Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

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EDF déménagement téléphone : numéro utile

Pour informer EDF de votre déménagement par téléphone, le numéro pour contacter le service client du fournisseur est le 09 69 32 15 15. Pour souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement, le numéro est le 30 04.

Le déménagement avec EDF par téléphone

Comment joindre EDF lors d’un déménagement ? Le numéro de téléphone EDF pour un déménagement est :

  1. Le 3004 pour souscrire un contrat dans le nouveau logement
  2. Le 09 69 32 15 15 pour prévenir EDF et résilier le contrat de l’ancien logement

Bon à savoir

Le numéro 09 69 32 15 15 est également le numéro du service client d’EDF. Vous pouvez le joindre pour n’importe quelle demande d’informations

Comment contacter EDF par téléphone ?

Pour les particuliers, le numéro de téléphone à composer pour joindre un conseiller EDF sera le 3004 (service et appel gratuit) du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pourrez ainsi trouver une réponse à toutes vos questions concernant le déménagement avec le fournisseur historique EDF.

Il est de notoriété commune que le service client d’EDF soit parfois long à joindre. Retrouvez ci-dessous les meilleures plages horaires pour appeler le fournisseur historique :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Le fournisseur historique met à la disposition de ses clients un numéro de téléphone unique : les clients EDF Montpellier pourront ainsi composer le 3004 s’ils déménagent à autre endroit, de Paris à Ajaccio. Le déménagement avec EDF s’en trouve ainsi grandement facilité !

Les autres moyens de joindre EDF

Les autres moyens pour contacter EDF lors d’un déménagement sont :

  1. En ligne sur le site internet d’EDF.
  2. Depuis l’application EDF & Moi.
  3. Par courrier à l’adresse de son service client.

Pour se rendre disponible à toute heure de la journée et de la nuit, le fournisseur historique s’assure également d’être présent dans votre poche. En effet, les clients EDF peuvent télécharger l’application EDF et Moi (EDF & Moi) disponible sur smartphone et tablette. Via cette application, vous pourrez retrouver les informations relatives à vos contrats d’énergie, suivre la consommation de votre logement, et donc contacter directement votre fournisseur EDF pour lui faire part de votre volonté de déménager.

Autrement, un formulaire de demande en ligne est disponible sur le site internet du fournisseur : indiquez vos noms, adresse mail, numéro de téléphone, et l’objet de votre requête et EDF vous répondra dès que possible.

Enfin, la voie postale est encore d’actualité, puisqu’il vous sera possible de prendre votre plus belle plume pour écrire à EDF à l’adresse suivante :

Adresse postale d’EDF :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Qui prévenir en cas de déménagement ?

contact EDF déménagement téléphone

La France étant la reine de la paperasse, un déménagement vous demandera plusieurs démarches administratives qui pourront vite vous submerger si vous ne les anticipez pas.

Ainsi vos contrats d’énergie seront une priorité : personne n’aime s’installer dans son nouveau logement et s’éclairer à la bougie les premières soirées. Dans le cas d’un déménagement avec EDF, sachez qu’il vous faudra obligatoirement contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne pour résilier votre contrat à votre ancienne adresse. En effet, un contrat d’énergie est affilié à un nom et à une adresse, et donc à un compteur.

Attention

Qui dit changement d’adresse dit forcément nouveau contrat d’énergie !

Quand appeler EDF pour un déménagement ? Pensez à contacter votre fournisseur d’énergie au moins deux semaines avant votre déménagement, afin d’avoir le temps nécessaire à la souscription d’un nouveau contrat, et surtout de pouvoir respecter les délais d’attente nécessaires à la mise en service de l’électricité ou du gaz naturel dans votre logement.

A noter

Outre les démarches liées à l’énergie, pensez également à reconduire vos contrats de box internet et votre courrier auprès de la Poste.

Gestion de litige EDF : quelles démarches et quels modes de contact ?

Il se peut malheureusement que vous ayez à contacter EDF pour autre chose qu’une simple souscription, mise en service, ou demande de conseil. En effet, il arrive que l’on rencontre des problèmes plus ou moins graves au cours de son abonnement chez un fournisseur d’énergie. Il y a un certain nombre d’étapes à suivre pour les résoudre de la façon la plus efficace et complète possible.

Tout d’abord, vérifiez que votre problème relève bien de la responsabilité d’EDF : certains problèmes, relatifs notamment à la qualité d’un raccordement aux réseaux d’énergie, ou à une coupure générale de courant, ne concerneront pas votre fournisseur mais un gestionnaire de réseau. Si vous êtes abonné chez EDF, les problèmes éventuels qui le concerneront seront davantage liés à une facturation erronée ou à un problème au niveau du processus de souscription.

S’il s’agit bien d’un problème lié à EDF, vous pouvez le contacter via, notamment, le numéro de téléphone principal de son service client, à savoir le 3004. Il est également possible, à la place d’un appel téléphonique, de passer par votre espace client ou par l’option tchat du site internet d’EDF, pour réaliser cette première vérification auprès du service client. À ce stade, il s’agit de demander une clarification de votre situation : il se peut qu’il ne s’agisse que d’un problème de communication, d’un malentendu.

Si ce n’est pas le cas, et que le service client n’est pas capable de résoudre votre problème, vous pouvez passer à une réclamation. Il s’agit de faire appel plus officiellement à une tentative de résolution de problème de la part d’EDF.

Pour toute réclamation auprès d’EDF, il s’agit de passer par son site web, et s’identifier la rubrique « Mes Contacts ». Depuis celle-ci, vous indiquez le motif général de votre problème ou requête. La page suivante vous donne le choix entre consulter la section FAQ d’EDF, se faire rappeler par un conseiller spécialisé, et poser une réclamation en ligne. Cette dernière option vous permet notamment de joindre les fichiers appropriés pour indiquer correctement la nature de la réclamation.

Ce n’est que si, après 3 mois d’attente sans réponse, ou d’absence de solution convenable, que vous pourrez contacter le Médiateur National de l’Énergie, via son site web ou en appelant le 08 00 11 22 12. Celui-ci aura pour but de tenter de trouver une solution à l’amiable entre vous et EDF – il s’agit de votre dernière option avant, éventuellement, de passer au recours en justice.

Quels avis sur le service client téléphonique d’EDF ?

Avant de souscrire une offre chez EDF, il peut être bon de connaître les avis de clients actuels ou anciens au sujet du service client de ce fournisseur. En effet, si les offres et leurs tarifs sont un critère majeur de sélection de fournisseur d’énergie, la question du service client est tout aussi importante, et pourtant souvent négligée.

En effet, il n’y a rien de plus frustrant qu’une absence de réponse devant un processus de souscription qui traine, ou qu’un service client qui semble plus faire du démarchage abusif que de vous donner de vrais conseils. Pour un enjeu tel que votre accès à l’énergie, qui engage le bon fonctionnement d’installations tels que votre système de chauffage et votre éclairage, un service client efficace et fiable est de mise. Pourtant, il semblerait que ce n’est pas toujours le cas.

Nous vous proposons à titre indicatif de vous intéresser à une sélection d’avis à la fois positifs et négatifs au sujet d’EDF et de son service client. Il ne s’agit en aucun cas d’une indication exhaustive des opinions de clients sur le fournisseurs, mais c’est un bon point de départ pour se rendre compte des enjeux qui ressortent fréquemment pour les utilisateurs de son service client.

Avis d'Émilie

« A chaque déménagement je les contacte car j’ai un soucis dans l’enregistrement de mes contrats etc et les conseillers sont toujours sympathiques et bienveillants, ils font leur maximum pour nous aider et sont très efficace et réactifs, je recommande! » (Source : Trustpilot).

Avis de Denis F.

« Très honnêtement je n’ai jamais eu à me plaindre d’EDF ; que cela soit pour la qualité des services, les compétences comme l’écoute de de leur service clients. Seul bémol le recours de plus en plus à des intermédiaires qui « délivrent » l’électricité ce qui dilue un peu les responsabilités et ajoute des interlocuteurs dont la valeur ajoutée m’échappe. » (Source : Trustpilot).

Avis d'Eric Martin

« Malheureusement, toujours des difficultés à rectifier des erreurs sont mon abonnement pour mon appartement de Limoges. Seuls les techniciens sont efficaces, mais les relations téléphoniques, c’est vraiment la galère ! » (Source : Trustpilot).

Avis d'Emmanuel

« Ils m’ont installé le nouveau compteur mais ils se sont trompé dans l’Ampérage 15 au lieu de 30. Je ne peux pas mettre le four et le grille pain en même temp. Cela fait 2 mois que j’attends une réponse à ma demande. Le 7 mai « Nous vous recontacterons dans un délai maximum de 10 jours ouvrés ». Nous somme le 28 juin pas de nouvelle. J’essai de les avoir par tel, tu attends 10 min puis trop de monde et cela raccroche. » (Source : Trustpilot).

Ces avis se contredisant nécessairement, on retient que le plus important est souvent de s’y prendre à l’avance pour vos démarches ou requêtes, et d’être prêt à se tourner vers votre espace client si votre expérience au téléphone ne vous satisfait pas, et vice-versa. Il est bien entendu également possible de comparer ces avis, ainsi que la note moyenne des clients EDF sur Trustpilot, à ceux des autres fournisseurs sur le marché.

Vous déménagez ? Souscrivez une offre d’électricité chez un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest !

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Souscrire un contrat d’électricité

Les démarches de souscription

Comme indiqué précédemment, il vous faudra obligatoirement demander la résiliation de votre contrat à EDF – ou de votre contrat chez tout autre fournisseur – lors d’un déménagement. Si vous souhaitez continuer l’aventure avec votre fournisseur actuel, ce dernier se chargera de reconduire le précédent contrat, et vous n’aurez ainsi rien à faire de plus.

En revanche, un déménagement pourra être l’occasion pour vous de vous renseigner sur les différentes offres présentes sur le marché de l’énergie. Depuis son ouverture à la concurrence en 2007, ce sont près de 30 fournisseurs alternatifs qui bataillent pour gagner la clientèle du fournisseur historique EDF.

En tout premier lieu, il est conseillé d’effectuer une simulation de la consommation d’énergie de votre futur logement en indiquant :

  • Sa nature (appartement ou maison notamment),
  • Sa superficie habitable,
  • Le nombre de personnes y vivant,
  • Les différents appareils électriques utilisés,
  • L’énergie utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisine.

Suite à cette simulation, vous aurez un chiffre théorique qui sera une estimation de la consommation d’énergie annuelle du logement où vous vous apprêtez à vivre. Réalisez cette simulation avec l’application gratuite d’agence-france-electricité.fr :

Il est également possible de vous pencher vous-même sur des estimations des besoins de votre logement, bien que ces estimations soient nécessairement moins précises que les résultats d’un simulateur en ligne.

Voici, pour vous donner une idée des estimations que vous pouvez faire, un tableau comparatif des différents besoins énergétiques (gaz et électricité) de logements en fonction de leur superficie :


Surface habitable Estimation de la consommation annuelle en électricité
20 mètres carrés Min : 1 230 kWh
Max : 1 300 kWh
50 mètres carrés Min : 1 500 kWh
Max : 1 595 kWh
70 mètres carrés Min : 1 690 kWh
Max : 1 800 kWh
100 mètres carrés Min : 1 840 kWh
Max : 1 960 kWh


De même, vous pouvez prendre en compte les postes de consommation que vous utilisez typiquement plus que d’autres dans votre logement :


Poste de consommation Consommation annuelle moyenne Consommation journalière moyenne
Cuisson 1171 kWh/an 3,2 kWh/jour
Eau chaude 2054 kWh/an 5,6 kWh/jour
Chauffage 10542 kWh/an 28,9 kWh/jour
Autres (éclairage, électroménager, électronique, etc.) 3208 kWh/an 8,7 kWh/jour


Il ne s’agit cependant là que d’estimations de moyennes de consommation : le plus simple et cependant le plus complet sera toujours d’estimer votre besoin par le biais d’une simulation en ligne.

Suite à cette simulation, vous pourrez vous rendre sur un comparateur d’offres d’électricité pour avoir un meilleur aperçu des contrats présents sur le marché. De nombreux fournisseurs alternatifs proposent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente (TRV) du fournisseur historique EDF, et vous gagneriez à vous pencher sur un comparatif, comme ci-dessous :

Comparatif du prix du kWh d'une sélection d'offres d'électricité les moins chères (base, 6 kVA) en avril 2024

FournisseursOffresPrix du kWh (TTC/an) Base 6 kVA
engie logoElec Référence Verte 1 an0,2162 €
octopus energyOffre Eco Conso Fixe0,2177 €
totalenergies logoVerte Fixe électricité0,2177 €
vattenfall logoOffre Electricité Verte Flash0,2063 €
edf logoTarif Bleu0,2516 €
logo ekWateurElectricité 100% Verte0,2112 €
happ-e logoHapp-e Electricité-
mint energie100% Smart & Green0,2041 €
urban solar energy logoElectricité particuliers avec centrale photovoltaïque et stockage virtuel0,2516 €
wekiwi logoWekiwi électricité prix fixe0,2657 €

Annonce - Sélection non exhaustive d'offres fournisseurs classées par ordre alphabétique parmi 4 fournisseurs partenaires (Engie, Octopus Energy, TotalEnergies, Vattenfall) présentés en premier et 6 fournisseurs non partenaires (EDF, ekWateur, happ-e, Mint Energie, Urban Solar Energy, Wekiwi). Référencement gratuit. En savoir plus ici

démarches téléphone déménagement edf

Comment ouvrir un compteur d’électricité ?

EDF logo

Dernière étape de votre déménagement, l’ouverture de votre compteur d’électricité ne pourra être effectuée qu’une fois que votre contrat d’électricité soit proprement souscrit. Que vous décidiez de souscrire chez EDF ou chez ses concurrents, la mise en service de l’électricité aura les mêmes tarifs et les mêmes délais.

En effet, contrairement à une idée reçue, ce n’est pas le fournisseur EDF qui se charge de cette prestation, mais le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, Enedis (ex-ERDF). Lors de la souscription d’un contrat d’électricité, le fournisseur choisi vous demandera la date à laquelle vous souhaitez avoir le courant chez vous et planifiera pour vous une intervention de mise en service. En voici les caractéristiques :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale (pour les maisons neuves)10 jours ouvrés54,19 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés90,43 €
Mise en service standard5 jours ouvrés14,69 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même156,61 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant LinkyLe jour même71,47 €

Annonce - Sélection non exhaustive d'offres fournisseurs classées par ordre alphabétique parmi 0 fournisseurs partenaires () présentés en premier et 1 fournisseurs non partenaires (EDF). Référencement gratuit. En savoir plus ici

Si vous déménagez dans un logement neuf, la mise en service initiale sera obligatoire : cela signe la première fourniture en électricité de votre compteur. Auparavant, il faudra cependant vous assurer que les travaux de raccordement ont correctement été effectués, et qu’ils auront été validés par un certificat Consuel attestant qu’ils sont aux normes.

Si vous emménagez dans une location, la mise en service standard sera probablement suffisante, puisque votre logement aura déjà connu des occupants, et donc aura déjà été fourni en électricité.

Pour rappel, EDF ne fournit pas que des contrat d’électricité, mais aussi de gaz. Il est plus que possible que vous ayez, lors d’un déménagement, besoin de souscrire un tel contrat de gaz naturel – dans ce cas il faudra demander non seulement une mise en service d’électricité mais aussi une mise en service de compteur de gaz.

Cette demande d’ouverture de compteur suit les mêmes règles que pour l’accès à l’électricité, sauf que ce n’est pas Enedis mais GrDF qu’EDF (ou votre fournisseur) contactera pour vous. La grille tarifaire des mises en service de compteur de gaz par GrDF est comme suit :


Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 20,94 €
Mise en service express – Énergie coupée 2 jours ouvrés 46,26 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée le jour même 140,28 €


Numéro EDF : quelle offre souscrire chez le fournisseur historique ?

Si vous téléphonez chez EDF, c’est en général pour y souscrire une offre. Or, le fournisseur historique propose un nombre important d’abonnements, à la fois d’électricité et de gaz. Nous vous avons déjà indiqué, pour cette raison en partie, l’utilité d’un comparateur d’offres d’énergie, mais il peut également être intéressant d’avoir sous les yeux les offres principales d’EDF et leurs tarifs.

Les offres d’électricité et de gaz chez EDF

Voici tout d’abord ses offres principales d’électricité, en option tarifaire de base, mais aussi en option heures pleines/ heures creuses :


edf logo Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Week-End
(€ TTC/kWh)
Tarif Bleu 151,20 € 0,2516 € 156,13 € 0,2700 € 0,2068 €
Vert Electrique 151,21 € 0,2423 € 144,36 € 0,1900 € 0,1545 €
Vert Electrique Week-end 151,21 € 0,2816 € 158,31 € 0,2756 € 0,1933 € 0,1933 €
Vert Electrique Auto 156,15 € 0,2953 € 0,1603 € 0,1603
Vert Electrique Regional 151,21 € 0,2484 € 131,64 0,2770 € 0,1903 €
Digiwatt 137,64 € 0,1500 €
ZEN WEEK-END 151,21 € 0,2953 € (heures semaine) 0,2027 €
Zen Week-end + 151,21 € 0,2874 € (heures semaine) 0,2088 € (heures jour) 0,2088 €


En termes d’offres d’électricité, EDF propose à la fois des offres de marché et son offre réglementée par l’état. Cette dernière correspond à son Tarif Bleu, typiquement plus cher que les offres de marché d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité.

EDF, bien qu’il soit le fournisseur historique d’électricité et soit donc soumis au TRV d’électricité sur son Tarif Bleu, est en revanche un fournisseur alternatif de gaz comme les autres, proposant uniquement des offres de marché dont il est libre de fixer le tarif.

Voici le tableau des offres principales de gaz d’EDF, prenant en compte les différentes bases de consommation de gaz :


edf logo Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Avantage Gaz 120,93 € 0,1246 € 120,93 € 0,1246 € 261,24 € 0,1017 €
Avantage Gaz Durable (non disponible à la souscription) - - - - - -
Avantage Gaz Connecté (non disponible à la souscription) - - - - - -


On constate que même en ne considérant que les offres principales d’EDF, et donc d’un seul fournisseur d’énergie, le choix est déjà important et donc difficile.

Pas de panique cependant : non seulement vous avez la possibilité de faire usage de divers outils en ligne d’estimation ou de comparaison, mais en plus, les appels téléphoniques que vous pouvez faire au service client d’EDF servent aussi à demander des conseils et renseignements à propos de tel ou tel abonnement.

Quels critères de choix prendre en compte avant de téléphoner à EDF pour souscrire une offre ?

Choisir une offre parmi multiples possibilités, c’est une tâche parfois longue, et il est facile de se perdre dans les options. S’il n’est pas possible de vous signaler une offre qui serait meilleure que d’autres dans l’absolu, il est en revanche possible de vous donner des pistes de critères à considérer pour faire votre choix.

Tout d’abord, il s’agit d’apprendre à comprendre la tarification des offres d’énergie sur le marché. En effet, vos factures ne sont pas à tarif unique, ce qui signifie que pour évaluer une offre, ou en comparer deux entre elles, il faut savoir interpréter leurs descriptions de prix respectives pour savoir ce que cela représente en termes de mensualités.

En effet, votre mensualité se divise en deux parties : le prix de l’abonnement et le prix du kWh d’électricité ou de gaz. le prix d’abonnement restera relativement stable, c’est-à-dire qu’il ne change pas tous les mois en fonction de votre consommation. Cependant, l’inclusion du prix du kWh dans votre offre signifie que votre mensualité totale changera en fonction de la quantité d’énergie consommée sur cette période.

En résumé

Ainsi, lorsque vous comparez des offres entre elles, tentez de vous souvenir de la différence entre ces deux prix. En effet, si vous considérez que vous consommez beaucoup d’énergie, il peut être recommandé de privilégier les offres dont le prix du kWh est faible, quitte à payer un prix d’abonnement plus élevé.

Un dernier point tarifaire est la question du choix, pour les offres d’électricité uniquement, entre une option tarifaire de base et une option tarifaire heures pleines./ heures creuses. Si vous la choisissez, cette option sera à indiquer à votre interlocuteur au téléphone lors de votre souscription, en plus de l’offre que vous avez choisie.

Il s’agit d’une modification de la façon dont vous êtes facturés sur vos kWh d’électricité consommés. En effet, avec l’option heures pleines/heures creuses, vous ne paierez pas le même prix du kWh selon la plage horaire à laquelle vous avez consommé telle ou telle quantité d’électricité.

En heures creuses, le prix du kWh est moins cher qu’avec une option tarifaire de base, et inversement en heures pleines. Cette option tarifaire peut être très avantageuse, mais peut aussi vous augmenter considérablement vos factures par rapport à une offre sans option tarifaire spéciale. Tout dépend de votre habitudes de consommation d’énergie. On retient globalement que si celles-ci sont atypiques, cette option tarifaire peut vous convenir.

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Pour aller plus loin :

FAQ

☎ Qui contacter en cas de coupure de courant ?

Pour toute urgence liée à l’électricité, ce ne sera pas EDF ni aucun autre fournisseur d’énergie qu’il vous faudra appeler, mais le distributeur Enedis. Le numéro d’urgence de ce dernier est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant à votre numéro de département (75 pour Paris, 13 pour Marseille, etc.). Cliquez ici pour plus de renseignement sur comment joindre Enedis.

C’est le distributeur Enedis qui interviendra pour tout problème présent sur son réseau de distribution de l’électricité. Même chose pour le gaz naturel ou GRDF sera en charge de toute prestation d’urgence.

Comment résilier son contrat EDF pour un déménagement ?

Résilier son contrat EDF est gratuit et sans préavis. Pour résilier EDF, il faut :

  • Contacter le service de résiliation d’EDF
  • Préparer le numéro de compte client, le relevé de compteur et votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire).
  • Décider d'une date de clôture afin de recevoir une facture de clôture de contrat, dans les 4 semaines suivantes.
  • Avant de quitter votre logement, vous devrez relever votre compteur et contacter EDF pour lui indiquer les données.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Albane Olosson
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

C'est compliqué d'avoir EDF au téléphone !! Trop d'attente !!

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur EDF. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

Joseph
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Est-ce que je peux appeler EDF si j'ai un problème avec mon compteur ?