Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Total Spring Pro : contact


Le saviez-vous ?

Total Direct Énergie, c’est fini ! Le fournisseur devient TotalEnergies.

Depuis le rachat de fournisseur d’énergie Total Spring (ex-Lampiris) par le groupe Total, électricité et gaz sont vendus par Total Spring, le nouveau nom de Total Spring (ex-Lampiris). Total vend donc deux énergies (électricité et gaz) aux particuliers, mais aussi aux consommateurs professionnels. Comment contacter Total Spring pour prendre un contrat pour son local ou son entreprise ? Voici tous les contacts de Total Spring Pro.

Par quels moyens prendre contact avec Total Spring ?

Vous avez une question à poser au service client de Total Spring ? Vous trouverez dans le tableau ci-dessous un récapitulatif du numéro de téléphone, de l’adresse mail ainsi que de l’adresse postale afin de prendre contact avec le fournisseur.

Récapitulatif : comment contacter Total Spring ?
Par téléphone Composer le 09 70 80 69 69
Par mail Envoyer à service.client@total-directenergie.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Total Spring Pro : tous les contacts

Total Spring est la marque Total dédiée aux consommateurs résidentiels (particuliers). Pour les professionnels, le fournisseur s’appelle Total. Sont concernés par les offres et les numéros Total (la marque Total Spring pour les professionnel.les) :

  • Les artisans et commerçants ;
  • Les TPE / PME ;
  • Petites entreprises et professions libérales ;
  • Syndic de copropriétés ;

Je ne suis pas encore client.e Total Spring pro

Vous êtes un.e professionnel.le et devez ouvrir le compteur d’électricité / de gaz naturel dans votre nouveau local professionnel ? Avant de choisir votre nouveau fournisseur d’énergie pro, il peut être intéressant (voir très conseillé) de demander un devis avant de vous abonner. Chez Total Spring, le numéro de téléphone réservé aux nouveaux clients professionnels est le :

  • 08 00 94 17 82 du lundi au vendredi, de 8h à 18h Numéro vert, gratuit depuis un téléphone fixe.

Si vous décidez de souscrire un contrat Total pro, vous pouvez le faire en appelant ce numéro ou en utilisant le formulaire de souscription en ligne.

Je suis client Total Spring Pro

Soucieux de la qualité de son service auprès de sa clientèle pro, Total Spring inclue dans son offre une équipe d’accompagnement afin de mieux gérer et comprendre sa consommation et ses factures.

Aussi, le service client est disponible gratuitement par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0805801213. Il est également possible de prendre contact avec un conseiller en ligne grâce au formulaire de contact disponible dans l’espace client en ligne.

Le chat Total Spring Pro

Pour discuter en direct avec un conseiller, Total Spring met à disposition des internautes un chat dédié, ouvert jusqu’à 18h, où ils peuvent poser toutes leurs questions et recevoir s’ils le souhaitent la réponse par mail.

Total spring pro : les numéros en cas d’urgence

Total Spring et sa version pro Total sont des fournisseurs d’énergie : gaz et électricité sont vendus par eux aux particuliers et aux professionnels, mais les interventions techniques chez les consommateurs en cas d’urgence ne sont pas de son ressort. En France, les missions des fournisseurs d’énergie sont :

  • La commercialisation des contrats d’électricité / de gaz aux consommateurs ;
  • La relation client ;

Tout ce qui relève de la partie technique, à savoir :

  • La mise en service / hors-service des compteurs
  • Les dépannages
  • Les urgences
  • Les modifications apportées aux compteurs
  • Le raccordement au réseau…

… Toutes ces missions sont du ressort des gestionnaires de réseau Enedis et GrDF.

Urgence électricité

En cas d’urgence sur votre compteur ou de panne de réseau, ce n’est pas Total qu’il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) au numéro dédié aux urgences et dépannages : 09 72 67 50 suivi du numéro de votre département. 09 72 67 50 44 pour la Loire-Atlantique, 09 72 67 50 75 pour Paris, etc.

NB : toutes les urgences électriques ne sont pas du ressort d’Enedis. Il s’agit des urgences sur les compteurs (étincelles, compteur en panne, défectueux) et des pannes de réseau (généralisées). En cas de problème sur votre installation électrique ou votre disjoncteur (fusible à changer, fils dénudés, prise défectueuses), contactez un professionnel de l’électricité et évitez d’intervenir vous-même.

Urgence gaz

En cas de fuite (avérée ou suspectée) de gaz dans vos locaux, n’attendez pas et contactez immédiatement GrDF, le gestionnaire de réseau de gaz en France, au numéro suivant : 0 800 47 33 33 (numéro vert – appel gratuit – 24h/24 et 7j/7).

Le saviez-vous ?

Enedis et GrDF sont des filiales à 100% d’EDF et Engie (ex-GDF-Suez) investies d’une mission de service public. 

Foire aux questions 

Quels sont les avis sur Total Spring ?

Le rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total a fait couler beaucoup d’encre, et essuyé un enthousiasme tiède auprès des consommateurs attachés aux valeurs écologiques et sociales de Total Spring (ex-Lampiris). Sur la fourniture d’énergie, les avis sur Total reconnaissant l’attractivité de ses tarifs : -10% sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz naturel. Sur le segment du gaz, Total peut compter sur la notoriété de son nom et sa présence sur l’ensemble de la chaîne des valeurs du gaz internationale.

Sur les offres Total d’électricité, les avis sont plutôt positifs :  les tarifs Total et Total Spring sont bien plus compétitifs que les tarifs réglementés – même pour de l’électricité verte.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici