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ENI pro : comment réaliser une souscription ?


Information

Du fait de la flambée actuelle des prix de l’énergie, le fournisseur Eni a pris la décision d’interrompre la commercialisation de ses offres Astucio. Plus d’informations ici.

Artisans, professions libérales, commerçants, comment prendre un abonnement chez ENI à l’électricité ou au gaz ? Eni propose-t-il un service client pour les consommateurs professionnels ? Avec Eni, la souscription en ligne est-elle possible pour les grands comptes et sites industriels ? Parce que les besoins en consommation des professionnels sont différents de ceux des consommateurs résidentiels, le processus de souscription et le contrat sont différents. Voici comment souscrire un contrat d’énergie chez ENI pour son entreprise ou son local.

La souscription chez ENI pour les professionnels

Vous résiliez votre fournisseur actuel pour ENI

eni proSi vous n’êtes plus satisfait.e des services de votre fournisseur actuel, ou le trouvez trop cher, contactez Eni, qui se chargera alors de résilier vos contrats actuels chez votre futur ancien fournisseur. La résiliation est gratuite et Eni se charge des démarches auprès de votre futur ancien fournisseur.

Le service client d’ENI est joignable au 09 70 82 03 20.

Il faudra communiquer à Eni les informations nécessaires pour la mise en place des nouveaux contrats :

  • L’adresse complète du local concerné ;
  • Un Relevé d’identité bancaire pour pouvoir être prélevé automatiquement ;
  • L’index du compteur électrique / de gaz qui servira de point de départ pour la facturation. Si vous êtes en option double tarif pour l’électricité (heures creuses / heures pleines, indiquez les deux index. Pour le compteur de gaz, relevez uniquement les chiffres inscrits en blanc sur fond noir.
  • Votre numéro de Point De Livraison (PDL, pour l’électricité) ou de Point de Comptage et d’Estimation (pour le gaz). Ces références figurent sur votre facture.

Pour prendre un contrat Eni Pro, contactez le 3294 (du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable).

Vous êtes client.e Eni Pro et déménagez dans un nouveau local

Vous êtes un client Eni Pro et vous voulez faire transférer votre contrat vers une nouvelle adresse ? C’est possible ! Il suffit d’appeler le service client d’Eni pro à ce numéro : 0 800 1000 46. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi entre 9h et 18he t le samedi entre 9h et 13h. Notons que l’appel est gratuit.

Vous pouvez également réaliser ces démarches depuis votre espace client Eni Pro pour gagner du temps. N’hésitez à pas à contacter Eni pour demander un devis et comparer attentivement les offres pour réaliser le maximum d’économies.

Les offres d’ENI pour les petits professionnels

petits professionnelsL’expression « petits professionnels » désigne les professionnels dont les besoins en consommation électrique n’excèdent pas 36 kVA (la puissance maximum d’un compteur particulier). On entend par là les artisans, commerçants, professions libérales, start-ups, etc. Pour ce type de profil, Eni Pro propose deux offres : la gamme Fixéo et Fixéo Protection.

Fixéo

Fixéo est une offre d’électricité ou de gaz à prix fixe. Le tarif du kWh de gaz naturel pour lequel vous souscrivez au jour J reste fixe pendant 3 ans.

Grille tarifaire de l’offre Fixéo Électricité

L’offre Fixeo Gaz n’existe plus, maintenant il s’agit de l’offre Astucio Eco :

Puissance souscrite
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 81,47 0,15432
6 119,73 0,14564 133,41 0,15811 0,12354
9 137,73 0,14719 159,65 0,15811 0,12354
12 156,12 0,14719 183,73 0,15811 0,12354
15 174,63 0,14719 206,05 0,15811 0,12354
18 195,92 0,14719 226,58 0,15811 0,12354
24 233,57 0,14719 274,75 0,15811 0,12354
30 274,14 0,14719 316,59 0,15811 0,12354
36 306,22 0,14719 355,27 0,15811 0,12354

Grille tarifaire de l’offre Fixéo Gaz

L’offre Fixeo Gaz n’existe plus, maintenant il s’agit de l’offre Astucio Eco :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1 MWh
B0
Entre 1 et 6 MWh
B1 et B2I
> 6 MWh
Abonnement
(en € TTC/an)
122,4 134,55 277,83
Zone 1 0,09166 0,07831 0,05723
Zone 2 0,09166 0,07831 0,05791
Zone 3 0,09166 0,07831 0,0586
Zone 4 0,09166 0,07831 0,05928
Zone 5 0,09166 0,07831 0,05996
Zone 6 0,09166 0,07831 0,06065

Fixéo Protection

Les abonnés peuvent profiter d’une assistance à toute heure pour les problèmes comme :

  • les pannes intérieures électriques,
  • la plomberie,
  • les fuites de gaz
  • les pannes de chaudières et chauffe-eaux pendant toute la durée de votre contrat.

Grille tarifaire de l’offre Fixéo Protection Électricité

L’offre Fixeo Protection n’existe plus.

Grille tarifaire de l’offre Fixéo Protection Gaz

L’offre Fixeo Protection n’existe plus.

Les offres d’ENI pour les entreprises et grands comptes

entreprises Appartiennent à la catégorie des entreprises et grands comptes notamment :

  • PME/PMI,
  • grands comptes tertiaires et industriels,
  • copropriétés,
  • collectivités,

Eni vous propose un contrat de 12, 24 ou 36 mois. Pour ce type de professionnels, Eni propose des contrats à prix fixes ou indexés d’électricité ou  de gaz naturel. Pas de grilles tarifaires mais des devis. Plusieurs options peuvent être incluses au contrat, nous vous les détaillons ci-après.

PME /PMI : les options d’achat Eni Pro

Parce que tous les professionnels n’ont pas les mêmes besoins en énergie, Eni Pro propose aux PME et PMI différentes options d’achat d’électricité et de gaz naturel.

Le lock-in

Avec cette option vous pouvez choisir en cours de contrat si le prix du kWh que vous avez souscrit doit rester fixe ou indexé au tarif réglementé en vigueur. Ainsi, si vous suivez les fluctuations tarifaires, vous aurez l’occasion de faire de grandes économies. Pour cela, il faut anticiper les hausses du tarif. Et repasser à un tarif indexé lorsque le tarif baisse.

Le mandat d’achat

Avec le mandat d’achat, il est possible de fixer un prix pour le kWh de gaz ou l’électricité et d’annoncer que si ce prix est atteint pendant une période donnée, le prix souscrit se fixera à ce tarif à partir de ce moment là. Il n’y a plus qu’à attendre…

L’option parc fluctuant

Pour les entreprises disposant de plusieurs sites de travail, il est possible d’ajouter des sites au contrat initial, c’est-à-dire au tarif initialement souscrit. Pour avoir plus de renseignement sur cette option, il est conseillé d’en parler directement avec un conseiller Eni.

Les modes de facturation Eni pro

Pour les copropriétés, grands comptes et collectivités, Eni propose plusieurs modes de facturation de la consommation :

  • par site :  une facture est éditée pour chaque site selon le rythme de facturation déterminé
  • par centres régionaux : la facture est adressée à votre centre de gestion régional ou national.
  • facture centralisée : une seule facture présentant le montant global et un récapitulatif des consommations par site.

Les copropriétés ont en plus la possibilité de pratiquer l’auto-relève de leurs compteurs afin d’être facturées sur la base de leur consommation réelle et non d’une estimation.

Les services Eni Pro

Outre la possibilité de choisir entre les prix et indexés, Eni Pro c’est aussi :

  • Le choix du mode de facturation
  • L’alerte dépassement de consommation
  • Le Diagnostic Flash Energy en ligne
  • Le Pack Assistance Pro pour les Installation intérieure de plomberie (fuite d’eau ou d’engorgement), de gaz (fuite de gaz), électrique ( panne) et les chaudières/Chauffe-eau (panne).

Comment s’abonner ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de souscription prévu à cet effet dans la section « Contactez-nous » du site d’Eni. Un conseiller vous rappellera dans les 24h pour étudier votre demande et voir avec vous quel serait le contrat Eni Pro le plus avantageux.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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