Exit Poweo donc, le service client, les tarifs, les offres, les promotions et les conseillers sont désormais 100% rattachés à Direct Energie. Comment souscrire Poweo ?
De Poweo à Direct Energie
Autrefois deux entités distinctes en France, les fournisseurs alternatifs Poweo France et Direct Energie ont unis leurs forces en juillet 2012. À cette occasion, Direct Energie a absorbé la marque et les offres Poweo afin de faciliter la souscription des consommateurs.
Le groupe Poweo était fortement implanté sur le segment de la fourniture d’énergie, en partie grâce ses importantes capacités de production (5 000 MW dont 800 MW d’énergies renouvelables). Une autonomie qui lui laissait le champs libre pour proposer des tarifs très attractifs, et de ne pas dépendre entièrement des marchés de gros.
Les nouvelles directives européennes mises en place au début des années 2000 ont conduit à la libéralisation progressive du marché de la fourniture d’énergie aux consommateurs : d’abord en 2003 pour les professionnels puis en 2007 pour les particuliers. Un contexte propice aux acteurs alternatifs (hors-EDF-GDF) dont Poweo, pour se faire une place sur le marché français de détail de l’énergie. L’extrême compétitivité du marché devenant de plus en plus risqué pour Poweo, qui a enregistré d’importantes pertes sur la période 2010 / 2011, avant de fusionner en 2012 avec son concurrent Direct Energie pour former le groupe Poweo Direct Energie.
Le groupe est resté « Poweo » en Belgique. En France, on le connait désormais uniquement sous le nom Direct Energie.
Comment souscrire Direct Energie (ex-Poweo) en ligne ?
Poweo, aujourd’hui Direct Energie, est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz naturel, concurrent direct d’EDF et Engie (ex-GDF-Suez), et 3e fournisseur de France. Comme chez tous les fournisseurs d’énergie, la souscription est gratuite pour les consommateurs particuliers. Les contrats d’énergie étant tous sans engagement, il est possible de résilier n’importe quand, sans frais.
Pour devenir client.e Direct Energie, deux solutions : le service client par téléphone ou le site Internet.
Direct Energie : souscription par téléphone
Depuis la fusion Poweo / Direct Energie, tous les services Poweo ont été basculés chez Direct Energie. Les client(e)s Poweo sont donc devenu(e)s des abonné(e)s Direct Energie. Pour souscrire Direct Energie par téléphone, que vous soyez particulier ou professionnel, un seul numéro : 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h).
Quand contacter le service client Direct Energie ?
Le service client Direct Energie est ouvert du lundi au samedi toute la journée. Certaines plages horaires étant plus chargées que d’autre, il est recommandé de privilégier certains moments de la journée / semaine pour contacter Poweo Direct Energie sans y laisser son forfait.
Temps d’attente moyen constaté
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Matin (9H-12H30)
OK
OK
Bon
OK
Midi (12H30-14H)
Bon
Bon
Après-midi (14H-18H)
OK
Soir (18H-19H)
Bon
Vous manquez de temps ? Direct Energie offre la possibilité à ses futur(e)s abonné(es) de se faire rappeler directement par un(e) conseiller(e) pour finaliser leur souscription sans patienter au téléphone. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil Direct Energie, onglet « Aide et Contacts », « Je ne suis pas encore client » et demandez à vous faire rappeler.
Gagnez encore plus de temps en souscrivant directement avec papernest
Souscrire son contrat d’électricité en ligne est une habitude qui tend à se généraliser. C’est une manière de gagner du temps, parce qu’il est possible de souscrire hors-ouvrable, et d’éviter l’attente au téléphone pour joindre le service client. Chez Direct Energie, pour devenir client.e sans passer par le téléphone, il vous suffit de vous rendre sur le site du fournisseur et de choisir le contrat électricité et / ou gaz de votre choix et de suivre les instructions. Le suivi souscription est assuré par Direct Energie par mail et SMS.
Souscrire Direct Energie (ex-Poweo) : les bons documents
Que vous optiez pour une souscription par téléphone ou en ligne, vous aurez besoin de :
L’adresse complète du logement concerné ;
Le numéro de Point De Livraison (PDL) / Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le compteur électrique / de gaz ;
La date et le type de mise en service souhaitée ;
Le nom de l’ancien.ne occupant.e si vous le connaissez ;
L’index de relevé du ou des compteur(s) ;
Un RIB pour la mise en place du prélèvement automatique (vous pourrez ensuite modifier votre mode de paiement si vous le désirez) ;
La mise en service Poweo Direct Energie
Une fois la souscription commerciale terminée, Direct Energie (Poweo) sollicitera le(s) gestionnaire(s) de réseau pour mettre en place la mise en service de l’électricité et / ou du gaz. Cette intervention technique consiste à mettre le compteur au nom du nouveau titulaire du contrat, afin de faire débuter la consommation (les compteurs d’énergie ne sont jamais remis à zéro). La mise en service de l’électricité est assurée par Enedis (ex-ErDF), celle du gaz par GrDF. Les frais et les délais pour cette prestation sont les suivants :
Frais de mise en service électricité Enedis
Situation
Frais pour la mise en service
Délai
Première mise en service (logement neuf)
48,72 € TTC
10 jours
Mise en service standart
24,08 € TTC
5 jours
Mise en service express
61,05 € TTC
24/48h
Mise en service urgente
151,95 € TTC
24h
Frais de mise en service gaz GRDF
Situation
Frais pour la mise en service
Délai
1ère mise en service
18,26€ TTC
5 jours
Mise en service standart
18,26€ TTC
5 jours
Mise en service express
58,6€ TTC
24/48h
Mise en service urgente
140,61€ TTC
24h
Les contrats Direct Energie (ex-Poweo)
Prendre un contrat d’énergie chez l’ex-Poweo est une chose, bien le choisir en est une autre. Direct Energie propose trois abonnements aux consommateurs particuliers :
La gamme Classique : son offre phare, à prix indexése sur le prix du kWh HT des Tarifs Réglementés en vigueur pour une même classe de consommation, et une même zone tarifaire pour le gaz, et une même
puissance souscrite et une même option tarifaire pour l’électricité. Durée du contrat : un an, reconductible tacitement.
La gamme Online : 100% web, Online reprend les mêmes modalités d’évolution des prix que Classique. Seule différence : les tarifs plus bas et l’absence de service client par téléphone.
La gamme Verte : comme son nom l’indique, est une offre renouvelable. L’électricité fournie avec ce contrat est d’origine renouvelable à 100% et le gaz est compensé carbone.
Tous les contrats Poweo Direct Energie appliquent une remise sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz par rapport aux TRV EDF et Engie :
Nom de l’offre
Électricité
Gaz
Électricité et Gaz (offre duale)
Classique (anciennement Direct)
5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) EDF
5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) Engie
5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés)
Online
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) EDF
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) Engie
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés)
Verte (anciennement Pur Jus)
2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) EDF
2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) Engie
2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés)
Gagnez encore plus de temps en souscrivant directement avec papernest
Poweo était un acteur du secteur énergétique connu notamment pour ses campagnes de communication percutantes et son côté « cool » et proche de ses clients. Direct Energie s’inscrit dans cette lignée, avec des offres à prix cassés, un service client ultra-réactif, une image de marque travaillée et des promotions qui tombent régulièrement.
Sur le net, les avis abondent au sujet de Poweo. Si certains dénoncent une facturation abusive liée à des problèmes de sous ou sur-estimation, ce problème est commun à l’ensemble des fournisseurs d’énergie. De nombreux internautes apprécient la facilité d’utilisation du site et la réactivité du service client en cas de problème.
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
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papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Eni, ekWateur,TotalEnergies, Wekiwi, Ilek, Alpiq).
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