papernest n'est pas en partenariat avec Bulb : infos

Tarif Bulb

Souscrivez à une offre d’énergie verte en 5 minutes avec papernest

Souscrivez à une offre d’énergie verte en 5 minutes avec papernest

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Alors que la consommation énergétique du logement représente une dépense majeure du budget des ménages, il est normal de s’intéresser à la startup Bulb. Ayant d’abord réussi à conquérir le Royaume-Uni, l’entreprise se lance dans l’Hexagone. Bulb France promet une énergie verte et pas chère, mais quel est le tarif de Bulb en 2020 ?

Tarif Bulb : un prix défiant toute concurrence ?

Le fournisseur Bulb arrive sur le marché français avec une idée simple, proposer de l’énergie verte (écologique) à un prix défiant toute concurrence. L’entreprise part d’un constat sans appel : en France depuis 2007 le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, mais les consommateurs sont restés fidèles aux fournisseurs historiques que sont EDF et Engie (ex GDF).

Pourtant, cette fidélité coûte cher aux Français puisque les fournisseurs historiques ne sont pas les plus abordables. Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur le tarif réglementé de électricité en vous rendant sur ce site.

D’un autre côté, les fournisseurs alternatifs censés concurrencer les anciens monopoles n’offrent pas une alternative économique satisfaisant le consommateur.

prix du kWh de BulbDans cette optique, la stratégie de la jeune start-up anglaise est simple : le prix du kWh de Bulb doit rester au niveau le plus bas possible. Clamant qu’il n’hésite pas à rogner sur ces marges pour offrir un prix très concurrentiel, le fournisseur d’énergie verte pourrait bien séduire le public francophone.

Toutefois, la grille tarifaire de Bulb n’est pas encore connue du grand public puisque l’entreprise ne sera officiellement lancée en France qu’en 2020. Cependant, en se référant aux prix pratiqués outre-Manche, on constate effectivement que le tarif de Bulb en 2018 était l’un des plus bas du pays. Même constat l’année suivante, où le tarif de Bulb en 2019 est resté stable là où les prix ont eu tendance à s’envoler chez la concurrence.

Un tarif Bulb unique pour l’électricité et le gaz ?

Pour être attractif, le fournisseur vert met autant en avant l’aspect écologique et économique de son offre que sa simplicité (dans la souscription / résiliation comme dans la gestion). Il est vrai que dans le domaine des offres énergétiques, si le consommateur français a préféré rester chez de grands fournisseurs il y a bien une raison.

Cela peut peut-être s’expliquer, en partie, par l’aversion des consommateurs pour les démarches complexes. Effectivement, dans un quotidien déjà chargé, personne ne souhaite perdre du temps à déchiffrer sa facture d’énergie.

Économisez jusqu’à 200 € en souscrivant chez un fournisseur alternatif avec papernest

papernest n'est pas en partenariat avec Bulb

Voilà pourquoi Bulb souhaite simplifier son offre au maximum. Par exemple, au Royaume-Uni, le tarif de Bulb du gaz et le tarif de Bulb d’électricité sont identiques. En prime le fournisseur ne propose qu’une seule offre pour assurer un maximum de transparence et de simplicité au consommateur. En clair Bulb propose une offre simple :

  • une seule offre
  • des démarches en ligne simplifiées
  • une transparence sur la facture

Néanmoins, à l’heure actuelle il est encore trop tôt pour savoir si la startup d’énergie verte va appliquer la même politique en France. Dès son lancement officiel dans l’Hexagone en 2020, il faudra analyser le tarif de Bulb avec un comparatif, mais en attendant l’idée semble prometteuse.

Le tarif de Bulb et l’expérience client

tarif Bulb espace clientSans l’ombre d’un doute, Bulb va s’appuyer sur une expérience client à toute épreuve autant que sur sa politique tarifaire très attractive pour séduire un maximum de consommateurs français.

Forte d’une appréciation extrêmement positive au Royaume-Uni (9,8/10 sur Trustpilot d’après plus de 20 000 commentaires), le fournisseur vert pourra compter sur un service client très performant.

Afin de rester transparent et de satisfaire le consommateur, le tarif de Bulb sera sur l’espace client de même que de nombreuses informations utiles. En cas de question (ou de réclamation), les experts compétents du service client seront là pour vous écouter et vous conseiller au mieux.

Il est clair que pour s’implanter sur le marché de l’énergie en France, le fournisseur d’énergie verte va multiplier les gestes commerciaux. Pas encore lancé officiellement, il est d’ores et déjà possible de diminuer le tarif de Bulb via le Parrainage. Effectivement, en offre de pré-lancement, 20€ seront accordés aux parrains et aux parrainés sur inscription par mail sur le site de Bulb en 2020.

En savoir plus :

Souscrivez à une offre verte en quelques minutes grâce à papernest

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par :
Matthieu

calendrier 6 décembre 2019

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici