papernest n'est pas en partenariat avec Bulb : infos

Avis Bulb

Souscrivez à une offre d’énergie verte en 5 minutes avec papernest

Souscrivez à une offre d’énergie verte en 5 minutes avec papernest

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Il n’est pas toujours évident de savoir chez quel fournisseur d’énergie aller. Puisque la qualité de l’énergie ne change pas, c’est sur le prix et la relation client que doit se fonder le choix. Depuis son lancement il y a 4 ans, au Royaume-Uni, les avis sur Bulb (fournisseur d’énergie verte et économique) ont été élogieux. Certes, les avis positifs sur Bulb ne manquent pas, mais qu’en est-il des avis négatifs sur Bulb ? Découvrez toutes les réponses sur cette page.

Avis Bulb : qu’en pensent les clients ?

Lorsqu’un fournisseur d’énergie comme Bulb se lance sur le marché français, il doit être prêt à se démarquer des fournisseurs historiques comme des fournisseurs alternatifs. Dans cette optique, l’avis sur Bulb d’un client est extrêmement important.

En effet, les avis sur Bulb et son service client doivent réussir à convaincre les consommateurs récalcitrants d’adhérer chez le fournisseur d’énergie verte à bas prix. Dans un monde où internet permet à l’internaute de se faire une idée sur le type de service proposé et sa qualité, il est normal que les avis clientèle soient cruciaux pour Bulb.

avis Bulb service clientMalheureusement, Bulb ne sera lancé dans l’Hexagone qu’en 2020, il est donc trop tôt pour que le consommateur français puisse s’abonner à une offre et se faire une idée précise sur ce nouveau fournisseur vert. Cependant, l’entreprise est déjà présente au Royaume-Uni, on peut donc regarder ce que pensent les clients anglais de Bulb via leurs avis 2020.

Le constat est sans appel, les avis sur Bulb sont très majoritairement élogieux. Pour preuve, le fournisseur vert possède une très bonne note de 9,8/10 récoltée sur Trustpilot (site indépendant de critiques de consommateurs) auprès de 20 000 clients.

Les avis sur Bulb et le tarif de ses offres

S’il est important que les avis sur Bulb soient positifs, la start-up doit aussi être attractive par le tarif affiché. Il s’agit justement de la politique du fournisseur Bulb de proposer une énergie verte au prix le plus bas.

Bien qu’on ne connaisse pas encore tout le détail, si la facture de Bulb est si peu élevée c’est parce que le fournisseur écologique négocie des accords exclusifs avec les producteurs indépendants d’énergie renouvelable. Par la suite Bulb affirme rogner sur sa marge de profit afin d’offrir une prestation écologique qui soit économique.

Afin de soutenir les énergies renouvelables l’avis de Bulb sur le prix est clair, il faut l’amoindrir au maximum pour attirer un maximum de consommateur. En ouvrant l’accès aux énergies vertes au plus grand nombre, Bulb mène une politique similaire à celle de Free dans les télécoms lorsque ce secteur était en pleine guerre des prix.

S’il n’y a pas de garantie sur le fait que cette stratégie soit payante en France, il apparaît qu’au Royaume-Uni les avis sur Bulb et sa politique tarifaire soient éloquents.

Comment se faire son propre avis sur Bulb ?

avis Bulb clientSi on est curieux et qu’on souhaite découvrir le fournisseur Bulb d’un peu plus près, il est conseillé de contacter Bulb directement par mail ou par téléphone afin d’échanger avec un expert sur les différentes offres et sur la démarche de l’entreprise.

Toutefois, pour le moment les clients français devront patienter encore quelques temps avant de joindre un interlocuteur francophone (la date de lancement officielle étant fixée en début 2020). Pour les impatients bilingues, il est tout de même possible d’appeler un numéro anglais : +44 300 303 0635 ou d’envoyer un mail à help@bulb.co.uk.

Malgré cela, il est souvent recommandé de s’informer grâce à des sources indépendantes pour s’assurer d’obtenir une information impartiale. Il ne fait aucun doute qu’une fois que Bulb sera lancé, les associations de consommateurs et les organisations écologiques étudieront ses offres.

Pour en savoir plus sur les fournisseurs d’énergie les plus écologiques, cliquez ici.

 

De ce fait, Bulb aura un avis chez Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs ou encore Green Peace. Dès lors il sera bien plus facile d’obtenir des avis sur Bulb objectivement.

En savoir plus

Souscrivez à une offre verte en quelques minutes grâce à papernest

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par :
Matthieu

calendrier 6 décembre 2019

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici