Téléphone ouverture compteur Eni
Eni : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez Eni.
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Eni : souscription de contrat avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, papernest vous accompagne pour souscrire à l’offre Eni la plus adaptée à vos besoins !
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Information importante
L’augmentation actuelle des prix de l’énergie a amené le fournisseur Eni à cesser de vendre ses offres Astucio. Plus d’informations dans cet article.
Le téléphone pour l’ouverture de compteur chez Eni
Quel est le numéro de téléphone pour demander l’ouverture de son compteur chez Eni ? Le numéro de téléphone d’Eni pour procéder à l’ouverture de son compteur pour l’électricité et le gaz est le suivant : 0970 820 320. Un conseiller pourra vous guider dans vos démarches du lundi au vendredi de 9h à 19, puis du samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Le numéro du service client Eni
Le numéro de téléphone du service client d’Eni n’est pas gratuit, il est le suivant : 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi 9h à 13h (prix d’un appel local depuis poste fixe). Vous pouvez vous servir du contact du service clients Eni pour tous renseignements, devis, factures, souscription etc. Eni est joignable par téléphone ou par courrier.
Le numéro de téléphone pour souscrire un contrat gaz et électricité chez Eni est le suivant : 09 87 67 54 33. Un conseiller vous guidera dans vos démarches du lundi au vendredi de 8h à 21h et du samedi de 8h30 à 18h30.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Service Gratuit - Annonce
L’ouverture de compteur Eni
Vous pouvez réaliser la procédure de l’ouverture de compteur pour votre déménagement. Dans ce cas, il faut prévenir Eni de votre changement d’adresse. Il est conseillé de prévenir au moins deux semaines à l’avance, afin de ne pas se retrouver sans électricité dans son nouveau logement.
Pour ce faire, vous pouvez appeler au 09 70 82 03 20 ou en ligne. Si vous décidez de décrocher le combiné, faites attention aux plages horaires. Jetez un œil à ce tableau pour éviter d’attendre trop longtemps au bout du fil.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Que vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité ou un contrat de gaz, les démarches restent les mêmes. Avant de choisir votre contrat, n’hésitez pas à faire une estimation de vos besoins en consommation énergétique.
Si vous avez choisi le fournisseur alternatif Eni, pensez à comparer les offres proposées. Eni propose deux offres d’électricité, représentées par les tableaux ci-dessous.
Eni propose une offre classique, appelée Astucio Eco. C’est une offre fixe pendant 3 ans, sans engagement avec des tarifs uniquement révisables à la baisse.
Attention
L’offre n’est plus disponible à la souscription. ❌
Eni propose également une offre dite verte, avec une électricité 100% verte. Cette offre est elle aussi sans engagement, avec des prix bloqués, uniquement révisables à la baisse.
Attention
L’offre n’est plus disponible à la souscription. ❌
Une fois la souscription faite, Eni se charge d’appeler le distributeur de réseau Enedis ou GrDF (Enedis s’occupe du réseau électrique tandis que GrDF s’occupe du réseau gaz). Ce sont les distributeurs de réseaux qui s’occupent d’ouvrir les compteurs. Vous trouverez ci-dessous le tarif d’une mise en service pour un compteur électrique par Enedis. Ce tarif sera facturé sur votre première facture d’électricité.
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale (pour les maisons neuves) | 10 jours ouvrés | 28,34 € |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 74,83 € |
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 180,56 € |
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 61,25 € |
Dans quels cas procéder à l’ouverture de compteur ?
Il existe plusieurs situations lors desquelles vous pouvez être amenés à effectuer l’ouverture de votre compteur électrique ou de gaz.
- dans le cas d’un déménagement d’un nouveau logement
Le précédent locataire est parti il y a plusieurs jours ou plusieurs semaines et a résilié son abonnement d’électricité et de gaz. Le gestionnaire de réseau a donc procédé à la fermeture du compteur. Pour avoir de nouveau l’électricité et le gaz chez vous, vous devez demander l’ouverture de votre compteur.
- dans le cas d’un emménagement dans un logement neuf
Si vous emménagez dans un logement neuf, avant d’ouvrir votre compteur, vous devez raccorder votre foyer au réseau. Une fois chose faite, vous pourrez appeler le gestionnaire afin de recevoir l’électricité.
- dans le cas de factures impayées
Si vous n’avez pas payer vos factures d’électricité depuis quelques mois, votre fournisseur d’énergie peut demander au gestionnaire de réseau de fermer votre compteur, jusqu’à ce que vous payez vos dettes. Une fois que vous aurez vos factures impayées, vous pourrez demander de nouveau l’ouverture de votre compteur électrique.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Service Gratuit - Annonce
FAQ
À quelle adresse mail peut-on contacter Eni ?
Vous pouvez très bien contacter le fournisseur alternatif Eni par Internet. Si vous êtes client, ou futur client, vous pouvez remplir le formulaire à cette adresse : http://fr.eni.com/contact.html. Un conseiller Eni vous recontactera sous 48 h. Adressez-vous à cette adresse mail essentiellement pour :
- une demande d’informations concernant les tarifs gaz et électricité
- une demande de résiliation
- une demande de modification de données personnelles
- signaler un problème
- faire une réclamation
Aller plus loin
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Chloé Pinguet
Chef de projet digital
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Commentaires