Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat Planète OUI en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce - Service papernest partenaire de Planète Oui
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Planète Oui
Service client Planète OUI : numéro, adresse, mail
Energie verte: le fournisseur Planète OUI en redressement judiciaire.
ATTENTION: Mercredi 19 Janvier, le fournisseur Planète OUI a annoncé démarrer une procédure de redressement judiciaire. Son activité de fourniture d’électricité et de gaz a été fortement impactée par la flambée des prix sur les marchés de l’énergie. La procédure de redressement judiciaire aura lieu jusqu’au 1 mars. De ce fait, du 19 Janvier 2022 au 1er Mars 2022, Planète OUI ne pourra accepter aucun nouveau client. Les clients continuent d’être alimentés en électricité malgré la procédure en cours.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Comparez les meilleurs offres
Service Gratuit
Bon à savoir
Les tarifs des offres de Planète OUI changent le 27 septembre 2021. Retrouvez iciles nouvelles grilles tarifaires du fournisseur !
Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous avez décidé de souscrire à Planète OUI. Or, choisir son contrat d’énergie est une chose ; savoir le gérer au quotidien en est une autre. Comment contacter le service client de Planète OUI si vous avez des questions ? Comment procéder à la résiliation de Planète OUI gaz ou électricité ? Plus généralement, comment se faire son avis sur Planète OUI, son service client et les manières de le contacter ?
Quels sont les contacts de Planète OUI ?
Par téléphone | Composer le 09 74 76 30 19 |
Par mail | Envoyer à infos@planete-oui.fr |
Par courrier | Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Planète OUI Service client – Service commercial Parc Euratechnologie 165 avenue de Bretagne 59000 LILLE |
Planète OUI, le fournisseur d’énergie verte, dispose d’un service client reconnu pour son efficacité. Ce dernier peut être contacter par téléphone, mais aussi par mail, par courrier ou encore sur les réseaux sociaux.
Comment contacter le service client de Planète OUI ?
Si vous rencontrez un problème quelconque dans la gestion de votre contrat Planète OUI, Internet ne sera pas toujours là pour vous aider. Le moyen le plus sûr de trouver la réponse à vos questions, c’est encore de demander directement auprès d’un spécialiste. Par chance, Planète OUI propose plusieurs moyens d’entrer en contact avec ses conseillers. Ainsi, vous ne disposez que de l’embarras du choix si vous désirez entrer en contact avec le service client de Planète OUI.
Le service client par téléphone
Comme tout service client, celui de Planète OUI est accessible via un numéro de téléphone dédié. Cependant, il n’existe pas un seul numéro de service client Planète OUI, mais plusieurs selon votre situation et votre besoin. Les deux numéros permettant de joindre le service client de Planète OUI par téléphone sont :
- Le 09 74 76 30 19 ;
- Le 0811 033 811.
Ces deux numéros ne sont pas destinés aux mêmes besoins et permettent de mieux orienter les consommateurs selon leur requête.
Pour devenir client Planète OUI
Si vous désirez vous inscrire à l’une des offres de Planète OUI, vous pouvez joindre le service souscription du fournisseur en composant le numéro 09 74 76 30 19 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le samedi de 9h à 19h). Outre vos questions sur les détails relatifs à chaque offre de Planète OUI, vous pourrez également initier les démarches d’inscription pour changer de fournisseur.
Pour joindre le service clientèle Planète OUI
Vous êtes déjà client Planète OUI ? Vous avez un problème avec votre contrat effectif ?
Dans ce cas, ce n’est pas le service souscription mais le service clientèle qu’il vous faut contacter. Vous pouvez le joindre en composant le numéro non surtaxé 0811 033 811, disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Le service client par mail
Le téléphone n’est peut-être pas votre truc, ou vous préférez peut-être avoir une preuve de l’envoi de votre message. Dans ce cas, vous pouvez envoyer votre requête par écrit via un système de formulaire en ligne, disponible sur le site de Planète OUI. Il vous suffit de renseigner :
- Votre nom ;
- Votre prénom ;
- Votre mail ;
- Votre téléphone ;
- La nature de votre demande (souscription, mise en service, tarifs, CGVs, connexion à votre espace client ou autres types de demande).
Vous pouvez ensuite détailler votre situation par écrit comme il vous semble, et recevoir la réponse d’un conseiller dans les 48h (hors week-end et congés spéciaux).
Le service client par voie postale
Pour les demandes plus officielles, ou si vos tentatives de contact par téléphone ou par mail n’aboutissent pas aux résultats espérés, vous pouvez opter pour le contact postal. Cette méthode n’est pas la plus conseillée étant donné qu’elle est plus lente et pas nécessaire dans la plupart des cas, mais il est toujours possible d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Planète OUI
Service commercial / Service client
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59160 LILLE / LOMME
Quels sont les avis sur le service client de Planète OUI ?
Des avis mitigés
Globalement, le service client de Planète OUI est apprécié des abonnés. En effet, les abonnés sont satisfaits des réponses obtenues et apprécient grandement la présence du fournisseur sur les réseaux sociaux.
Cependant, on note également quelques critiques. En effet, certains abonnés déplorent des horaires de service clients trop réduits et de longues minutes d’attente avant de pouvoir joindre un conseiller.
Les avis sur l’espace client en ligne
Comme beaucoup de fournisseur d’électricité et de gaz, Planète OUI possède un espace client en ligne qui est très apprécié de ses abonnés. La raison d’un tel succès ? L’accès à un certain nombre de services qui permettent de mieux gérer sa consommation comme :
- Un historique de consommation ;
- Un suivi des estimations en temps réel ;
- Une messagerie interne ;
- Un certificat de consommation d’électricité renouvelable ;
- Un gestionnaire de modalités de paiement, etc.
FAQ
Planète OUI est-il en liquidation judiciaire ?
Si vous avez effectué quelques recherches, vous avez sûrement réalisé que Planète OUI a été déclaré en liquidation judiciaire en novembre 2016. Cela ne signifie pas la fin de ses activités, puisque le fournisseur a trouvé un repreneur en la personne de BCM Energy. Ainsi, cette liquidation n’aura aucun impact sur la fourniture ou les factures des clients de Planète OUI.
Pour aller plus loin que le service client Planète OUI :
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires