou l'autre, selon votre commune.
La mise en service de l'électricité Total Spring
La mise en service permet d'avoir accès à l'électricité, c'est pour cela que vous devez faire l'ouverture du compteur électrique.
Pour cela, vous devrez dans un premier temps, relever votre compteur, afin que Total Spring ait un point de départ de votre consommation. C'est à partir de ce moment-là, que votre fournisseur d'énergie, pourra faire le lien entre votre compteur, votre consommation et vous.
En ce qui concerne la mise en service de l'électricité, c'est une installation électrique. Pour cela, Total Spring contactera Enedis, et vous devrez prendre un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau, pour cette intervention. Le jour J, soyez présent, sinon vous devrez vous acquitter des deux rendez-vous.
Toutefois, sachez que si vous rentrez dans votre logement, et que l'électricité fonctionne, vous n'aurez pas besoin de l'intervention d'un technicien Enedis. Il vous suffira, de transmettre votre relevé de compteur à Total Spring.
Délai et tarif du compteur électrique
Les tarifs pour l'ouverture du compteur électrique varient en fonction du délai. En effet, Enedis propose trois délais différents, avec un écart de prix assez conséquent. C'est pourquoi, nous vous conseillons, de vous y prendre à l'avance, pour ne pas vous retrouver dans l'urgence.
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale (pour les maisons neuves) | 10 jours ouvrés | 28,34 € |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 74,83 € |
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 180,56 € |
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 61,25 € |
Vous souhaitez de l'aide pour souscrire auprès d'un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d'informations ? papernest répondra à toutes vos questions
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Vous souhaitez de l'aide pour souscrire auprès d'un fournisseur alternatif ? Vous voulez plus d'informations ? papernest répondra à toutes vos questions
Service Gratuit - Annonce
Foire aux questions
Comment puis-je joindre Total Spring ?
Les contacts Total Spring sont divers. En effet, vous pouvez joindre votre fournisseur, soit :
- en ligne : vous pouvez entrer en contact avec Total Spring via un formulaire de contact. En effet, n'hésitez pas à envoyer vos requêtes qui seront traitées afin de recevoir une réponse. Autre moyen de joindre Total Spring en ligne, vous pouvez les joindre via leur chat mis à votre disposition sur leur site internet, sur votre espace client. De plus, sur cet espace Total Spring (ex-Lampiris), cliquer sur "consulter ma facture", afin de vous renseigner sur votre consommation.
- via les réseaux sociaux : en effet, votre fournisseur d'énergie, Total Spring, est présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et sur Twitter ( Total Spring (ex-Lampiris)FR, soit sous Totalspring).
- par téléphone : pour les particuliers, vous pouvez contacter le service client au 09.70.25.02.50 et pour les professionnels, vous pouvez joindre le service client au 09.70.25.12.51 (prix d'un appel local - lundi au vendredi de 9h à 19h).
- par voie postale : Total Spring, 48 rue de Provence, 75009 Paris. Toutefois, soyez vigilent, si vous souhaitez écrire au Service Client Total Spring, privilégiez l'adresse suivante : Total Spring Service Client - TSA 20039 - 75437 Paris Cedex 09.
Est-ce la même démarche pour les logements neufs (en ce qui concerne la mise en service de l'électricité) ?
Concernant les logements neufs, les démarches sont plus longues et légèrement différentes. Car avant de se pencher sur l'ouverture de compteur, la mise en service de l'électricité, il faudra passer par l'étape du raccordement. Cette intervention demande de l'organisation : prenez-y vous quelques moins en avance. De plus, sachez que lorsque l'installation électrique sera finie, vous devrez recevoir un certificat de conformité, appelé Consuel. Vous devrez le demander, afin de prouver que vos installations sont bien aux normes, et ainsi pouvoir souscrire à une offre d'électricité.
De plus, sachez que les prix de la mise en service de l'électricité pour les logements neufs, varient également en fonction des délais. A savoir, que pour ces nouveaux logements, vous ne pourrez pas bénéficier d'une mise en service urgente. C'est pourquoi, vous devrez vous y prendre en amont.
Quels sont les tarifs pour une mise en service du gaz ?
Pour le gaz, c'est le gestionnaire de réseau GrDF qui se chargera de cette installation. Comme pour l'électricité, les tarifs varient selon les délais. Voici un tableau récapitulatif de la mise en service du gaz Total Spring (ex-Lampiris) (nouveau Total Spring).
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 21,95 € |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 70,43 € |
Mise en service d’urgence - énergie coupée | Le jour même | 168,96 € |
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Commentaires
1 Avis
5/5