papernest n'est pas en partenariat avec Bulb : infos

Ouverture compteur Bulb

Souscrivez chez un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest !

Souscrivez chez un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest !

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Ouverture compteur électrique Bulb

Comment ouvrir son compteur Bulb ?

Comment ouvrir son compteur d’électricité avec Bulb ? L’ouverture d’un compteur d’électricité avec le fournisseur Bulb se fait selon la même démarche qu’avec un autre fournisseur. Il faut souscrire à une offre Bulb, puis le fournisseur va contacter Enedis, le gestionnaire du réseau, qui va se charger de l’ouverture de votre compteur d’électricité.

L’ouverture de compteur Bulb est indispensable pour recevoir de l’électricité. Elle doit être effectuée à chaque changement de fournisseur ou lors de l’arrivée dans un nouveau logement dans le cas d’un déménagement. Le délai de la mise en service va dépendre du type de mise en service. Une mise en service d’urgence peut se faire en 2 jours ouvrés, mais cela va vous coûter beaucoup plus cher qu’une mise en service standard.

Ouverture compteur Bulb maison neuve

Lorsque vous vous installez dans une maison neuve, vous ne pouvez pas procéder à l’ouverture de votre compteur d’électricité si vous n’avez pas raccordé votre logement aux installations du réseau.

Tout comme la mise en service du compteur, les travaux de raccordement sont à la charge d’Enedis (ex ERDF). Pour qu’Enedis viennent procéder au raccordement de votre logement, il faut effectuer un certain nombre de démarches :

  1. Contacter Enedis et remplir le formulaire de demande de raccordement
  2. Enedis vous envoie un devis des travaux
  3. Renvoyer le devis avec un acompte pour le début des travaux (sous trois mois)
  4. Enedis vient réaliser le raccordement de votre logement

Le prix du raccordement de votre habitation va dépendre de la distance entre le logement et les installations du réseau.

ouverture compteur bulb location

L’ouverture du compteur Bulb dans un logement en location

Si vous êtes locataire de votre logement, c’est à vous de contacter le fournisseur pour lui indiquer qu’une ouverture de compteur Bulb est nécessaire, et non à votre propriétaire.

En effet, le compteur d’électricité doit être au nom de la personne qui occupe le logement et qui consomme l’énergie. C’est pour cette raison que lorsque vous déménagez vous devez procéder à la résiliation de votre contrat d’électricité.

De la même façon, à votre arrivée dans un nouveau logement, vous devez résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau. La souscription à un contrat auprès du fournisseur Bulb est nécessaire pour procéder à l’ouverture de compteur Bulb.

L’ouverture compteur Bulb pour les pros

L’ouverture d’un compteur Bulb pour un professionnel se fait de la même façon que pour un particulier. Si vous vous installez dans un local professionnel neuf, vous devez vous assurer que le raccordement de votre local au réseau a bien été effectué.

Si vous êtes locataire d’un local professionnel, l’ouverture du compteur Bulb est également à votre charge. Vous devez contacter le fournisseur Bulb qui informera Enedis de la nécessité de procéder à une mise en service.

Souscrivez chez un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest !

infos

ouverture compteur bulb prix

Le prix de l’ouverture de compteur Bulb

Le prix de l’ouverture du compteur Bulb va principalement dépendre des délais de mise en service. En effet, plus la mise en service Bulb doit être faite rapidement, plus le tarif est élevé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’entamer les démarches d’ouverture de compteur très tôt. En moyenne, il faut compter dix jours ouvrés pour une ouverture de compteur standard.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,68
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même70,96

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 10 février 2020

Comment contacter Bulb pour une ouverture de compteur ?

Avec Bulb, toutes les démarches se font en ligne, le fournisseur ne dispose pas de standard téléphonique. Pour s’abonner à Bulb, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur et suivre la procédure de souscription.

Bulb permet cependant aux consommateurs de bénéficier de son offre en avant-première. Pour cela, il suffit de s’inscrire directement sur le site du fournisseur en cliquant ici.

Bon à savoir

L’ouverture de vos autres compteurs comme le compteur d’eau se fait également en contactant la société en charge de la distribution de l’eau.

En savoir plus

article

Article écrit par :
Maxime

calendrier 11 décembre 2019

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici