Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Numéro Eni : comment contacter Eni ?

Quel est le numéro de téléphone d’Eni pour l’électricité ? Pour prendre un contrat de gaz ? Comment joindre le service client Eni pour une résiliation ? Pour déménager ? Sans transition, voici tous les numéros d’Eni pour joindre le fournisseur.

Le numéro papernest pour prendre un contrat chez un fournisseur d’énergie ?

Numéro Eni : souscrire un contrat

Chez Eni, gaz et électricité peuvent se souscrire par téléphone, en contactant le fournisseur au numéro du service commercial : 3294 (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification de votre opérateur). Il s’agit du numéro réservé aux nouveaux client Eni, qui souhaitent :

  • Souscrire un contrat d’électricité / de gaz ;
  • S’informer sur les différentes offres proposées par Eni ;
  • Effectuer une simulation de leur consommation afin de trouver l’abonnement le plus avantageux ;

Comment souscrire chez Eni par téléphone ?

Vous souhaitez devenir client.e Eni ? Avant de composer le 3294, assurez-vous d’avoir à disposition :

  • L’adresse du complète du logement concerné ;
  • Si vous déménagez, le nom de l’ancien.ne locataire ;
  • Le numéro de Point de Livraison du compteur électrique / de Point de Comptage et d’Estimation du compteur de gaz (ces références figurent sur votre facture) ;
  • La date et le type de mise en service souhaités ;
  • Un RIB pour la mise en place du prélèvement automatique ;

Ces informations seront indispensables à la mise en place de votre contrat. Le conseiller Eni par téléphone réalisera avec vous une estimation de votre consommation sur la base des caractéristiques de votre logement.

Mon contrat d’électricité / de gaz en quelques minutes avec papernest

Numéro Eni : contacter le service client

Le numéro du service client ENI pour les consommateurs particuliers est le 0 970 820 320 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, appel gratuit depuis un fixe). Vous pouvez contacter le service client Eni en cas de :

  • Question sur votre abonnement / facture ;
  • Déménagement ;
  • Demande de résiliation ;
  • Modification de votre contrat ;
  • Ajout d’un nom sur un contrat existant (dans une colocation par exemple) ;
  • Réclamation ;

Professionnel.le ? Vous pouvez joindre le service client Eni Pro au 0800 1000 46 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Quand contacter le service client Eni ?

Est-ce le bon moment pour appeler Eni ? Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) OK OK OK OK OK OK
Midi (12h30-14h) OK OUI OUI OUI OUI OK
Après-midi (14h-18h) OK OK OK OK OUI OUI

Numéro Eni : en cas d’urgence

Si vous suspectez une anomalie sur votre compteur d’électricité ou de gaz naturel (fuite, étincelles, compteur défectueux, etc) ou en cas de panne sur le réseau (black-out), ce n’est pas Eni qu’il faut contacter mais le gestionnaire de réseau concerné : Enedis (ex-ErDF) pour l’électricité / GrDF pour le gaz naturel. Les numéros sont les suivants :

  • 09 726 750 suivi du numéro de votre département pour joindre le numéro Enedis dédié aux problèmes et dépannages.
  • 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour joindre le numéro Urgence Sécurité Gaz de GrDF. Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.

Eni est un fournisseur d’énergie, ses activités concernent la souscription des contrats et la relation client. En aucun cas il n’est habilité à intervenir chez les consommateurs pour un dépannage ou un problème sur le compteur, contrairement aux gestionnaires de réseau. En cas de problème sur votre tableau électrique ou votre chaudière, contactez un professionnel certifié : les gestionnaires de réseau interviennent uniquement sur les compteurs et le réseau public.

Le saviez-vous ?

En cas d’urgence, même en plein nuit, n’appelez jamais les « numéros utiles » d’électriciens ou de plombiers que vous trouvez sur les petites fiches cartonnées dans votre boite aux lettres.

Numéro Eni : le siège social

Les coordonnées du siège social sont les suivantes :

  • 01 47 48 81 00 pour les consommateurs particuliers et les petits professionnels (c’est-à-dire celles et ceux dont la puissance de compteur électrique dans les locaux n’excède pas 36 kVA)
  • 01 41 05 21 65 pour les grands comptes (dont les besoins en consommation électrique sont supérieurs à 42 kVA).

Les autres moyens de contacter Eni

Pas fan du téléphone ? Rassurez-vous, il existe d’autres moyens tout aussi efficaces de contacter Eni.

Se faire rappeler

Si vous manquez de temps pour joindre le service client mais souhaitez tout de même parler avec un conseiller Eni, vous pouvez demander à être rappelé.e. Il vous suffit pour cela de laisser votre numéro de téléphone dans l’onglet « Etre rappelé’. Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.

Écrire à Eni

Certaines demandes, comme les réclamations et les résiliations en cas de déménagement, nécessite de passer par la voie postale. Il faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Eni via le service client à l’adresse suivante :

Eni, Service Client
TSA 30207
35 507 Vitré Cedex

Pour toute demande non commerciale, vous pouvez également joindre le siège social d’Eni par courrier. Dans ce cas, l’adresse est la suivante :

Eni gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Contacter Eni en ligne

Pas fan du téléphone ? Vous pouvez contacter le fournisseur en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet sur la page « Contactez-nous » du site d’Eni. Si vous êtes abonné.e chez Eni et avez déjà activé votre espace client, vous pouvez le contacter en ligne, par mail.

Foire aux questions

Comment payer sa facture Eni en ligne ?

Rendez-vous dans votre espace client Eni pour procéder au paiement sécurisé de vos factures.

Comment relever son compteur avec Eni ?

Vous êtes client.e Eni non mensualisé.e (facturation bimestrielle) ? Vous pouvez relever vous-même votre ou vos compteurs d’énergie en entrant cette adresse dans votre barre de recherche : espace-client.fr.eni.com je releve mon compteur ou en vous connectant directement à votre espace client Eni.

article

Article écrit par:

calendar 11 janvier 2018

( update )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici