Téléphone ouverture compteur Eni

Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude

Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude


Information importante

L’augmentation actuelle des prix de l’énergie a amené le fournisseur Eni à cesser de vendre ses offres Astucio. Plus d’informations dans cet article.


Le téléphone pour l’ouverture de compteur chez Eni

Quel est le numéro de téléphone pour demander l’ouverture de son compteur chez Eni ? Le numéro de téléphone d’Eni pour procéder à l’ouverture de son compteur pour l’électricité et le gaz est le suivant : 0970 820 320. Un conseiller pourra vous guider dans vos démarches du lundi au vendredi de 9h à 19, puis du samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Le numéro du service client Eni

Le numéro de téléphone du service client d’Eni n’est pas gratuit, il est le suivant : 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi 9h à 13h (prix d’un appel local depuis poste fixe). Vous pouvez vous servir du contact du service clients Eni pour tous renseignements, devis, factures, souscription etc. Eni est joignable par téléphone ou par courrier.

Le numéro de téléphone pour souscrire un contrat gaz et électricité chez Eni est le suivant : 09 87 67 54 33. Un conseiller vous guidera dans vos démarches du lundi au vendredi de 8h à 21h et du samedi de 8h30 à 18h30.

Découvrez toutes les offres d’électricité avec papernest !

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Découvrez toutes les offres d’électricité avec papernest !

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

Numéro service client Eni

L’ouverture de compteur Eni

Vous pouvez réaliser la procédure de l’ouverture de compteur pour votre déménagement. Dans ce cas, il faut prévenir Eni de votre changement d’adresse. Il est conseillé de prévenir au moins deux semaines à l’avance, afin de ne pas se retrouver sans électricité dans son nouveau logement.

Pour ce faire, vous pouvez appeler au 09 70 82 03 20 ou en ligne.  Si vous décidez de décrocher le combiné, faites attention aux plages horaires. Jetez un œil à ce tableau pour éviter d’attendre trop longtemps au bout du fil.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Que vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité ou un contrat de gaz, les démarches restent les mêmes. Avant de choisir votre contrat, n’hésitez pas à faire une estimation de vos besoins en consommation énergétique.

 

Si vous avez choisi le fournisseur alternatif Eni, pensez à comparer les offres proposées. Eni propose deux offres d’électricité, représentées par les tableaux ci-dessous.

Eni propose une offre classique, appelée Astucio Eco. C’est une offre fixe pendant 3 ans, sans engagement avec des tarifs uniquement révisables à la baisse.

Attention

L’offre n’est plus disponible à la souscription. ❌

Eni propose également une offre dite verte, avec une électricité 100% verte. Cette offre est elle aussi sans engagement, avec des prix bloqués, uniquement révisables à la baisse.

Attention

L’offre n’est plus disponible à la souscription. ❌

Une fois la souscription faite, Eni se charge d’appeler le distributeur de réseau Enedis ou GrDF (Enedis s’occupe du réseau électrique tandis que GrDF s’occupe du réseau gaz). Ce sont les distributeurs de réseaux qui s’occupent d’ouvrir les compteurs. Vous trouverez ci-dessous le tarif d’une mise en service pour un compteur électrique par Enedis. Ce tarif sera facturé sur votre première facture d’électricité.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2024 :
Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale (pour les maisons neuves)10 jours ouvrés28,34 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés71,34 €
Mise en service standard5 jours ouvrés31,83 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés74,83 €
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniqueLe jour même180,56 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant LinkyLe jour même61,25 €

Ouverture compteur Eni

Dans quels cas procéder à l’ouverture de compteur ?

Il existe plusieurs situations lors desquelles vous pouvez être amenés à effectuer l’ouverture de votre compteur électrique ou de gaz.

  • dans le cas d’un déménagement d’un nouveau logement

Le précédent locataire est parti il y a plusieurs jours ou plusieurs semaines et a résilié son abonnement d’électricité et de gaz. Le gestionnaire de réseau a donc procédé à la fermeture du compteur. Pour avoir de nouveau l’électricité et le gaz chez vous, vous devez demander l’ouverture de votre compteur.

  • dans le cas d’un emménagement dans un logement neuf

Si vous emménagez dans un logement neuf, avant d’ouvrir votre compteur, vous devez raccorder votre foyer au réseau. Une fois chose faite, vous pourrez appeler le gestionnaire afin de recevoir l’électricité.

  • dans le cas de factures impayées

Si vous n’avez pas payer vos factures d’électricité depuis quelques mois, votre fournisseur d’énergie peut demander au gestionnaire de réseau de fermer votre compteur, jusqu’à ce que vous payez vos dettes. Une fois que vous aurez vos factures impayées, vous pourrez demander de nouveau l’ouverture de votre compteur électrique.

Factures impayées

Découvrez toutes les offres d’électricité avec papernest !

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Découvrez toutes les offres d’électricité avec papernest !

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - Annonce

FAQ

À quelle adresse mail peut-on contacter Eni ?

Vous pouvez très bien contacter le fournisseur alternatif Eni par Internet. Si vous êtes client, ou futur client, vous pouvez remplir le formulaire à cette adresse : http://fr.eni.com/contact.html. Un conseiller Eni vous recontactera sous 48 h. Adressez-vous à cette adresse mail essentiellement pour :

  • une demande d’informations concernant les tarifs gaz et électricité
  • une demande de résiliation
  • une demande de modification de données personnelles
  • signaler un problème
  • faire une réclamation

Aller plus loin

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Chloé Pinguet

Chef de projet digital

Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici