Quel est le téléphone d’Eni ?

Que vous voyez client d’Eni ou un simple curieux, vous disposez de plusieurs moyens d’entrer en contact avec le fournisseur italien d’électricité et de gaz. Si Internet offre plusieurs manières d’échanger avec un conseiller, c’est néanmoins le téléphone qui reste le plus pratique pour poser directement ses questions et obtenir des renseignements auprès d’un expert compétent.

Le téléphone d’Eni se divise en plusieurs numéros selon votre statut et votre besoin. Le numéro de téléphone d’Eni gratuit, l’espace client d’Eni pour le gaz ou l’électricité, l’adresse du service client d’Eni… Voilà tout ce que vous devez savoir sur le téléphone d’Eni et les autres moyens d’entrer en contact avec le fournisseur d’énergie italien.

Pour aller plus loin dans les moyens de contacter Eni :

  • Le service client Eni

Vous avez des questions au sujet des offres d’électricité et de gaz d’Eni ? N’hésitez pas à les poser aux conseillers d’Agence-France-Électricité, disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, au 09 72 72 23 41.

Comment appeler Eni ?

Vous voulez joindre le service client d’Eni par téléphone ? Hélas, les choses ne sont pas si simples puisqu’il existe plusieurs numéros par lesquels vous pouvez entrer en contact avec le fournisseur italien. En voici un rapide résumé :

Pour les particuliers

Vous êtes particulier et avez déjà souscrit à une offre d’électricité ou de gaz auprès d’Eni ? Dans ce cas, vos questions pourront être posées directement auprès du service client au 0970 820 320, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Cependant, c’est une chose de connaître les plages horaires de l’ouverture du service client d’Eni, mais c’en est une autre de connaître leur fréquentation selon le jour ou l’heure. Si vous voulez gagner du temps, passez votre appel lorsque le temps d’attente est moins élevé. Pour vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à jeter un œil à notre tableau récapitulatif :

Jour

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h – 12h30) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible

Moyen

Midi (12h30 – 14h)

Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h – 18h) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible

/

Soir (18h – 19h) Moyen Faible Faible Faible Faible

/

Pour les professionnels

Les professionnels disposent de leur propre plateforme service client par téléphone. Pour le contacter, il suffit d’appeler le 0800 1000 46 du lundi au vendredi entre 9h et 19h.

Les numéros urgence d’Eni

Les différents services clients d’Eni vous permettent de régler diverses questions relatives à la gestion de vos contrats, voire éventuellement d’en changer, mais ils ne s’agit pas de numéros compétents en cas de problème d’exploitation du gaz ou de l’électricité chez vous. Si jamais vous souffrez d’un problème d’acheminement de l’électricité ou du gaz chez vous, contactez plutôt le gestionnaire de réseau compétent :

  • Enedis est l’intermédiaire que vous devez joindre en cas de coupure de courant. Le gestionnaire de réseau de l’électricité de France (ancien ErDF) peut être appelé à un numéro spécial dépendant de votre lieux de résidence. Composez le 09 72 67 50 XX, en prenant soin de remplacer les XX par le numéro de votre département.
  • GrDF est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz. Si vous pensez avoir décelé une odeur suspecte, appelez tout de suite le numéro d’Urgence Sécurité Gaz, le 0 800 47 33 33, disponible 24h/24 et 7j/7.

Les autres moyens de contact d’Eni

Bien que pratique, le téléphone n’est pas le seul moyen d’entrer en contact avec Eni. Via le service client Eni, la résiliation, le déménagement ou la gestion générale de votre contrat sont accessibles, et son adresse postale vous permettra d’envoyer vos courriers importants ou officiels.

L’espace client Eni

Chaque client Eni dispose de son propre espace client. Il peut ainsi, via le site du fournisseur d’énergie, payer ses factures Eni en ligne ou procéder à la relève de ses compteurs d’électricité ou de gaz via le service “Je relève mon compteur” sur espace-client.fr.eni.com. Il propose aussi un service de rétractation Eni par Internet, de même que la possibilité de signaler un déménagement.

Enfin, que vous soyez client ou pas d’Eni, vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur afin d’expédier le message de votre choix via un formulaire en ligne. Renseignez seulement votre civilité, votre référence client (si vous en possédez), votre prénom, votre nom et votre mail, ainsi que votre adresse postale. Ensuite, spécifiez l’énergie qui vous intéresse (énergie, gaz ou les deux) et la catégorie dans laquelle se classe votre demande (question sur une facture ou un prélèvement, sur les offres Eni, une modification de données personnelle, une souscription auprès du fournisseur, un déménagement, une non-réception de votre contrat, connaître l’avancement de votre souscription, une réclamation à propos d’une vente abusive, une rétractation, une résiliation ou un problème de connexion à votre espace client.).

L’adresse d’Eni

De manière générale, le téléphone ou le formulaire en ligne suffisent à régler la plupart des problèmes ou des questions que vous rencontrerez dans la gestion de votre contrat Eni. Néanmoins, il peut arriver que vous ayez besoin d’envoyer un message plus officiel au fournisseur. Pour ça, la voie postale est privilégier. N’hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse correspondante. Ici aussi, il en existe plusieurs selon le service que vous désirez contacter.

Pour toute réclamation, demandes de résiliation et contestations de facture, écrivez au service client :

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Vos chèques, autorisations de prélèvement et autres formes de paiements peuvent être adressés au service facturation et encaissement d’Eni :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

Si, pour une raison ou une autre, vous désirez contacter le siège social d’Eni à Levallois-Perret, en voici l’adresse :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois-Perret

Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni à Bordeaux :

ENI-service activation
TSA 60001 33737
Bordeaux Cedex 9

FAQ

Comment contacter Eni par téléphone ?

Afin d’être plus proche de ses différents profils d’abonnés, Eni propose plusieurs services téléphoniques pour répondre à leurs questions :

  • Le service client particulier : 0970 820 320 (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h),
  • Le service client professionnel : 0800 1000 46 (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 Comment contacter ENI en ligne 

article

Article écrit par :

calendrier 20 juillet 2017

( éditer )

Commentaires

1 Avis

  5/5

  5/5

Merci ! c'est si compliqué de nos jours de trouver un numéro !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici