Annonce - Service papernest partenaire de Planète Oui

Annonce - Service papernest partenaire de Planète Oui

Contacter Planète OUI en ligne : espace client, adresse et mail

Energie verte: le fournisseur Planète OUI en redressement judiciaire.

ATTENTION: Mercredi 19 Janvier, le fournisseur Planète OUI a annoncé démarrer une procédure de redressement judiciaire. Son activité de fourniture d’électricité et de gaz a été fortement impactée par la flambée des prix sur les marchés de l’énergie. 

La procédure de redressement judiciaire aura lieu jusqu’au 1 mars. 

De ce fait, du 19 Janvier 2022 au 1er Mars 2022, Planète OUI ne pourra accepter aucun nouveau client. Les clients continuent d’être alimentés en électricité malgré la procédure en cours.

   

 

 

Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, contactez nos experts

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Comparez les meilleurs offres

Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, contactez nos experts

Souscrire

Service Gratuit

 

Le fournisseur Planète OUI est joignable par internet en se connectant sur son espace client en ligne. Le fournisseur se contacte aussi par téléphone ou voie postale.


Attention

Les tarifs de Planète OUI évoluent le 27 septembre 2021. Besoin de plus de détails ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin ici.


Récapitulatif : comment joindre Planète Oui ?

Par téléphone Composer le 09 74 76 30 19
Par mail Envoyer à infos@planete-oui.fr
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Planète OUI Service client – Service commercial
Parc Euratechnologie
165 avenue de Bretagne
59000 LILLE

Même si Planète OUI est facilement joignable en ligne, il ne faut pas oublier que le service client du fournisseur peut être contacté par téléphone ou encore par courrier. Le service client téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Comment contacter Planète OUI en ligne ?

Pour contacter Planète OUI, l’espace client met à disposition des internautes un formulaire de contact en ligne qui permet de poser toutes ses questions au fournisseur. Il est donc tout à fait possible de le contacter en ligne, même pour une simple demander d’informations :

  • Estimer sa consommation avec Planète OUI ;
  • Se renseigner sur les tarifs de Planète OUI ;
  • S’informer sur l’origine de l’électricité renouvelable Planète OUI
  • Changer de fournisseur pour Planète OUI
  • Résilier Planète OUI
  • Comprendre sa facture Planète OUI
  • Se renseigner sur les options Planète OUI

Les conseillers Planète OUI vous répondent par mail dans les 48h (hors weekend et congés spéciaux). Depuis votre espace client, vous disposez également d’une messagerie privée.

Planète OUI possède-t-il un chat ?

Pour les internautes qui souhaitent une réponse directe à leurs questions, Planète OUI a mis en place un tchat sur son site, qui permet de dialoguer avec un conseiller :

Le Tchat Planète OUI

Peut-on joindre Planète OUI sur les réseaux sociaux ?

Comment de nombreux fournisseurs d’énergie, Planète OUI est présent sur les réseaux sociaux :

  1. Facebook
  2. Twitter : @planete_oui
  3. Google +

Ces plateformes interactives permettent aux abonné.e.s Planète OUI de suivre l’actualité du fournisseur mais aussi à le contacter en MP (Facebook) ou DM (Twitter).

Contacter Planète OUI par téléphone ou en ligne ?

Tout dépend de la nature de votre demande. Pour tout ce qui concerne :

  • La souscription d’un contrat
  • Un déménagement
  • Un problème d’accès à son espace client
  • Un problème sur sa facture
  • Une demande de mise en service urgente / express
  • Une coupure pour impayé

Mieux vaut prendre contact par téléphone avec le service client Planète OUI au 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé). Service ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h. La possibilité d’être rappelé.e vous êtes proposé par le fournisseur. Pour cela, rendez vous sur la page d’accueil et, tout en bas de la page, entrez votre numéro de téléphone dans l’encart « Call back » puis cliquez sur « Rappelez moi ».

En cas d’urgence sur votre compteur électrique (compteur défectueux, bruyant, présence d’étincelles, compteur en panne et qui tourne trop vite), contactez le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Le numéro d’Enedis en cas d’urgence est le 09 726 750 suivi du numéro de votre département :

  • 09 726 750 75 pour la région parisienne ;
  • 09 726 750 44 pour la Loire-Atlantique, etc.

Il s’agit d’un numéro vert, joignable 24h/24, 7j/7. En cas de problème sur votre panneau électrique ou votre disjoncteur en revanche, le gestionnaire de réseau ne vous sera d’aucun secours. Les dépannages d’Enedis concernent le réseau et le compteur d’électricité, mais pas les installations intérieures. Mieux vaut dans ce cas faire appel à un électricien certifié.

Vous cherchez un fournisseur de gaz ? C’est par ici avec papernest.

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Vous cherchez un fournisseur de gaz ? C’est par ici avec papernest.

Commencez en ligne

Service Gratuit - Annonce

FAQ

🚪 Quelle est l'adresse de Planète OUI ?

Pour envoyer un courrier à Planète OUI, l'adresse d'expédition est la suivante :

Service commercial / Service client
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59160 LILLE / LOMME

Envoyez tous vos courriers par lettre recommandé (demandes de résiliation, réclamations) avec accusé de réception pour plus de sécurité et suivre leur acheminement.

⚡ Planète OUI propose-t-il du gaz et d'électricité ? 

Planète OUI propose trois offres d'électricité et une offre de gaz naturel. Planète OUI est un fournisseur totalement vert, cela signifie que l'énergie fournit par le fournisseur provient à 100% de sources d'énergie renouvelables.

❌ Comment résilier Planète OUI ?

Avec Planète OUI, la résiliation des contrats peut se faire :

  • Par téléphone en appelant le numéro du service client
  • En ligne depuis son espace client personnalisé
  • Par courrier en envoyant une lettre de résiliation à l'adresse indiqué ci-dessus

La résiliation du contrat d'électricité est gratuite. Si vous résiliez, pensez à souscrire un contrat chez un autre fournisseur afin de ne pas subir de coupure d'électricité.

❓ Qui est BCM Energie ?

Suite à sa liquidation judiciaire, Planète OUI avait trouvé un repreneur en la société de BCM Energy. L'incident n'a pas eu de "conséquence sur la fourniture des clients ou sur leurs factures" mais a rendu nécessaire de "sécuriser l'avenir (...). Selon un communiqué du Journal officiel concernant Planète OUI, BCM Energy vient d'être très récemment autorisée à "exercer l'activité d'achat d'électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes".

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici