Téléphone ouverture compteur Direct Énergie
TotalEnergies (ex-Direct Energie) : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez TotalEnergies.
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
TotalEnergies : souscription de contrat avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, papernest vous accompagne pour souscrire à l’offre TotalEnergies la plus adaptée à vos besoins.
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Le saviez-vous ?
Total Direct Énergie, c’est fini ! Le fournisseur devient TotalEnergies.
Demander une ouverture de compteur à Total Direct Énergie par téléphone
Quel est le numéro de téléphone de Total Direct Énergie pour demander une ouverture de compteur ? Vous pouvez contacter le fournisseur d’énergie par téléphone au 09 70 80 69 69. En prenant contact avec le service client, vous pourrez demander une ouverture de compteur, des informations sur votre facture ou vous renseigner sur les offres Total Direct Énergie.
Appeler le service client au téléphone
Pour faciliter votre démarche d’ouverture de compteur, il est recommandé de se munir au préalable des informations nécessaire à la mise en service. Ces informations sont demandées également si vous procédez en ligne ou par courrier, cependant pour vous éviter de devoir chercher les documents pendant l’appel, il est préférable de les rassembler au préalable. Vous aurez donc besoin de :
- l’adresse complète du logement à abonner
- le numéro de PDL (point de livraison)
- [en cas de location] le nom de famille de l’ancien locataire
- le relevé de votre compteur actuel
- vos coordonnées complètes
- votre RIB pour la facturation
Le conseiller prendra toutes ces informations pour créer votre profil client et procèdera à la validation de votre demande de mise en service. Le temps de faire la bascule entre votre ancien contrat d’énergie et le nouveau, le courant ne sera pas coupé. Pour éviter d’avoir à attendre trop longtemps qu’un conseiller soit disponible, il est également recommandé d’appeler sur des plages horaires de moindre affluence :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Pour demander facilement votre ouverture de compteur, appelez un conseiller papernest !
09 70 25 21 76
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Demander une ouverture de compteur en ligne
Pour les plus connectés, il est possible de faire sa démarche d’ouverture de compteur entièrement en ligne. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site du fournisseur d’électricité Total Direct Énergie. Un parcours client vous y attend, que vous soyez un particulier ou un professionnel, qu’il suffit alors de suivre et de remplir avec les bonnes informations.
Une simulation d’énergie vous permettra d’avoir un aperçu de la puissance électrique dont vous avec besoin en fonction de la surface de votre logement, du nombre de personnes y vivant ainsi que des appareils et installations électriques. Une fois la simulation terminée (elle ne prend que quelques instants), un contrat avantageux vous sera proposé en fonction des besoins qui ont été calculés. Certaines offres sont même exclusives au parcours en ligne.
Envoyer une demande d’ouverture de compteur par courrier
Enfin, pour les puristes et les abonnés préférant conserver une trace écrite de toutes leurs démarches, il est possible de joindre le service client de Total Direct Énergie à l’adresse postale suivante :
Total Direct Énergie Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
Votre demande d’ouverture de compteur devra s’accompagner de quelques documents afin que votre compte client puisse être créé et les factures envoyées au bon endroit. Pensez donc à joindre à votre courrier :
- votre nom, prénom et vos coordonnées complètes
- l’adresse entière, complément inclus, du logement abonné
- le numéro de PDL ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé de votre compteur actuel
- un RIB pour permettre le prélèvement des mensualités
Pour plus de sécurité, il est fortement conseiller de faire votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette façon, en cas de perte du courrier celui-ci vous reviendra avec tous les documents qui y sont joint. Vous pourrez également suivre plus précisément la réception du courrier et savoir quand votre demande a été prise en compte.
Toutes les autres démarches Total Direct Énergie par téléphone
Appeler Total Direct Énergie pour une urgence
Vous êtes dans le noir et vous ne savez pas pourquoi ? Vous avez remarqué une erreur sur votre facture ? Vous avez besoin d’une information ? Un conseiller Total Direct Énergie peut sûrement vous répondre. Pour cela, il suffit de composer le numéro du service correspondant en s’armant au préalable de son numéro de contrat.
Lors de vos démarches auprès de votre fournisseur, conservez toujours à portée de main votre numéro de contrat (aussi appelé numéro client ou numéro abonné). Ce numéro est votre identifiant et vous sera systématiquement demandé pour consulter en direct votre abonnement et l’état de vos factures.
Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une information, vous pouvez contacter le service consommateur de Total Direct Énergie au 09 70 80 69 69, entre 9h et 19h du lundi au samedi. Un conseiller recueillera votre demande et pourra la traiter immédiatement, soit en vous aiguillant sur les démarches à entreprendre soit en répondant directement à votre question après avoir consulté votre contrat en cours.
Si vous avez besoin d’informations sur votre facture ou un problème de paiement, un service spécial est dédié à ces questions et pourra prendre en charge le problème de façon plus efficace que le service client normal. Le numéro du service de paiement de Total Direct Énergie est le 09 70 80 65 45, joignable de 9h à 19h et du lundi au samedi.
Bon à savoir
Lors de votre souscription, un compte client qui vous est dédié a été créé sur le site du fournisseur. Vous pouvez vous y rendre à tout moment en cliquant sur l’onglet « mon espace particulier » sur le site de Total Direct Energie.
Malheureusement, Total Direct Energie ne dispose d’aucun numéro d’urgence particulier, les problèmes étant traité selon le service auquel ils sont rattachés. Cependant, en cas d’urgence électrique telle qu’une panne généralisée ou un problème de câblage sur votre compteur, il n’est pas utile de contacter le fournisseur. En effet, c’est au distributeur d’électricité de prendre en charge ce genre de problème. Pour les urgences électriques, vous pouvez donc appeler Enedis au 09 72 67 50 XX, les deux XX devant être remplacé par votre numéro de département. Par exemple :
- 09 72 67 50 75 pour Paris
- 09 72 67 50 54 pour la Meurthe et Moselle
- 09 72 67 50 29 pour le Finistère
Faire une réclamation ou résilier par téléphone
Vous pouvez adresser vos réclamations au service client de Total Direct Énergie par téléphone. Ce dernier pourra prendre en charge votre demande et ouvrir une procédure de réclamation en cas de problème qui ne puisse être immédiatement réglé.
Bien qu’il semble plus aisé de faire une réclamation par téléphone, il est toujours conseillé, en cas de litige, de procéder à une démarche par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, la démarche est rendue officielle par l’envoi de la lettre et une trace écrite est conservée. Un courrier recommandé avec accusé de réception peut être présenté comme preuve de la démarche dans le cas (heureusement peu probable) d’un litige présenté à la justice.
N’oubliez cependant pas de vous assurer que votre ancien contrat a bien été résilié si vous ne souhaitez pas avoir la désagréable surprise de recevoir une facture pour un logement dans lequel vous ne vivez plus. Notez que changer de fournisseur sans déménager mène automatiquement à la résiliation de l’ancien contrat, deux fournisseurs ne pouvant facturer un même point de livraison.
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FAQ
Où se trouve mon numéro de contrat Total Direct Énergie ?
Si vous êtes à la recherche de votre numéro de contrat, nous vous conseillons de jeter un œil à la dernière facture Total Direct Énergie reçue. Toutes les factures d’énergie doivent comporter le numéro client (alias numéro de contrat) de la personne à laquelle elles sont adressées. Si vous ne possédez aucune facture papier, vous pouvez consulter espace client en ligne pour le retrouver.
Qui appeler en cas de coupure d’électricité dans le quartier ?
Si une coupure d’électricité générale survient dans toute votre rue ou dans tout votre quartier, ce n’est pas votre fournisseur d’électricité qu’il faut appeler, mais le gestionnaire du réseau. En France, Enedis est le gestionnaire majoritaire du réseau électrique et ce sont ses techniciens qui interviennent en cas de panne, de lignes coupées ou d’intempéries.
Comment résilier son abonnement Engie ?
Si vous souhaitez procéder à un changement de fournisseur et quitter Engie pour demander une ouverture de compteur à Total Direct Énergie par exemple, vous n’avez pas besoin de faire de démarche particulière. Lors de votre souscription chez votre nouveau fournisseur, ce dernier prendra entièrement en charge la résiliation de votre ancien abonnement.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Chloé Pinguet
Chef de projet digital
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
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