✔️ Comparez les offres d’énergie rapidement avec nos experts !

09 72 50 77 40

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

✔️ Comparez les offres d’énergie rapidement avec nos experts !

Je compare !

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de plus en plus de fournisseurs d’énergie investissent le marché. Il est devenu difficile de choisir le bon fournisseur et le bon contrat d’énergie. Vous hésitez entre Direct Énergie et ENI ? Nous vous aidons à faire votre choix dans cet article !

Qui est le meilleur fournisseur d’énergie entre Direct Énergie et ENI ?

FAQ

💰 Quel est le prix du kWh chez EDF  ?

EDF est le fournisseur historique de l'électricité et celui-ci est obligé de proposer une offre au tarif réglementé de vente : le Tarif Bleu. La Commission de Régulation de l'Énergie et les pouvoirs publics fixent les tarifs réglementés de vente qui évoluent selon les fluctuations du marché.

Aujourd'hui, le prix du kWh d'EDF pour un compteur de 6 kVa de puissance est 0,1557 euros pour un abonnement à 127,92 euros. Le Tarif Bleu d'EDF est également disponible avec l'option heures pleines/heures creuses.

  • Prix du kWh (heures pleines) : 0,1798 euros
  • Prix du kWh (heures creuses) : 0,1344 euros

Le prix de l'abonnement à 139,2 euros pour un compteur de 6 kVa de puissance.

Aujourd'hui, les fournisseurs alternatifs utilisent le tarif réglementé de vente comme référence pour fixer leurs propres tarifs et proposent des offres de marché aux prix plus avantageux.

🔥 Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher en France ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d'énergie et réaliser facilement des économies.

Aujourd'hui, il existe une trentaine de fournisseurs alternatifs qui proposent plusieurs contrats d'énergie (électricité ou gaz) avec des tarifs et des caractéristiques différents. Afin de souscrire à l'offre d'énergie la plus adaptée à ses besoins énergétiques, il est important de comparer plusieurs critères.

  • Le prix de l'abonnement
  • Le prix du kWh
  • La qualité du service-client

Le prix du kWh détermine le montant des dépenses énergétiques du foyer et c'est le meilleur indicateur pour choisir le contrat d'énergie le moins cher. Aujourd'hui, les offres online sont celles qui affichent le prix du kWh le plus avantageux.

⚡ Quelle puissance électrique pour une maison ?

La puissance du compteur électrique va déterminer la puissance électrique supportée pour assurer le bon fonctionnement de l'installation électrique et l'utilisation optimale des appareils électriques. Les clients résidentiels peuvent choisir une puissance électrique de 3 kVa à 36 kVa selon leurs besoins énergétiques.

Le choix de la puissance du compteur électrique va dépendre de plusieurs critères.

  • Le type de logement
  • La superficie du logement
  • Le nombre d'occupants
  • Le type de chauffage
  • La puissance des appareils électriques

La puissance électrique la plus répandue est 6 kVa mais les petits appartements peuvent se contenter de 3 Kva. Néanmoins, les plus grandes surfaces possèdent souvent une puissance électrique supérieure à 9 kVa.

Il est nécessaire de choisir une puissance électrique adaptée à ses besoins énergétiques pour éviter de faire disjoncter le compteur électrique.

Mis à jour le 23 Déc, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Ariane Dumont

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici