Modifier son contrat Total Spring

Mon contrat Total Spring en quelques minutes avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

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Lampiris récemment racheté par Total est devenu Total Spring. Pour les abonnés, il est possible de modifier son contrat Total Spring comme avant, avec Lampiris. On vous explique comme procéder.

Modifier son contrat Total Spring par téléphone

modifier contrat par téléphoneVous avez tout à fait le droit d’apporter des modifications à votre abonnement à l’électricité et au gaz naturel Total Spring. Si vous changez d’adresse, de numéro de téléphone ou d’établissement bancaire, vous devez le signaler à Total Spring afin que celui-ci puisse mettre vos données à jour. Le plus simple est encore de contacter le fournisseur par téléphone. Total est une entreprise reconnue pour la qualité de son service client au niveau mondial. Au moment de votre appel, il vous sera demandé votre adresse et références client.

Pour modifier :

  • vos coordonnées, postales,
  • téléphoniques,
  • bancaires,
  • votre mode de réception des factures (par courrier ou électronique)
  • votre mode de paiement
  • votre rythme de facturation (mensualisation ou paiement bimensuel)

Vous pouvez contacter le Service Client Total Spring au 09 70 250 250, de 8h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19H le samedi (prix d’un appel local). On notera qu’en changeant de nom, le fournisseur a eu la présence d’esprit de ne pas changer le numéro de téléphone du service client. En revanche, l’adresse mail moncontrat@lampiris n’est évidemment plus joignable.

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre contrat d’électricité, c’est-à-dire changer de puissance de compteur ou d’option tarifaire, c’est également ce numéro de téléphone qu’il faudra contacter. Ces opérations requièrent l’intervention du gestionnaire Enedis chez vous, sur demande du fournisseur d’énergie. Même chose si vous souhaitez par exemple passer du monophasé au triphasé.

Toute modification apportée à votre compteur vous sera facturée par Enedis / GRDF (pour le gaz) via Total Spring. En revanche, le remplacement de votre compteur actuel pour un modèle Linky, dans le cadre de son déploiement sur l’ensemble du territoire national métropolitain, est quant à lui gratuit.

Je déménage : comment modifier mon contrat Total Spring ?

déménagement contrat total springLe déménagement n’entraîne pas la modification mais la résiliation des contrats. Lors d’un changement d’adresse, vos contrats d’énergie ne vous suivent pas d’un logement à l’autre (ils sont rattachés à une adresse physique et à un compteur). Il vous faut donc les résilier et en souscrire de nouveaux. Une démarche qui peut varier en fonction de votre situation et de vos décisions quant à votre fournisseur d’énergie. De deux choses l’une :

  • Vous restez client.e Total Spring à votre nouvelle adresse : 15 jours avant la date de déménagement prévue, connectez-vous à votre espace client et signalez votre déménagement en ligne ou appelez le service client Total Spring pour communiquer votre nouvelle adresse et demander la mise en service des compteurs.
  • Vous quittez Total Spring pour un autre fournisseur : résiliez votre contrat en appelant le service client Total Spring ou par courrier en envoyant une lettre recommandée : Total Spring (ex-Lampiris) – Service Clientèle -TSA 20039- 75437 Paris Cedex 09.
  • Vous quittez votre fournisseur pour devenir client.e Total Spring : appelez le service commercial de Total Spring au 36 56 (prix d’un appel local)

Comment ajouter un nom sur un contrat Total Spring ?

Vous souhaitez ajouter le nom de votre conjoint.e ou partenaire sur le contrat d’énergie Total Spring et ainsi mieux équilibrer les dépenses ? Vous vivez en colocation et devez déclarer un.e nouvel.le colocataire sur le contrat d’électricité ou de gaz ? Contactez Total Spring par téléphone en appelant le 09 70 250 250 et demandez à ajouter un nom sur le contrat. 

Dans une colocation, modifier le contrat d’énergie à chaque départ ou arrivée d’un.e nouvel.le colocatairecontrat d'électricité colocation est une procédure administrative dont on se passerait bien, mais qui permet une répartition juste des frais d’électricité et de gaz entre les occupant.e.s du logement. La question des dépenses, souvent épineuse dans ce type d’habitation, l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’énergie : comment savoir qui a consommé le plus de gaz ? D’électricité ?

Contacter Total Spring à chaque nouvel emménagement permet de mettre à jour les dépenses d’énergie et éviter d’avoir à désigner un payeur unique.

Modifier son contrat Total Spring en ligne

Total Spring met à la disposition de ses abonné.e.s un espace client « Mon Compte » d’où ils peuvent avoir accès aux même services qu’avec Total Spring (ex-Lampiris) : consulter ma facture, paiement par cb, suivre sa consommation, contacter un conseiller Total Spring, etc. Ils peuvent également effectuer toutes les modifications sur le contrat faisables par téléphone. Depuis votre espace client, vous pouvez aussi organiser votre déménagement avec Total Spring.

Foire aux questions

Pourquoi Total a-t-il racheté Total Spring (ex-Lampiris) ?

Le groupe pétrolier souhaitait se lancer dans le marché de la fourniture d’électricité pour particuliers. et, de ce fait, a déboursé 180 millions d’euros. De leur côté, les fondateurs de Total Spring (ex-Lampiris) souhaitaient se consolider. Les deux parties se sont entendues sur un rachat à 100% mais les fondateurs détiennent toujours la majorité de Total Spring (ex-Lampiris), avec Gimv et SRIM, qui se partagent 1/3 chacun.

Comment souscrire un contrat Total Spring ?

Pour devenir client.e Total Spring, contactez le fournisseur au 36 56 (prix d’un appel local) et souscrivez l’abonnement de votre choix. Ou rendez-vous sur le site du fournisseur et souscrivez directement en ligne.

Ou sinon, appelez papernest pour un contrat en bonne et due forme en quelques minutes seulement

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Avant de souscrire, pensez à vous munir de :

  • L’adresse du logement concerné ;
  • Le nom de l’ancien.ne locataire
  • Le numéro de PDL du compteur d’électricité / de PCE du compteur de gaz
  • d’un RIB pour le prélèvement automatique

Pensez également à préciser la date souhaitée pour la mise en service.

Comment résilier Total Spring ?

Tout simplement en appelant le service client ou depuis votre espace client (si vous déménagez et restez abonné.e à Total Spring). Pour résilier votre contrat, précisez vos références clients, la date souhaité pour la résiliation et l’adresse du logement concerné. Une fois votre contrat résilié, Total Spring (ex-Lampiris) une facture de régularisation.

En savoir plus :

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Article écrit par :
Alice

calendrier 1 décembre 2017

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