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Contrat Happ-e : tout savoir

A l’image de ce qui peut être fait par d’autres fournisseurs d’énergie avec leurs offres « Online », Engie a également fait le pari du digital pour séduire une nouvelle clientèle 2.0 avec la création de son offre Happ-e. Basée sur le principe d’un service accessible exclusivement en ligne, elle est plébiscitée par les consommateurs au point d’être une des offres les plus populaires dans l’Hexagone en 2017. Pas encore convaincu ? On vous en dit un peu plus sur les contrats Happ-e dans l’article ci-dessous.

L’offre électricité proposée par Happ-e

souscrire en ligne direct energieQu’il s’agisse d’Engie avec Happ-e ou Direct Energie avec son offre « Online », la mode est aux offres 100% en ligne de plus en plus présentes dans les gammes de contrats proposés par les fournisseurs d’énergie (gaz naturel et/ou électricité), dans une logique simple: proposer la dématérialisation totale de la relation-client, au risque de perdre en qualité de service d’aide et de conseil au cours de la réalisation de ce contrat, en échange de quoi le fournisseur propose une réduction très intéressante du prix du kilowattheure en comparaison des tarifs réglementés proposés par EDF.

Happ-e est joignable au 09 77 42 04 10.

En effet, l’offre électricité d’Happ-e en 2018, c’est :

  • Un prix de l’abonnement identique à celui des tarifs réglementés EDF
  • Une réduction de 11% par rapport au tarif réglementé d’EDF la première année de souscription, puis de 5% sur le reste du contrat.

Un service client dématérialisé

La contrepartie de cette réduction avantageuse sur le prix du kWh d’électricité se traduit donc comme expliqué plus haut par une relation client gérée directement en ligne. Cela veut dire qu’il n’existe pas de service client téléphonique ou postal dédié à la gestion de la relation avec les clients ayant opté pour l’offre électricité d’Happ-e. Ainsi l’offre se gère exclusivement par le biais du site d’Happ-e et plus précisément par le biais de l’espace client personnalisé prévu à cet effet.

Comment souscrire l’offre électricité d’Happ-e ?

D’une manière générale, il existe deux principales circonstances dans lesquelles il est possible de souscrire un nouveau contrat en électricité :

  • soit lors d’un déménagement: le précédent locataire ou habitant de votre nouveau logement a certainement résilié son abonnement à l’électricité avant son départ. A vous d’anticiper et de faire les démarches auprès d’Happ-e afin de souscrire une offre d’électricité avant d’entrer dans le logement en question

soit par volonté de changer de fournisseur d’énergie: il est tout à fait possible qu’au bout d’un certain temps passé chez un fournisseur en particulier (Eni, EDF, Engie, Direct Energie, Planète Oui, etc…), vous souhaitez en changer. Cela peut par exemple résulter de votre envie d’accéder à une offre à des tarifs plus intéressants chez la concurrence, ou tout simplement que vous avez été déçu de votre expérience client chez un fournisseur en particulier (défaillance du service client, modification unilatérale de votre contrat en électricité, etc…)

Dans le cas d’un déménagement

offre Happ-eSi vous avez prévu de déménager dans un délai de temps relativement court, n’hésitez pas à anticiper et à vous renseigner plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sur les solutions qui s’offrent à vous. Si vous choisissez l’offre Happ-e, prévoyez de la souscrire une à deux semaines avant votre emménagement effectif. En effet, en fonction des actions effectuées par votre prédécesseur dans le logement, il y a de fortes chances pour que l’électricité soit coupée au moment de votre arrivée si vous ne faites pas les démarches nécessaires en temps et en heures. En effet la réouverture d’un compteur électrique par un technicien du gestionnaire de réseau pouvant prendre au minimum 5 jours (délai standard), il est important de s’y prendre à l’avance afin d’éviter l’écueil d’un emménagement sans moyen de s’éclairer et de se chauffer dans votre nouveau chez-vous.

Dans le cas d’un changement de fournisseur

Pour une raison ou pour une autre (voir ci-dessus) vous avez choisi de résilier votre précédente offre en énergie pour en souscrire une autre pour le même logement. Dans ce cas précis, pas besoin de vous occuper vous-même de résilier votre abonnement actuel. Le lancement d’une procédure de souscription avec Happ-e entraînera automatiquement la résiliation de votre offre chez un autre fournisseur. Happ-e s’occupera en effet de l’ensemble des démarches à votre place.

A noter: A l’inverse des contrats avec engagement concernant les abonnements à une offre internet ou un forfait de communication mobile, il n’existe ni de période d’engagement ni de frais de résiliation Happ-e concernant les abonnements en fourniture d’énergie (gaz naturel et/ou électricité)

La procédure de souscription à un contrat Happ-e

happePour souscrire votre offre Happ-e, rien de plus simple ! Rendez-vous directement sur le site du fournisseur. Une fois connecté, vous vous trouverez directement face à un descriptif de l’offre avec tous les avantages en présence. A partir de l’onglet « Menu », situé en haut à gauche de votre écran, vous pourrez accéder à la sous-rubrique « souscrire » correspondant aux deux situations énoncées ci-dessus, soit « Déménager » et « Changer de fournisseur d’électricité ». En cliquant sur l’une des deux possibilités et en validant votre choix en cliquant sur le bouton « Je fais ma demande » vous lancerez le processus de souscription.

Avant d’arriver à cette étape, pensez à vous munir de certains éléments nécessaires à la réalisation de votre simulation Happ-e, indispensable afin de déterminer la mensualisation de vos paiements pour l’électricité. Ainsi, avant d’entamer la procédure, pensez bien à disposer des informations suivantes:

  • Des coordonnées exactes de votre nouveau logement (dans le cas d’un déménagement) : nom de la ville, rue, bâtiment, escalier, étage, porte de droite ou de gauche
  • Le numéro de Point De Livraison (PDL) du compteur électrique dans le logement concerné: il est inscrit sur le compteur ainsi que sur une facture d’électricité reliée à ce logement
  • Les informations permettant de déterminer vos besoins en consommation énergétique: surface habitable (en mètres carrés), nombre d’habitants dans le logement, appareils électro-ménagers utilisés, énergie utilisée pour la production d’eau chaude, etc…)

Rappel: La souscription à un contrat Happ-e entraîne automatiquement la résiliation de votre précédent abonnement à l’électricité, et ce sans aucun frais autre que la régularisation de votre dernière facture d’énergie chez le fournisseur concerné.

L’espace client personnalisé Happ-e

Il s’agit de la plateforme personnalisée depuis laquelle vous pourrez gérer l’essentiel de votre offre. Accessible depuis le site du fournisseur Happ-e, vous pourrez vous connecter sur cet espace à partir de l’adresse email (identifiant) et le mot de passe choisi au jour de votre souscription. Sur cet interface vous pourrez notamment:

  • Suivre en direct votre consommation d’électricité
  • Procéder au paiement de vos factures par le biais de virements bancaires en ligne
  • Effectuer des réclamations auprès d’Happ-e par le biais de la boîte mail intégrée sur la plateforme
  • Entrer en contact avec un conseiller Happ-e via le chat Online mis en place pour une relation-client personnalisée (à défaut de l’existence de boutiques physiques ou d’un service téléphonique).
  • Obtenir des informations sur l’évolution du prix de l’électricité sur les marchés de gros.
  • Entamer une procédure de résiliation de votre offre Happ-e.

Les Tarifs de l’offre électricité d’Happ-e

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les tarifs exacts concernant l’abonnement et le prix du kWh pour l’offre Happ-e en option Base et en option Heures Pleines/Heures Creuses.

Puissance du compteur (en kVA) Abonnement à l’année
(Option Base)
Prix du kWh en € TTC
(Option Base)
Abonnement à l’année
(Option HP/HC)
Prix du kWh (en € TTC)
HP HC
6 100.7 € 0.134 € 114.4 € 0.146 € 0.115 €
9 118.7 € 0.136 € 140.65 € 0.146 € 0.115 €
12 137.1 € 0.136 € 164.7 € 0.146 € 0.115 €
15 155.6 € 0.136 € 187.05 € 0.146 € 0.115 €
18 176.9 € 0.136 € 207.6 € 0.146 € 0.115 €
24 214.5 € 0.136 € 238.5 € 0.146 € 0.115 €
30 255.1 € 0.136 € 276 € 0.146 € 0.115 €
36 287.2 € 0.136 € 310.3 € 0.146 € 0.115 €

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Foire aux Questions

L’offre Happ-e est elle disponible pour la fourniture de gaz naturel ?

Non, à l’heure actuelle, il n’existe pas d’offre de gaz Happ-e commercialisée par la marque appartenant à Engie. Cette offre particulière n’est en effet disponible que pour la fourniture d’électricité à destination des consommateurs particuliers.

Quels sont les avis sur Happ-e ?

Il est possible de se faire un avis assez concret sur l’offre en fourniture d’électricité proposée par Happ-e en se rendant sur les forums spécialisés (sérieux) dans la fourniture d’énergie ou sur la page officielle Happ-e sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). En lisant les témoignages de personnes ayant souscrit l’offre, on peut ainsi facilement déterminer les avantages et les inconvénients d’une souscription chez ce fournisseur. Ainsi, on constate notamment un véritable engouement concernant l’importante remise de 11% sur le prix du kWh en comparaison des tarifs réglementés. De même, nombreux sont les clients à mettre en avant leur confiance envers le fournisseur Engie (qui commercialise l’offre Happ-e). Enfin, les personnes ayant souscrit l’offre, étant logiquement relativement à l’aise avec les outils numériques, ils reconnaissent la facilité d’utilisation de l’espace client (utilisable 7 jours sur 7 avec des réponses aux questions dans les 48 heures ouvrées).

A l’inverse, nombreux sont ceux à se plaindre de certaines particularités propres à Happ-e et qui n’existent pas chez d’autres fournisseurs. Ainsi l’offre n’est pas disponible pour les logements disposant d’un compteur d’une puissance inférieure à 6 kVA. De même l’offre n’est pas disponible pour les logements neufs devant faire l’objet d’une première mise en service de l’électricité.

Est-il possible de contacter Happ’e par téléphone ?

Les contrats Happ-e étant des offres 100% en ligne, il n’existe pas de service client téléphonique pour cette offre spécifique. Cependant, il est possible d’utiliser le service de dialogue en ligne sur l’espace client personnalisé Happ-e et joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h, mais également le samedi entre 10 heures et 15 heures. Cette plateforme permet notamment de répondre à vos questions et de vous accompagner pour toutes les démarches concernant l’espace client, les modes de paiement, la souscription, etc… Pour vous connecter, il suffit simplement d’entrer votre identifiant (adresse email ? ) ainsi que le mot de passe donné au jour de votre souscription ou choisi par vos soins.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

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Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Didier Carlier
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Bonsoir ayant un contrat cfca je suis en arrêt de maladie depuis 4 mois assurances doit êtres mise en fonction