Souscrire Direct Energie en ligne : tout savoir

Souscrivez votre contrat Direct Energie en 5 minutes seulement avec papernest

09 77 42 24 39

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Souscrivez avec papernestvotre avec papernestcontrat avec papernestDirect avec papernestEnergie avec papernesten avec papernest5 avec papernestminutes avec papernestseulement

Annonce

Le saviez-vous ?

Total Direct Énergie, c’est fini ! Le fournisseur devient TotalEnergies.

Devenu en dix ans le premier fournisseur alternatif d’énergie (électricité + gaz naturel) derrière les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex GDF-Suez), Direct Energie dispose aujourd’hui d’une large gamme d’offres compétitives aux tarifs avantageux et d’un service client parmi les plus performants du secteur et de nombreuses fois récompensé. De quoi se laisser tenter pour votre nouveau logement ?  Mais alors comment souscrire en ligne une offre Direct Energie ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Pourquoi souscrire une offre chez Direct Energie ?

offre en énergieAvant même de vous intéresser à la façon de souscrire votre offre chez Direct Energie, encore faut-il savoir dans quelles circonstances est-il possible de souscrire un contrat en électricité et en gaz naturel .
D’une manière générale, la souscription à un contrat en fourniture d’énergie peut intervenir dans deux types de situation bien précis:

  • soit au cours d’un déménagement, le précédent habitant de votre nouveau logement ayant résilié son abonnement pour en souscrire un nouveau ailleurs, il vous faudra choisir une offre en énergie pour perpétuer la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans votre nouveau chez vous.
  • soit de par votre volonté de changer de fournisseur d’énergie. C’est souvent le cas de consommateurs déçus de leur fournisseur d’énergie, ce qui peut intervenir pour différentes raisons: mauvaise expérience avec le service client du fournisseur, incapacité à régler un problème lorsque celui-ci intervient, prix pratiqués trop chers par rapport à la concurrence, modification unilatérale de votre contrat en fourniture d’énergie, etc…

Dans le cas d’un déménagement

déménagementDans le cas où le jour de votre déménagement approche à grand pas, ne manquez pas de prévoir à l’avance et de souscrire vos contrats en énergie (électricité et/ou gaz naturel) avant le jour J ! En effet, en fonction des agissements de votre prédécesseur dans ce nouveau logement, il y a de grandes chances que le courant ait été coupé. La réouverture de vos compteurs pouvant prendre plusieurs jours (le délai standard étant de 5 jours), il est important de s’y prendre à l’avance une à deux semaines avant votre emménagement effectif. Il est en effet plus difficile d’envisager un emménagement serein sans l’électricité dans votre nouveau chez-vous.

Dans le cas d’un changement de fournisseur

Autre cas nécessitant de souscrire une offre chez un fournisseur d’énergie: quand vous n’êtes plus satisfait de celui actuel. En effet, qu’il s’agisse d’une politique tarifaire trop élevée ou de problèmes rencontrés au cours de votre abonnement , vous pouvez être amené à souhaiter un changement de fournisseur. Il vous suffit alors de sonder le marché de fourniture en énergie et d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Dans le cas précis où vous choisiriez une offre en électricité ou en gaz chez Direct Energie, il vous suffit de contacter le fournisseur alternatif et souscrire une offre. Il s’occupera alors lui-même de procéder à la résiliation de votre précédent abonnement. Vous n’aurez alors aucune démarche de résiliation à engager, Direct Energie s’en occupera directement pour vous.

Mais alors comment souscrire une offre Direct Energie en ligne ?

Souscrire une offre Direct Energie sur Internet 

Direct Energie dispose aujourd’hui de différentes plateformes lui permettant de procéder à la souscription de clients potentiels à une des offres qu’il propose. De la même façon qu’il est possible de souscrire un contrat en électricité chez EDF de différentes manières,  le fournisseur alternatif dispose aujourd’hui de différents services de souscription. De même qu’il est possible de souscrire une offre Engie au téléphone, Direct Energie dispose d’un standard prévu à cet effet mais également d’une adresse postale où il est possible d’adresser sa demande de souscription ainsi que tout type de réclamation (demande d’informations complémentaires, paiement d’une facture, demande de résiliation, etc…).

Souscrire en ligne son contrat d’électricité et de gaz en ligne est aujourd’hui devenue une norme étant donné qu’il s’agit du moyen le plus rapide, évitant notamment le temps d’envoi d’un courrier ou d’attente sur un standard téléphonique. Il est cependant moins évident pour le client potentiel de poser un certain nombre de questions concernant son offre, étant donné qu’il n’est pas en rapport direct avec un conseiller du fournisseur.

La connexion sur le site de Direct Energie

Afin de souscrire une offre  en ligne, rien de plus simple ! Connectez vous directement sur le site de Direct Energie. Une fois entré sur le site, vous pouvez observer un certain nombre d’onglets accessibles en haut de votre page.  Vous pouvez ainsi apercevoir un lien accessible intitulé « Devenir client » et qui vous permettra de lancer une procédure de souscription. Vous pouvez également obtenir un certain nombre de renseignements complémentaires sur les offres proposées par le fournisseur d’énergie en cliquant sur les onglets « Electricité », « Electricité et Gaz » (pour les offres duales notamment) et « Gaz ».

En vous rendant dans l’onglet « Devenir client », une rubrique « Je souscris en ligne maintenant » sera ensuite accessible, vous permettant de mener l’opération à son terme.

Attention: A ce stade de la procédure, pensez à vous munir d’un certain nombre d’informations nécessaires à votre souscription parmi lesquels:

  • Les coordonnées précises du logement en question: nom de la ville, numéro de l’immeuble ou de la maison, escalier, étage, porte de droite ou de gauche, etc…)
  • Vote numéro de Point de Livraison (PDL): il s’agit du numéro de 14 chiffres servant à localiser précisément de votre logement et du compteur électrique et/ou de gaz qui y est rattaché. Vous pouvez le trouver gravé sur votre compteur mais également sur votre facture d’énergie.
  • Les différentes caractéristiques du logement concerné: surface habitable (en m2), habitudes de consommation, nombre de personnes vivant dans le logement, appareils électro-ménagers utilisés, énergie utilisée pour la production d’eau chaude, etc…
  • Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) dans le cas où vous choisissez les virements bancaires comme mode de paiement de vos factures

L’ensemble de ces renseignements seront nécessaires pour répondre au questionnaire en ligne mis en place par Direct Energie et permettant de procéder à une estimation en ligne de votre consommation et donc à la mensualisation qui va vous être imposée durant votre première année en tant que client du fournisseur (cette valeur sera en effet réévaluée à la date anniversaire de votre souscription pour se rapprocher le plus possible de votre consommation réelle).

A noter: Les contrats d’énergie étant sans engagement, il n’existe aucun frais d’ouverture Direct Energie, tout comme il n’en existe pas chez fournisseurs concurrents comme EDF, Engie, Total Spring, etc….

Appelez papernest pour souscrire rapidement et gratuitement tous vos contrats en énergie

09 77 42 24 39

Appel non surtaxé

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Appelez papernest pour souscrire rapidement et gratuitement tous vos contrats en énergie

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Foire aux Questions 

A quoi sert l’espace client Direct Energie ?

L’espace client Direct Energie est la plateforme personnalisée accessible directement depuis le site du fournisseur alternatif. Pour vous connecter à cet espace personnalisé, vous devez rentrer votre identifiant et votre mot de passe qui vous ont été communiqués par mail au jour de votre souscription  A partir de cet espace, vous pouvez ensuite organiser tout le suivi de votre souscription Direct Energie, à savoir consulter vos factures, effectuer des réclamations, être mis au courant de l’évolution du prix de l’électricité et/ou du gaz naturel sur les marché de gros, mais également résilier votre offre le cas échéant.

Mis à jour le 20 Oct, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

pierre

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
pauline
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'étais chez edf et j'ai changé de fournisseur en allant chez direct energie !! pas de regrets, le service client est remarquable