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Changement d’adresse Total Spring
Information
Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie change de nom pour devenir TotalEnergies.
Total Spring devient Total Direct Énergie
En avril 2018 le groupe Total annonce que sa filière Total Spring vient de racheter Direct Énergie et devient Total Direct Énergie.
Vous êtes en plein déménagement ? N’oubliez pas de modifier l’adresse de vos contrats d’énergie ! La procédure veut que vous résiliiez votre contrat, pour en prendre un nouveau pour votre futur logement. On vous explique comment faire un changement d’adresse avec le fournisseur Total Spring dans cet article !
Faire un changement d’adresse avec Total Spring
Vous voulez effectuer le déménagement d’un contrat Total Spring d’énergie à l’occasion d’un déménagement ? Le fournisseur Total Spring n’existe plus. Désormais, c’est le fournisseur Total Direct Energie qui est votre point de contact pour changer vos contrats ! Vous devrez résilier votre ancien contrat Total Spring, et souscrire un contrat Total Direct Energie pour votre nouvelle adresse dans le cadre d’un déménagement.
Démarches déménagement avec Total Spring
Vous êtes un client Total Spring ? Cela signifie que vous avez souscrit un contrat chez le fournisseur avant Avril 2019. Total Spring a en effet fusionné avec Direct Energie à cette date : Total Spring ne propose donc plus de contrats d’énergie pour les particuliers.
Si vous aviez souscrit un contrat de gaz ou d’électricité chez Total avant avril 2019, vous bénéficiez donc encore d’une ancienne offre Total Spring pour vos contrats d’énergie ! Les contrats d’énergie n’étant pas transférables, vous devrez donc résilier votre ancien contrat Total Spring, et en souscrire un nouveau chez Total Direct Energie.
Ne vous en faites pas, les démarches pour déménager vos contrats d’énergie sont en réalité très simples : vous n’avez qu’à prévenir Total Spring par téléphone de la date de votre déménagement. Ce dernier se chargera de toutes les démarches de résiliation, et vous réabonnera à l’offre de votre choix pour votre nouveau logement !
Souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie
Lors de votre déménagement, vous devrez souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur Total Direct Energie (Ex-Total Spring). Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet du fournisseur ! Vous pourrez accéder à un formulaire d’abonnement en ligne disponible ici.
Les contrats Total Direct Energie sont tout aussi avantageux que les anciens contrats Total Spring : ils vous permettront de bénéficier d’une réduction sur les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous un tableau récapitulatif des offres proposées par le fournisseur à la souscription pour les particuliers !
Offre | Électricité | Gaz |
---|---|---|
Verte | - Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 1 an - Offre 100% verte - Électricité éolienne et solaire produite en France | - Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans - 10% de biogaz réinjecté dans le réseau - Biogaz produit en France |
Faire l’ouverture de ses compteurs avec Total Spring
Une fois votre nouveau contrat souscrit, vous devrez faire la mise en service de votre compteur. Pour réaliser cette démarche, ce n’est pas Total Direct Energie qui est compétent, mais Enedis et GRDF, les entreprises chargées des réseaux de gaz et d’électricité sur le territoire.
En revanche, ce n’est pas à vous de contacter les gestionnaires du réseau ! Votre fournisseur s’en chargera pour vous une fois que vous aurez souscrit votre nouvel abonnement. C’est pourquoi il est nécessaire au moment de votre souscription d’indiquer vos numéros PDL (Point de Livraison) et PCE (Point de comptage et d’Estimation). C’est eux qui permettront de relier votre compteur à votre consommation chez le fournisseur Total Spring (désormais Total Direct Energie).
Le prix de la mise en service varie en fonction de votre situation. Dans tous les cas, il sera indiqué sur votre première facture d’énergie, et sera ensuite reversé par votre fournisseur au distributeur étant intervenu pour effectuer la mise en service.
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Gérer son contrat Total Spring
Comment contacter le service client Total Spring ?
Si vous êtes encore client d’une offre Total Spring (ex-Lampiris), vous devrez entrer en contact avec le service client Total Direct Energie pour toute information sur votre contrat de gaz et/ou d’électricité. Vous pouvez contacter le service client de plusieurs façons :
- Par mail en remplissant un formulaire de contact
- Par téléphone en contactant le 36 56
- Par voie postale
- Par chat sur le site internet du fournisseur
Si vous utiliser le formulaire de contact Total Spring, une réponse vous sera ensuite envoyée sur votre adresse mail. Pour contacter Total Spring par courrier, vous devrez adresser votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : TOTAL SPRING, Service Client, TSA 20039, 75437 Paris Cedex 09.
Résilier son contrat Total Spring
Vous voulez changer de fournisseur d’énergie ? Sachez que les contrats d’énergie sont sans engagement. Si, à l’occasion d’un déménagement, vous souhaitez souscrire un abonnement au gaz ou à l’électricité ailleurs, vous pouvez résilier votre contrat Total Spring à tout moment, et sans frais !
Si vous aviez souscrit chez Total Spring il y a moins de 14 jours, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation qui vous a été envoyé lorsque vous avez souscrit votre contrat. Il vous permet de vous désabonner sans justificatif.
Mais en réalité, vous pouvez arrêter votre contrat à n’importe quel moment ! Vous n’avez qu’à contacter votre fournisseur par téléphone pour résilier, ou à envoyer une lettre en recommandée au service client. Sachez que, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, vous n’êtes pas obligé d’attendre la date anniversaire de votre contrat Total Spring pour en changer ! Vous pouvez l’arrêter à n’importe quel moment.
La procédure pour résilier votre contrat d’énergie est encore plus simple si vous n’êtes pas entrain de déménager : vous n’avez qu’à souscrire un nouveau contrat ailleurs ! Votre nouveau fournisseur se chargera de résilier votre ancien abonnement, et vous pourrez profiter de votre nouveau contrat d’énergie !
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Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
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