Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Changement d’adresse EDF en ligne

Comment effectuer son changement d’adresse EDF en ligne ?

Quelles sont les démarches pour effectuer mon changement d’adresse en ligne ? Que vous soyez locataire ou propriétaire, avant votre déménagement, il faut  effectuer son changement d’adresse EDF, et cela peut être fait en ligne ! Voici les démarches à suivre :

  • connectez-vous sur le site EDF afin de résilier votre contrat actuel grâce à vos identifiants
  • si vous êtes un nouvel arrivant  dans ce logement, vous devez également vous connecter au site d’EDF afin d’effectuer la souscription en ligne
  • vous pouvez également télécharger l’application EDF et Moi pour vous aider dans vos démarches
  • si vous souhaitez signaler votre déménagement par téléphone, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15
  • pour tout changement de RIB , vous pouvez également le faire en ligne
Vous pouvez également souscrire une offre d’énergie chez EDF au 3004.

Lors d’un déménagement, vous pouvez garder le même fournisseur d’énergie d’un logement à l’autre mais vous ne pouvez pas simplement transférer votre contrat. En effet, à chaque compteur son adresse et ses besoins ! Un compteur correspond à une adresse et un nom. Si vous déménagez, vous ne pouvez pas emmener votre compteur avec vous, malheureusement !

Déménagement adresse EDF

Comment faire quand on déménage avec EDF ?

Comme exprimé précédemment, vous n’êtes pas engagé chez EDF. Lors que vous déménagez, vous devez avertir votre fournisseur d’énergie. Il suffit de résilier votre contrat, sans frais, et de souscrire à un nouveau contrat. La résiliation et la souscription de ce nouveau contrat ne vous empêche pas de rester chez le même fournisseur. Attention, afin de ne pas vous retrouver sans électricité, il est préférable de prévenir EDF environ 15 jours à l’avance.

Effectuer son changement d’adresse EDF par téléphone

Si vous souhaitez effectuer votre changement d’adresse EDF en contactant le numéro EDF, rien de plus simple ! Pour effectuer son changement d’adresse par téléphone, il faut appeler le service client d’EDF au 3004, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Attention, ne restez pas pendu au téléphone trop longtemps ! Pour cela, il est conseillé de décrocher le combiné aux horaires du midi, par exemple.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Changer son adresse avec papernest.[/cta-table]

Changement adresse EDF téléphone

Comment changer d’adresse EDF ?

Pour tout déménagement, vous ne pouvez pas juste changer votre adresse, vous devez résilier votre contrat afin de fermer votre compteur et ouvrir un nouveau contrat afin d’ouvrir votre compteur sinon vous allez payer les factures des personnes qui auront emménagé dans votre ancien foyer ! Que vous soyez propriétaire ou locataire, pour effectuer le changement d’adresse, il faut résilier votre contrat, effectuer le relevé de compteur puis appeler le service client EDF qui s’occupera du reste !

Comment faire un changement de nom pour EDF ?

Pour faire son changement de nom chez EDF, la démarche est la même que lorsque l’on change son adresse. Vous devez résilier votre contrat EDF de votre ancien logement et donc contacter le service client EDF. Peu importe que vous soyez propriétaire ou locataire, tout le monde est logé à la même enseigne. Effectuer un changement de nom revient à effectuer un changement d’abonné d’un compteur, que ce soit chez EDF ou un autre fournisseur.

Comment effectuer le changement de nom d’un contrat EDF suite à un décès ?

En cas de décès, il existe plusieurs situations :

  • le contrat est au nom de la personne décédée et de son ou sa conjoint(e) portant le même nom de famille : la personne survivante appelle EDF pour effectuer le transfert de contrat
  • la personne qui possède le contrat a un héritier unique : le contrat est transféré à l’hériter sur demande et envoi de attestation successorale
  • si la personne décédée n’a pas d’héritier ou que plusieurs héritiers se battent pour hériter du contrat, alors c’est le notaire qui désignera le bénéficiaire du contrat
  • si le contrat n’avait pas encore été signé : il faut contacter EDF

Changer de fournisseur pour EDF 

Si vous déménagez et que vous souhaitez en profiter pour changer de fournisseur pour EDF, c’est possible ! Vous devez résilier votre ancien contrat chez le fournisseur concurrent, puis procéder à une souscription chez le fournisseur EDF. Vous devez choisir un abonnement EDF après estimation de votre consommation. Cette souscription vous permettra de procéder à l’ouverture de compteur qui prend en moyenne 5 jours ouvrés. La demande d’ouverture de compteur est faite par le fournisseur auquel vous souscrivez vers le distributeur de réseaux, en l’occurrence Enedis pour l’électricité.

Ce sont les distributeurs de réseaux qui s’occupent d’ouvrir les compteurs et de facturer cette ouverture.

Distributeurs réseaux

Lors de votre déménagent, des conseillers papernestsont là pour vous accompagner dans vos démarches ! active= »day »]Lors de votre déménagent, des conseillers papernestsont là pour vous accompagner dans vos démarches !

03 67 14 89 24

Appel non surtaxé

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Lors de votre déménagent, des conseillers papernestsont là pour vous accompagner dans vos démarches !

Souscrivez

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

FAQ

Quand prévenir EDF de mon déménagement ?

Lorsque vous déménagez, vous devez prévenir EDF au moins 24 heures avant la date de votre départ car vous devez donner le relevé de votre compteur électrique. Il n'y a en soit pas de délais de préavis mais il est plus simple d'être chez soi pour effectuer le relevé de compteur !

Comment ajouter un contrat déjà existant sur mon espace client EDF ?

Pour ce faire vous pouvez appeler le service client et lui informer de cet ajout de contrat, ou bien tout simplement en vous connectant sur l'application EDF et Moi.

Comment faire le changement d’adresse d’un contrat d’eau ?

Le changement d'adresse d'un contrat d'eau est le même processus que pour le changement d'adresse d'un contrat d'électricité. Il faut résilier son contrat d’eau puis contacter le service public ou privé selon son lieu d’habitation. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune. Pour votre nouveau logement, il suffit de vous renseigner auprès de votre fournisseur d’eau pour les modalités et démarches.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Alicia Cazaly

Rédactrice Senior - spécialisée dans les sujets liés aux télécommunications

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Richard GAJTKOWSKI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour je change le nom de mon adresse sans déménager suite à la nouvelle numérologie de la commune.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider. Ce site est celui de l'Agence France Électricité, qui est un organisme public chargé de la gestion et de la régulation du marché de l'électricité en France. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour votre demande. Je vous suggère de contacter votre fournisseur pour ce genre de requête. Cordialement.

Jean-Pierre PICHOUNEL
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je change le nom de mon adresse sans déménager suite à la nouvelle numérologie de la commune. 161, Chemin de Rougié Haut 46200 PINSAC

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre question et votre frustration. Toutefois, je vous invite à prendre connaissance que ce site est celui de Agence France Électricité qui accompagne ses clients pour souscrire une offre d'énergie. Malheureusement, ce site n'a rien à voir avec la modification d’adresse liée à la nouvelle numérologie de votre commune. Je vous invite donc à vous rapprocher des services administratifs de votre commune pour régler votre problème. Nous vous souhaitons bonne chance et sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider sur ce site. Cordialement, Agence France Électricité