Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

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Devis EDF pro

En tant que professionnel, vous souhaitez estimer votre consommation d’énergie avant de souscrire à un abonnement pour vos sites ou votre cabinet ? Vous trouverez ici toutes les informations concernant le devis EDF pour les professionnels.

Demander un devis EDF Pro

Est-il possible de demander un devis pour les professionnels clients chez EDF ?

  • Il n’existe pas sur le site d’EDF un simulateur qui vous permettent d’obtenir un devis si vous êtes un petit professionnel et que votre puissance de compteur n’excède pas 36 kVa (le maximum autorisé par le Tarif Bleu). En revanche, pour les grandes entreprises ou autres dont la puissance de compteur dépasse 36 kVa, vous pouvez demander un devis en ligne.
  • Si vous souhaitez un devis EDF pour l’électricité et le gaz, en tant que professionnel, vous devez justifier d’une puissance de compteur élevée à plus de 36 kVa.

Le Tarif Bleu est le tarif réglementé d’électricité. Le tarif réglementé est fixé par l’Etat, et plus précisément par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

Puissance de compteur

Demander un devis EDF pour les petits professionnels

Pour les petits professionnels, comme pour les particuliers, vous ne pouvez pas demander de devis sur le site EDF. Vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation d’énergie pour avoir un ordre d’idée. Vous trouverez par exemple ici la consommation annuelle en gaz pour un bureau.

Consommation annuelle de gaz d’un bureau

Équipement Puissance nécessaire Heures / jours d’utilisation Consommation en kWh / an
Ordinateur à écran plat en service 70 à 80 W environ 4h/jour 70 kWh
Ordinateur à écran plat en veille 3 W tout le temps 25 kWh
Lampe à ampoule économique 15 à 25 W environ 5h/jour 35 kWh
Chargeur de GSM 5 W environ 1h/jour 2 kWh

Comment contacter EDF Pro ?

Sinon, vous pouvez aussi contacter le service client pro EDF pour plus d’informations. Attention, le numéro du service client pro d’EDF dépend de la taille de l’entreprise et de la localisation géographique. Si vous êtes client EDF à Bordeaux, vous ne composerez pas le même numéro par téléphone pour joindre le service client pro EDF que si vous êtes localisé à Cannes, Nîmes, Limoges ou Strasbourg.

Les numéros EDF Pro selon l’activité et la localisation

Les PME et professions libérales Les activités de gestion immobilière Les entreprises multi-sites en haute tension
Région Est 0 810 333 378 0 811 333 378 0 820 144 000
Région Nord Ouest 0 810 333 668 0 811 333 668 0 820 144 004
Région Ile-de-France 0 810 333 433 0 811 333 433 0 820 144 002
Région Ouest 0 810 333 683 0 811 333 683 0 820 144 005
Région Grand Centre 0 810 333 432 0 811 333 432 0 820 144 001
Région Auvergne – Rhône-Alpes 0 810 333 722 0 811 333 722 0 820 144 006
Région Sud Ouest 0 810 333 786 0 811 333 786 0 820 144 007
Région Méditerranée 0 810 333 633 0 811 333 633 0 820 144 003

Contacter EDF pro

Demander un devis EDF pour les grands professionnels

Pour les grandes entreprises ou les collectivités, vous pouvez demander à obtenir un devis chez EDF en ligne.

Quelles informations pour le devis ?

Afin d’obtenir ce devis, vous devez transmettre ces informations :

  • l’historique de consommation
  • les caractéristiques du compteur (puissance, compteur monophasé ou triphasé)

La différence entre un monophasé et un triphasé ?

Le monophasé et le triphasé sont deux modes d’alimentation différents. La différence entre le compteur monophasé et le compteur triphasé est la puissance : le compteur monophasé est réservé aux habitations, tandis que le compteur triphasé concerne plutôt les habitations énergivores et les compteurs puissants.

En tant que client professionnel, pour obtenir un devis sur votre consommation électrique, vous devez également fournir ces informations :

  • votre raison sociale
  • le numéro de SIRET de l’entreprise
  • le nombre de sites que possède l’entreprise
  • les caractéristiques de votre consommation d’énergie

Que donne le devis ?

Grâce à ce devis, vous pourrez obtenir :

  • une estimation tarifaire de votre facture
  • une estimation des évolutions des taxes sur les factures à venir grâce aux outils de simulation

Attention le devis ne donne pas la mensualité la moins chère, évitez de comparer votre devis EDF et d’autres offres de fournisseurs alternatifs, car peut-être est-ce juste votre consommation d’énergie qui est sous-estimée. Préférez donc utiliser les comparateurs en ligne !

Comparez les offres d’énergie des fournisseurs avec papernest

09 70 25 21 75

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

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Estimez en ligne

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Obtenir un devis de travaux

Pour entreprendre des rénovations énergétiques, ou améliorer les normes d’installation électrique, vous pouvez demander un devis de travaux grâce à l’aide mise en place par EDF !

Grâce au réseau Partenaires Solutions Habitat d’EDF, des professionnels du bâtiment et de la consommation énergétique s’occupent de vous offrir un devis sans frais, et de réaliser vos travaux comme convenu si vous le désirez. Cette demande peut se faire juste ici !

Obtenir un devis pour un déménagement

Il n’existe pas de devis en ligne pour le déménagement, vous pouvez additionner tout simplement les frais de mise en service, le montant de votre abonnement d’énergie, ainsi que les mensualités que vous payerez au fournisseur.

Votre devis varie selon l’abonnement choisi, la formule d’énergie mais aussi le type de mise en service choisi. Vous trouverez ici les délais et tarifs de la mise en service, fixés par Enedis, le distributeur de réseaux.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale (pour les maisons neuves)10 jours ouvrés54,19 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés90,43 €
Mise en service standard5 jours ouvrés14,69 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même156,61 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant LinkyLe jour même71,47 €

Devis déménagement

Quel numéro faut-il appeler pour prévenir EDF de son déménagement ?

Voici le numéro à contacter pour prévenir EDF de votre déménagement : 09 69 32 15 15. Attention, n’appelez pas aux heures pleines, vous risquerez d’attendre longtemps derrière le combiné !

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Comparez les offres d’énergie des fournisseurs avec papernest

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Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

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FAQ

Est-ce que Engie est EDF ?

EDF est le fournisseur historique d’électricité tandis qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France. EDF est le seul à proposer des tarifs réglementés d’électricité, Engie est le seul à proposer des tarifs réglementés de gaz. Si leurs tarifs diffèrent, ils proposent tous deux des offres d’électricité et de gaz.

Qu’est-ce que le tarif jaune ?

EDF logo

EDF pratique trois tarifs réglementés : le tarif bleu, le tarif jaune et le tarif vert. Le tarif bleu s’applique sur les compteurs dont la puissance est inférieure à 36 kVa. Le tarif jaune correspond aux compteurs dont la puissance est comprise entre 36 et 250 kVa. Enfin, le tarif vert s’applique pour les compteurs dont la puissance est supérieure à 250 kVa.

Si vous êtes une grande entreprise, et que vous êtes abonné chez EDF, il est probable que vous soyez soumis au tarif jaune.

Aller plus loin

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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