Annonce - Service papernest non partenaire d'Edf (numéro Edf : 30 04)

Annonce - Service papernest non partenaire d'Edf (numéro Edf : 30 04)

Prix fermeture compteur EDF

Vous avez besoin de procéder à la fermeture de votre compteur EDF et désirez connaître le prix de cette démarche ? Nous vous en disons plus sur la marche à suivre pour demander à EDF la fermeture du compteur électrique et le prix qui vous sera facturé. Nous vous renseignons également sur la manière de mettre en service votre nouveau compteur.

Prix de la fermeture d’un compteur EDF

Vous voulez savoir le prix de la fermeture d’un compteur électrique avec EDF ? C’est une démarche qui est sans frais. La seule somme qui vous est demandée est celle indiquée sur votre facture de résiliation. Cela signifie que le prix de la fermeture de votre compteur EDF dépend de votre consommation.

Démarches de fermeture du compteur

Si vous désirez mettre fin à votre contrat EDF et procéder à la fermeture de votre compteur EDF, la première étape est de contacter votre fournisseur pour le mettre au courant de votre souhait de résilier votre contrat. Sachez que cela peut être fait par téléphone mais aussi en ligne à partir de votre espace client. Le fait de demander la fermeture de compteur EDF est gratuit mais il vous faut payer le prix de l’énergie consommée entre la date où vous demandez la résiliation de votre contrat et la date où celui-ci prend fin.

Les contrats d’énergie étant sans engagement, vous pouvez effectuer votre demande de fermeture à tout moment car il n’y a pas besoin de préavis pour mettre fin à un abonnement. Toutefois vous devez vous y prendre au moins quelques jours avant votre départ du logement et non pas le jour même car un relevé du compteur électrique 24h avant votre déménagement est indispensable. Pour les abonnés EDF, la démarche se fait au 09 69 32 15 15.

prises electriques

La facture de clôture

Comment savoir si ma demande de résiliation a été validée par EDF ? Celle-ci est officiellement effective une fois que j’ai reçu une facture de résiliation EDF. En effet, c’est cette facture de clôture qui permet de mettre fin à votre souscription au fournisseur. Grâce à elle vous connaissez le prix que vous devez payer à EDF pour l’énergie consommée avant la fermeture du compteur. Ce prix est fixé différemment selon si vos factures EDF sont basées sur vos dépenses électriques réelles ou sur une estimation de celles-ci.

Dans quels cas fermer son compteur électrique ?

Si vous êtes en pleins préparatifs de votre emménagement dans un nouveau logement, vous devez impérativement penser à procéder à la fermeture de votre compteur EDF et payer le prix de votre dernière facture. Le compteur et le contrat que vous avez souscrit ne sont pas seulement liés à votre nom mais aussi à votre adresse, aussi changer de logement et conserver le même abonnement électrique est impossible : il vous faut souscrire un nouvel abonnement lors de votre emménagement.

Si vous vous préparez à partir à l’étranger, la fermeture du compteur EDF et le règlement du prix de vos dépenses d’énergie défini par votre facture de clôture sont les seules étapes que vous devez effectuer puisque vous n’avez pas de nouveau logement sur le territoire français et donc pas de compteur électrique à ouvrir.

Choisissez votre nouveau contrat d’énergie en toute simplicité avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Choisissez votre nouveau contrat d’énergie en toute simplicité avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Ouvrir son compteur d’électricité

Comment se passe une ouverture de compteur ?

compteur electricite

Pour procéder à la mise en service de votre compteur, il vous faut tout d’abord souscrire une offre d’électricité. Pour cela il est recommandé de faire une estimation de vos besoins énergétiques afin de savoir de quel type de contrat vous avez besoin pour couvrir vos dépenses en électricité, puis d’utiliser des comparateurs de prix en ligne ou encore en contactant directement EDF pour avoir plus d’information sur les offres proposées par le fournisseur.

Une fois que votre choix s’est arrêté sur un contrat en particulier, il vous faut contacter EDF pour valider la création de votre compte client. Afin de ne pas perdre de temps il y a certaines informations que vous devez communiquer à EDF que nous vous conseillons de préparer au préalable :

  1. Vous devez connaître votre adresse exacte.
  2. Il faut que vous donniez à EDF le numéro du compteur de votre logement.
  3. Ayez votre RIB à portée de main pour mettre en place le prélèvement de vos factures.

Une fois que votre contrat est établi, EDF prend contact avec le distributeur d’électricité Enedis. C’est lui qui est en charge de la gestion du réseau électrique, ce qui signifie que l’ouverture et la fermeture des compteurs lui reviennent et cela a un certain prix.

electricite edf

Délais et tarifs de la mise en service

Le prix de l’ouverture de votre compteur électrique diffère selon le délai que vous demandez à votre fournisseur. En effet, la mise en service standard prend 5 jours ouvrés mais si vous en exprimez le besoin à EDF ce dernier peut demander à Enedis qu’elle soit effectuée plus rapidement. En contrepartie, l’opération vous coûte plus cher.

Le saviez-vous ?

Contrairement à la fermeture de votre compteur l’ouverture du compteur EDF a un prix fixe qui est décidé par Enedis et qui vous est facturé sur votre première facture.

Voici les délais et frais de mise en service au 1er décembre 2021 :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 150,39
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 72,9

Choisissez votre nouveau contrat d’énergie en toute simplicité avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Choisissez votre nouveau contrat d’énergie en toute simplicité avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

FAQ

Combien coûte une fermeture d’eau ?

Vous vous demandez quel est le prix d'une fermeture de compteur d'eau ? C'est une démarche qui est gratuite : vous devez seulement contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne pour résilier l'abonnement puis régler votre dernière facture quand celle-ci vous est envoyée. Ainsi si votre fournisseur est Veolia le prix de la fermeture du compteur dépend de vos dépenses en eau, vous n’avez rien d’autre à payer à votre fournisseur. Notez que si vous procédez à la résiliation en ligne vous avez besoin de votre RIB, de votre dernière facture ainsi que du relevé de votre compteur.

Quel est le prix de la fermeture d’un compteur de gaz ?

Pour effectuer la fermeture de votre compteur de gaz, la démarche est la même que pour vos autres contrats d'énergie. Vous n’avez aucun frais à payer car il vous suffit de contacter votre fournisseur et de lui faire part de votre désir de rompre votre contrat. Cependant il vous faut ensuite payer la quantité de gaz consommée jusqu’à la date de fermeture du compteur qui a été décidée par vous et votre fournisseur. Le montant de cette facture vous est communiqué par le fournisseur dans un délai de quatre semaines.

Quel est le nouveau nom d’EDF ?

EDF conserve le même nom depuis sa création. Le fournisseur aurait pu choisir de changer de nom mais il a préféré garder celui que tous les Français lui connaissent. Pourtant, en tant que fournisseur historique on aurait pu s’attendre à ce qu’il suive le chemin de l’autre plus ancien fournisseur du pays, Engie (ex-GDF-Suez) et se choisisse une nouvelle appellation !

Comment remettre en route un compteur Linky ?

Si vous constatez que votre compteur Linky ne fonctionne pas correctement et que vous n’avez plus d’électricité dans le logement, il vous faut débrancher quelques appareils électriques et mettre le disjoncteur du compteur sur I s’il était en position O. Ensuite, jetez un oeil à l’écran du Linky pour vérifier le message qui s’affiche. Vous voulez plus d'informations sur le fonctionnement de Linky ? Rendez-vous sur le site du distributeur Enedis !

Il peut arriver que le compteur Linky cesse de fonctionner à cause d’un dépassement de puissance ou en raison d’un problème lié à votre fournisseur d’électricité. Si vous êtes dans le premier cas vous devez appuyer quelques secondes sur le bouton + pour que l’électricité se remette à circuler. Sinon, appelez votre fournisseur car il est votre interlocuteur principal en cas de besoin d'assistance.

Mis à jour le 30 Sep, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

lydia

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici