Numéro Direct Energie : numéro, service client, contact en 2020

Souscrivez un contrat chez Direct Energie en 5 minutes avec papernest

Souscrivez un contrat chez Direct Energie en 5 minutes avec papernest

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

 

Il existe de nombreux cas de figure où vous aurez besoin de contacter votre fournisseur d’électricité ou de gaz : Direct Énergie n’échappe pas à la règle et propose différents moyens pour les joindre. Beaucoup de clients favorisent le téléphone pour avoir un accès direct avec un conseiller sans passer par un ordinateur : quel est le numéro à composer pour joindre Direct Énergie ?

Le saviez-vous ?

Direct Énergie est devenu en 2019 Total Direct Énergie suite à sa fusion avec le fournisseur Total Spring.

Contacter Direct Énergie: numéro de téléphone, adresse et espace client

Le premier fournisseur alternatif de France est donc joignable par différents moyens : quels sont-ils ? En tant que particulier, vous pouvez contacter Direct Énergie des façons suivantes :

  1. Par téléphone au 09 70 80 69 69.
  2. Par email via un formulaire de requête sur le site du fournisseur.
  3. Par courrier à l’adresse du service client.
  4. Via l’application mobile Direct Énergie.
  5. Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Comment joindre Direct Énergie?

Si vous êtes un particulier et que vous êtes déjà client chez Direct Énergie, le numéro à composer pour joindre le service client sera le 09 70 80 69 69 (disponible du lundi au samedi de 9h à 19h). Le numéro du service client de Direct Énergie est non surtaxé au prix d’un appel local.

Pour joindre par téléphone le service paiement du fournisseur, vous pouvez composer le 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

En tant que professionnel, Direct Énergie met à votre disposition un numéro spécial pro : composez le 09 77 40 50 60 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) pour joindre le service client du fournisseur. En ce qui concerne le service paiement de Direct Énergie, il sera accessible au 09 70 80 65 45 (appel non surtaxé – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Enfin, pour les clients sourds ou malentendants, des conseillers spécialisés répondent à leurs demandes en ligne, par visioconférence en langue des signes française ou par tchat du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Direct Energie en quelques minutes avec papernest !

Les numéros Direct Énergie spécifiques à votre situation

Le numéro de Direct Énergie pour souscrire un contrat

Si vous souhaitez lancer la souscription d’une offre d’énergie chez ce fournisseur, vous pouvez le faire par téléphone. Direct Énergie propose d’ailleurs un service de rappel gratuit pour son domicile personnel comme pour son local professionnel afin de vous contacter à l’heure que vous souhaiterez.

service client direct energie

Pour souscrire un contrat d’énergie en tant que particulier, composez le 09 88 81 30 05 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h). Pensez à vous munir des index de votre compteur d’énergie, d’une facture liée au logement concerné et d’un Relevé d’Identité Bancaire.

Vous avez également la possibilité de contacter Direct Énergie par e-mail via leur formulaire à remplir en ligne – le fournisseur vous assure une réponse sous 24 heures ouvrées.

Le numéro de Direct Énergie pour effectuer un paiement

Beaucoup de consommateurs favorisent le paiement manuel plutôt que les prélèvements mensuels. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service paiement de Direct Énergie en composant le numéro suivant : 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Ce numéro sera le même pour les clients professionnels, avec les mêmes horaires. Le processus de paiement par téléphone est sécurisé et est valable au même titre qu’un prélèvement.

Le numéro de Direct Énergie en cas d’urgence

Le fournisseur Direct Énergie n’a pas de numéro d’urgence, et pour cause : toute intervention urgente sur le réseau de gaz comme d’électricité sera assurée par les gestionnaires du réseau de distribution. C’est ainsi pour tous les fournisseurs, que ce soit Engie, EDF ou encore Eni.

Ainsi, en cas d’urgence, plutôt que de contacter Direct Énergie qui vous redirigera vers les services d’urgence de ces distributeurs, autant les contacter directement.

urgence électricité

En cas d’urgence liée à l’électricité (dans le cas d’une panne, typiquement), contactez le distributeur Enedis (ex ErDF) au 09 72 67 50 XX (numéro non surtaxé). Les deux X correspondent au numéro de département dans lequel vous résidez. Par exemple, si vous vivez à Paris, remplacez les par 75.

Si votre urgence concerne le gaz, il vous faudra joindre le service d’urgence de GrDF, le distributeur de gaz en France. Contactez les au 0 800 47 33 33 (numéro non surtaxé).

Le numéro de Direct Énergie pour résilier votre contrat

Dans le cas d’un déménagement typiquement, il vous faudra résilier votre contrat d’énergie puisqu’un changement d’adresse sur un contrat de ce type est impossible, peu importe le fournisseur chez qui vous êtes client. Si vous décidez de rester chez le même fournisseur, il vous suffit de le contacter afin de lui faire part de votre déménagement : ce dernier se chargera alors d’effectuer les démarches nécessaires de résiliation et de souscription automatique d’une offre pour votre nouveau logement.

La résiliation d’un contrat chez Direct Énergie est gratuite et réalisable à tout moment. Vous pouvez l’effectuer depuis votre espace client en ligne, ou bien par téléphone.

Dans le cas d’un déménagement ou pour toute autre raison, le numéro à composer pour la résiliation d’un contrat chez Direct Énergie sera celui de leur service client : 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix d’un appel) qui est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comparez les offres d’énergie des fournisseurs et souscrivez celle qui vous correspond avec papernest !

La souscription chez Direct Énergie

Une fois votre offre choisie, contactez Direct Énergie au 09 88 81 30 05 pour lancer la souscription, ou rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici pour remplir un formulaire de demande de souscription en ligne.

souscription direct energie

Pour éviter de devoir payer une mise en service d’urgence ou express, plus rapide mais beaucoup plus onéreuse, il faudra donc s’y prendre à l’avance pour faire la demande de l’ouverture standard de son compteur.

Souscrivez une offre d’électricité ou de gaz et demandez l’ouverture de votre compteur avec papernest !

09 77 42 24 39

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

❓ Où se trouve le numéro de contrat Direct Énergie ?

Le numéro de votre contrat correspond à votre référence client Direct Énergie. C'est un numéro à 9 chiffres qui début par le chiffre 1. Vous pouvez le retrouver sur vos échéanciers et surtout sur vos factures après l'intitulé "N° de client" en haut à gauche, au dessus de la référence du point de livraison ou du point de comptage de votre contrat.

Vous pouvez également trouver ce numéro sur votre espace client, rubrique "mon contrat" ainsi que sur l'application mobile de Direct Énergie.

🔎 Où trouver le PDL ?

Le PDL correspond au point de livraison : c'est le matricule de votre compteur d'électricité. Vous pouvez retrouver ce numéro sur votre facture d'électricité (chez Direct Énergie ou tout autre fournisseur) ou contacter ce dernier afin qu'il vous le communique en renseignant votre adresse.

article

Article écrit par :
manon

calendrier 24 janvier 2018

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici