Faites l’estimation de la consommation de votre studio en 5 minutes avec papernest

Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

Vous emménagez dans un studio de 20m² et vous voulez faire une estimation de vos dépenses énergétiques pour choisir une offre EDF ? Grâce à cette estimation vous trouverez l’offre EDF idéale pour votre 20m² et vous ferez des économies sur le budget de votre studio.

Estimation EDF studio 20m²

Faire l’estimation EDF d’un studio de 20m²

Vous voulez faire un estimation de vos dépenses énergétiques avant d’emménager dans votre 20m² pour trouver les offres d’énergie les plus adaptées à votre studio ? Nous vous en disons plus sur la marche à suivre pour estimer votre consommation.

Vous pouvez aussi contacter directement le service client  d’EDF au 09 69 32 15 15 pour en savoir plus.

Comment calculer sa consommation d’électricité ?

Vous pouvez effectuer la simulation de vos besoins auprès d’un fournisseur. Il vous suffit donc d’appeler EDF et de demander une estimation pour votre studio de 20m².  Vous pouvez aussi trouver un comparateur en ligne ou encore utiliser l’outil d’estimation papernest ci-dessous qui vous permet de faire une estimation simple et rapide de votre consommation.

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Pourquoi estimer sa consommation ?

Avant d’emménager dans votre 20m², faire une estimation de vos besoins en énergie est pour vous la garantie d’économiser sur la facture EDF de votre studio. Grâce à la simulation de vos besoins, avez une idée du prix de l’éclairage et du chauffage électrique par mois et vous pouvez gérer votre budget plus facilement.

Estimer votre consommation évite également de souscrire un contrat en inadéquation avec votre consommation. Faire une estimation dans votre appartement vous empêche donc de vous retrouver avec une offre inadaptée. Et vous avez certainement autre chose à faire avec votre budget que payer un contrat EDF au tarif trop élevé, en particulier en tant qu’étudiant ou que jeune actif !

Se préparer à sa souscription de contrat

Déménager peut se révéler stressant, aussi vous organiser le mieux possible vous permet d’aborder cette étape en étant moins angoissé ! Attendre la dernière minute pour penser à toutes les démarches qu’un déménagement implique est une mauvaise idée, aussi nous vous conseillons de prendre de l’avance en vous préparant à celles-ci.

Le choix de vos contrats énergétiques étant l’une des tâches les plus importantes à votre arrivée dans votre studio, vous devriez y prêter une attention particulière. Utiliser une plateforme d’estimation de vos dépenses vous aide à décider en amont du contrat EDF idéal pour votre studio de 20m² et vous laisse l’esprit libre pour vous attelerà vos autres démarches.

Pour une estimation ou une souscription à une offre alternative appelez papernest au 09 72 50 77 40

Quelques offres adaptées à la consommation en studio

Les offres d’électricité d’EDF

Si vous préparez votre déménagement dans un studio de 20m² EDF a des offres qui répondront aux besoins exprimés par votre estimation. En effet, EDF a des contrats adaptés aux particuliers qui sont dans la vie active et qui habitent de petites surfaces. L’une de ces offres est le Tarif Bleu d’EDF, le tarif historique du fournisseur. 

Cette formule est le Tarif Réglementaire de Vente (TRV) sur laquelle tous les fournisseurs fixent le prix de leurs offres. En habitant dans un studio vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’électricité car vos besoins sont limités, aussi le coût de l’éclairage et du chauffage au m² y est peu élevé et le Tarif Bleu répond à vos demandes.

Le saviez-vous ?

Depuis 2007, EDF propose des contrats de gaz en plus de ses contrats d’électricité.

Les offres de gaz d’EDF

Pour votre contrat de gaz, EDF propose des offres intéressantes : c’est la gamme Avantage Gaz. Vous pouvez demander à EDF un abonnement pour votre studio de 20m² une fois l’estimation de vos besoins en gaz faite ; les points positifs de ce contrat sont son prix fixe et la garantie de participer à la transition énergétique si vous optez pour l’option Avantage Gaz Durable.

Les offres online

Certains fournisseurs alternatifs ont des abonnements 100% web qui sont pratiques car ils rendent votre suivi plus facile. Par exemple, Direct Energie a un contrat Online permettant entre autres d’avoir une électricité moins chère que le TRV de 10% et contacter un conseiller par email. Total Spring propose aussi une offre verte Fixe Online dont le prix fixe est inférieur au Tarif Bleu.

offre edf électricité gaz

Mettre en service son compteur EDF

La procédure d’ouverture de compteur

Après avoir fait votre estimation vous devez contacter EDF pour que le compteur de votre studio de 20m² soit mis en service. Cela passe tout d’abord par la validation de votre contrat. Pour que votre compte client soit finalisé, il vous faut trois choses lors de votre prise de contact avec EDF :

  1. votre adresse exacte
  2. votre numéro de compteur
  3. votre RIB

EDF envoie ensuite cette demande d’ouverture de compteur au distributeur Enedis ; il vous faut attendre 2 à 10 jours pour que la mise en service ait lieu et ses frais, qui vous sont facturés sur votre première facture EDF, sont les suivants :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 13 juin 2019

Surveiller sa consommation d’énergie

Nous vous conseillons de choisir un logement en classe énergie A, B ou C car le prix de la consommation énergétique y est plus abordable. De plus il y a des gestes simples qui vous permettront d’économiser sur votre facture EDF et ainsi de rester fidèle à l’estimation effectuée dans votre studio de 20m² :

  • Optez pour des ampoules LED, qui consomment moins et sont très efficaces.
  • Pensez à ne pas laisser vos appareils branchés quand vous ne vous en servez pas.
  • Ne laissez pas vos appareils en mode veille car certains consomment encore plus que lorsque vous les utilisez.
  • Ne laissez pas la lumière allumée sans raison.
  • Pensez à fermer le robinet quand vous faites la vaisselle ou quand vous vous brossez les dents…

Grâce à ces petites actions, vous faites des économies et vous apprenez à consommer l’énergie de manière plus responsable.

Faites appel à papernest pour trouver un contrat adapté à votre budget

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

Comment estimer sa consommation en eau ?

Pour avoir une estimation de votre consommation en eau et connaitre le prix de la facture d’eau que vous payerez dans votre studio de 20m², il est possible d’estimer vos besoins annuels en eau en vous rendant sur le site de Suez.

Quelle est la consommation moyenne ?

Peut importe l’énergie que vous utilisez dans votre logement, la quantité que vous consommez dépend de vos appareils ainsi que de votre mode de consommation. Cependant, vous aurez tendance à avoir des dépenses énergétiques plus importantes si vous ne surveillez pas attentivement votre consommation.

article

Article écrit par :
lydia

calendrier 13 novembre 2018

( éditer )