Numéro Eni

Il est de nombreuses raisons de joindre un fournisseur d’énergie : pour souscrire une offre, lui soumettre une réclamation ou organiser son déménagement, il est nécessaire de pouvoir le contacter facilement. Les fournisseurs ont mis en place différents moyens de contact, mais le téléphone reste souvent le plus simple. On vous dit donc tout sur les numéros d’Eni.

Souscrivez votre contrat chez Eni avec papernest

Les numéros d’Eni pour les particuliers

A quel numéro joindre Eni par téléphone ? Le fournisseur de gaz et d’électricité Eni a mis en place plusieurs numéros de téléphone pour sa clientèle en France. Si vous disposez déjà d’un contrat chez lui, vous pouvez composer le 0 970 820 320 pour contacter votre fournisseur et vous adresser à un conseiller.

Appeler le numéro du service client d’Eni

Si vous êtes déjà client d’Eni, c’est le service client que vous devez contacter : pour tout problème avec votre facture Eni, changement de coordonnées ou question, appelez donc le 0 970 820 320. Le numéro est joignable du lundi au vendredi entre 9h et 19h sans interruption, ainsi que le samedi de 9h à 13h.

Sachez que le numéro de téléphone du service client est gratuit, au prix d’un appel local depuis un poste fixe. Le service est gratuit également. Pour faciliter votre appel, préparez d’emblée vos références clients, qui permettront au conseiller de retrouver facilement votre dossier. Faites également attention au moment de la journée où vous passez votre appel :

Les meilleures plages horaires pour contacter Eni

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
9h-12h30 Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
12h30-14h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
14h-16h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
16h30-19h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier

Bon à savoir

Vous pouvez également demander à être rappelé gratuitement par un conseiller du service client d’Eni

Souscrire un contrat chez Eni

Si toutefois vous n’êtes pas encore client chez Eni, le fournisseur a mis en place un autre numéro de téléphone. En effet, il s’agit du numéro du service commercial, que vous pouvez joindre au 32 94. Là encore, il s’agit d’un numéro Eni gratuit, que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, selon des horaires identiques au service client. Ce numéro Eni non surtaxé vous coûtera le prix d’un appel national depuis un poste fixe ou un téléphone portable.

Ce numéro vous sert donc à souscrire un contrat ; le conseiller commercial va s’attacher à déterminer vos besoins en termes de consommation. Pour faciliter votre souscription, soignez capable de lui indiquer :

  • Dans quel type de logement vous résidez (appartement, maison…)
  • La superficie de votre habitation ainsi que le nombre de personnes composant le foyer
  • Le type de chauffage utilisé chez vous (électricité, gaz, bois…)
  • Les équipements électriques à prendre en compte (TV, congélateur, machine à laver…)

Avec ces renseignements, le conseiller d’Eni peut vous proposer un contrat adapté et vous donner une idée du montant qu’il vous faudra payer chaque mois par rapport à votre consommation. En effet, ils servent à simuler et estimation votre consommation d’électricité et/ou de gaz.

Si cette proposition vous convient, vous pouvez effectuer votre souscription en fournissant vos coordonnées, dont votre adresse détaillée, le nom de l’ancien locataire si vous êtes en plein déménagement et le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité, ou de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) si vous bénéficiez aussi du gaz.

A retenir

Le PDL et le PCE sont des numéros identifiant votre logement de façon unique. Vous changez de fournisseur mais pas d’adresse ? Vous les retrouverez sur votre facture d’énergie.

Souscrivez votre contrat Eni avec papernest

Les numéros d’Eni pour les professionnels

Joindre Eni quand on est déjà client

Comme la plupart des fournisseurs – en tout cas les plus importants -, Eni a mis en place des services dédiés pour ses clients professionnels.  Si vous bénéficiez déjà un contrat d’électricité ou de gaz chez Eni, le numéro du service client pro est le 08 00 10 00 46.

Il s’agit d’un numéro gratuit depuis un poste fixe, et vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h. Sachez que les professionnels peuvent également contacter Eni en passant par leurs agences locales, ce dont ne bénéficient pas les consommateurs particuliers.

eni pro

Appeler Eni pour souscrire un contrat pro

Si au contraire vous êtes une entreprise pas encore cliente et souhaitant souscrire du gaz et/ou de l’électricité chez Eni, le numéro de téléphone est celui du service commercial. Il s’agit du même numéro que pour les clients résidentiels, c’est à dire le 32 94, que vous pouvez donc joindre pour en savoir plus sur les offres pros du fournisseur.

Souscrivez une offre d’énergie pro avec papernest

Les autres moyens de contacter Eni

Contacter Eni en ligne

La plupart de vos démarches chez Eni peuvent être effectuées en ligne plutôt que par téléphone : cela vous permet généralement de gagner du temps. Pour cela, vous pouvez notamment vous créer un compte sur l’espace client du fournisseur : c’est gratuit, il suffit de vous connecter sur son site.

Pour créer votre compte, vous aurez cependant besoin d’indiquer vos références client et votre numéro de PDL, ainsi que vos coordonnées. Eni vous enverra un lien par mail pour valider et activer votre compte client. Depuis cet espace, vous pourrez relever vos compteurs d’électricité et de gaz, accéder à vos factures, modifier certaines de vos coordonnées et suivre votre consommation énergétique.

Pour interagir avec Eni depuis internet, vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne mis à votre disposition sur sa page contact en renseignant vos informations personnelles et en indiquant la nature de votre demande avant de rédiger votre message.

adresse eni

Ecrire un courrier à Eni

Certaines de vos démarches ne peuvent pas être effectuées en ligne : c’est le cas notamment de tout ce qui est lié au déménagement, lequel implique de procéder à la résiliation de votre contrat et à la souscription d’une nouvelle offre ; mais aussi les réclamations, litiges et autres résiliations définitives.

Pour ces procédures, il vaut mieux conserver une trace écrite de vos échanges et passer par la voie postale. Heureusement, le service client d’Eni dispose d’une adresse postale que vous pouvez contacter, de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception. Ecrivez à l’adresse ci-dessous :

Eni Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

En revanche, si vous souhaitez envoyer votre paiement par chèque – ou votre chèque énergie si vous en êtes bénéficiaire – à Eni, il vaut mieux passer directement par le service des paiements et de la facturation. Dans ce cas, écrivez à l’adresse suivante :

Eni Service encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex

Réalisez vos démarches chez Eni en 5 minutes en appelant papernest

09 72 72 23 41

Appel non surtaxé

Annonce
article

Article écrit par :
Alice

calendrier 11 janvier 2018

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici