Eni déménagement : téléphone

Faites toutes vos démarches ENI en 5 minutes seulement

09 72 72 23 41

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Faites toutes vos démarches ENI en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

Information Covid 19

🏡 Notre équipe continue à vous aider, malgré la situation actuelle. Offrez-vous de l’énergie moins chère avec agence-france-electricite.fr. Plus d’information ici.

Téléphone Eni déménagement

Quel est le numéro d’ENI à composer pour prévenir de son déménagement ?

  • Si vous souhaitez contacter ENI par téléphone pour votre déménagement, vous pouvez le faire à deux numéros. Si vous êtes déjà client, il faudra composer le 09 70 82 03 20 et si vous n’êtes pas encore client mais que vous souhaitez souscrire chez ENI lors du déménagement, il faudra contacter le 32-94.

Contacter ENI par téléphone pour son déménagement lorsque l’on est déjà client

Vous allez bientôt déménager, nouveau logement, mais pas nouveau fournisseur ! Vous souhaitez simplement effectuer un changement d’adresse auprès d’ENI. Vous êtes déjà client ENI et vous désirez le rester. Vous pouvez contacter ENI par téléphone au 09 70 82 03 20 du lundi au vendredi entre 9h et 18h ou le samedi entre 9h et 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Ils procéderont avec vous à la résiliation de votre ancien contrat pour vous souscrire le même ou un nouveau si vous souhaitez changer de contrat afin de l’adapter à vos nouveaux besoins énergétiques.

Il est nécessaire de résilier son ancien contrat pour en souscrire un nouveau lorsque l’on change de logement car à chaque adresse, son compteur ! Et le contrat est associé au compteur…

Afin de ne pas perdre trop de temps au téléphone, il est préférable de contacter ENI aux heures creuses.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 13 juin 2019

Client ENI déménagement téléphone

Contacter ENI par téléphone pour son déménagement lorsque l’on n’est pas encore client

Si vous déménagez mais que vous n’êtes pas client ENI, en tout cas pas encore client, il suffit de composer le 32-94 entre 9h et 19h du lundi au vendredi (Prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification).

Effectuer sa souscription ENI par téléphone

Si vous gardez le même fournisseur, c’est-à-dire ENI, vous n’êtes pas obligé de contacter ENI par téléphone. Il vous suffit de remplir un formulaire de déménagement. Vous pouvez retrouver ce formulaire sur le site ENI, dans la rubrique « déménager » puis « demande en ligne ». Un conseiller ENI vous contactera pour souscrire un nouveau contrat.

Quelles démarches sont à effectuer pour la souscription chez ENI ?

Si vous n’êtes pas encore client ENI, vous pouvez souscrire un contrat par téléphone ou en ligne. Lorsque l’on déménage, il y a beaucoup de changements, et souvent on en profite pour changer de fournisseur d’énergie !

Surtout ne vous précipitez pas, pensez à effectuer une estimation de votre consommation énergétique pour votre nouveau logement afin de choisir un abonnement adapté à vos besoins et votre budget.

Annonce

Afin de rendre la souscription plus simple, rapide et efficace, munissez-vous en amont de ces informations :

  • l’adresse complète et votre nom
  • le nom de l’ancien contrat ENI
  • le PDL (Point De Livraison) pour l’électricité
  • le nom de l’ancien occupant
  • votre RIB
  • le relevé de compteur

Une fois votre souscription terminée, vous recevrez un sms d’ENI de confirmation.

Effectuez votre souscription avec agence-france-electricite.fr.

09 72 50 77 40

Annonce

Effectuez votre souscription avec agence-france-electricite.fr.

Souscrivez en ligne

Annonce

Les démarches de souscription en ligne pour un déménagement avec ENI

Vous pouvez effectuer votre souscription par téléphone ou en ligne lors de votre déménagement. Que vous soyez client ENI ou pas encore, la procédure reste similaire.

Sur le site d’ENI, deux parcours s’offrent à vous : « je suis déjà client » ou « je ne suis pas encore client ». Ensuite vous devez remplir ces informations :

  • votre projet
  • informations le logement
  • votre budget
  • vos coordonnées
  • le mode de paiement
  • le récapitulatif du formulaire

Une fois le formulaire rempli, votre demande est prise en compte et vous serez fourni en énergie à la date indiquée par l’offre.

Déménagement ENI souscription en ligne

Les offres principales d’ENI

ENI propose de nombreuses offres d’électricité et de gaz, penchez-vous là-dessus avant de renouveler votre contrat ou de souscrire un nouveau contrat chez ENI !

Les tarifs proposés par ENI

ENI propose des offres vertes, des offres 100% web, et des offres Astucio ! Voici l’exemple d’une offre d’électricité et d’une offre de gaz proposées par ENI. Le fournisseur propose aussi des offres duales.

Tarifs de l’offre Astucio Eco d’Eni au 01 avril 2021

Puissance souscrite
(kVA)
Option tarifaire de base
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 110.29 0.15110
6 132.38 0.15110 0.16952 0.13091
9 154.72 0.15420 0.16952 0.13091
12 177.45 0.15420 0.16952 0.13091
15 198.53 0.15420 0.16952 0.13091
18 222.01 0.15420 0.16952 0.13091
24 273.29 0.15420 0.16952 0.13091
30 321.90 0.15420 0.16952 0.13091
36 367.23 0.15420 0.16952 0.13091

Tarifs de l’offre Astucio Eco d’Eni au 01 avril 2021 (€ TTC/kWh)

Plage de consommation
(MWh)
B0
Entre 1 et 6 MWh
B1 et B2I
> 6 MWh
Abonnement
(en € TTC/an)
134.17 282.15
Zone 1 0.07728 0.05411
Zone 2 0.07728 0.05482
Zone 3 0.07728 0.05552
Zone 4 0.07728 0.05623
Zone 5 0.07728 0.05693
Zone 6 0.07728 0.05764

Grille tarifaire de la partie électricité de l'offre $NRJ_ENI_offre_duo_1$ d'Eni :

Puissance
(kVA)
Option tarifaire de baseOption Heures Pleines - Heures Creuses
Abonnement*
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement*
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
395,41$NRJ_ENI_offre_elec_1_base_kwh$---
6112,63124,81$NRJ_ENI_offre_elec_1_hp_kwh$$NRJ_ENI_offre_elec_1_hc_kwh$
9130,860,14662150,35
12149,78174,28
15168,13196,63
18187,17217,26
24229,56264,45
30271,85306,51
36305,47345,73

*-10% sur l'abonnement de l'électricité avec le bonus 2 énergies.

Last modified the 13 juin 2019

Offres ENI gaz

Délais et frais de mise en service avec ENI

Lors de votre déménagement, vous devez donc effectuer une résiliation puis une souscription de contrat ou si vous n’êtes pas encore client, souscrire à un abonnement. C’est cette souscription qui va lancer la mise en service de votre compteur.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,56 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés16,79 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,07 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniquele jour même149,19 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linkyle jour même69,76 €

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 juillet 2020

Les délais et frais de mise en service, que ce soit pour le gaz ou l’électricité, sont les mêmes pour tous les fournisseurs car ce sont les distributeurs de réseaux qui gèrent l’ouverture et la fermeture des compteurs, et par conséquent, qui fixent les prix des mises en service.

Lors de votre déménagement, n’hésitez pas à contacter agence-france-electricite.fr pour vous faciliter dans vos démarches.

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

Lors de votre déménagement, n’hésitez pas à contacter agence-france-electricite.fr pour vous faciliter dans vos démarches.

Souscrivez

Annonce

FAQ

ENI ne répond pas, que faire ?

Si vous avez contacté ENI par téléphone mais que le service client est occupé, pas de panique ! Vous pouvez remplir un formulaire de contact sur le site http://fr.eni.com et un conseiller vous recontactera à vos horaires privilégiés.

Redactor

Ecrit par Manon

Mis à jour le 3 Fév, 2021

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :