Une filiale autonome

Le 1er juillet 2021, Catherine MacGregor, la directrice générale du groupe énergétique Engie, a annoncé la création d’une nouvelle entité autonome qui va sera dédiée aux services techniques du fournisseur d’électricité et de gaz. Appelée Equans, cette filiale va regrouper différents métiers comme :

  • La climatisation et le chauffage ;
  • L’installation électrique ;
  • La réfrigération ;
  • Le numérique ;
  • La mécanique, etc.

Cette filiale qui sera présente dans 17 pays, et comptera près de 75 salariés, a pour ambition de devenir le leader mondial des services multi techniques avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 12 milliards d’euros. Equans se positionne pour le moment comme la deuxième entreprise de ce secteur derrière Vinci énergies.

Nouvelle organisation

Avec la création d’Equans, le groupe énergétique Engie se compose de quatre secteurs d’activité :

  1. Renouvelables ;
  2. Infrastructures ;
  3. Production thermique et fourniture d’énergie ;
  4. Energy Solutions.

Cette réorganisation du groupe s’inscrit parfaitement dans la stratégie mise en place par la directrice générale d’Engie. « Nous déployons notre plan de simplification en positionnant Equans comme le leader des services multi-techniques et en réaffirmant Engie comme un leader de la transition énergétique, recentré sur ses marchés de croissance et avec une approche plus industrielle ». Pour en savoir davantage sur la nouvelle filiale d’Engie, lisez cet article.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici