Souscrivez votre contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest

09 70 25 21 62

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Souscrivez votre contrat d’énergie en 5 minutes seulement avec papernest

Souscrire en ligne

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Souscrire Eni en ligne : tout savoir

Information

En octobre 2021, Eni retire ses offres Astucio de la vente. Plus d’informations sur les dernières actualités du marché de l’énergie sur cette page.

Fournisseur de gaz naturel et d’électricité d’origine italienne, le groupe Eni a fait le choix de s’implanter dans l’hexagone tout d’abord pour proposer un service aux professionnels puis aux consommateurs particuliers.  Fort de sa présence dans plusieurs pays, Eni possède différentes plateformes de souscription parmi lesquelles un site internet. 

Quand souscrire une offre chez un fournisseur d’énergie ? 

La première question à se poser est de savoir dans quelles circonstances vous pouvez être amené à souscrire un contrat en gaz naturel et/ou en électricité.

Le service client d’ENI est joignable au 09 70 82 03 20.

D’une manière générale, il existe deux cas précis qui pourraient vous amener à contacter le service de souscription d’un fournisseur d’énergie à savoir:

  • soit lors d’un déménagement d’un logement à un autre: selon les cas, il est fort possible que l’ancien habitant de votre nouvelle maison ou appartement ait d’ores et déjà résilié son contrat d’électricité. Vous devrez donc contacter un fournisseur pour souscrire votre propre contrat d’énergie.
  • soit le cas où vous souhaiteriez changer de fournisseur d’énergie: il est possible, pour une raison ou pour une autre que vous ne soyez plus satisfait du service proposé par votre fournisseur actuel: vous avez trouvé une offre moins chère chez un concurrent, vous n’êtes pas ou plus satisfait de votre expérience client, etc…

Dans le cas d’un déménagement

Le cas le plus commun pouvant vous amener à souscrire un contrat en fourniture d’électricité et/ou de gaz est celui du déménagement dans un nouveau logement. Attention, si l’ancien habitant de celui-ci est parti depuis plusieurs semaines déjà, il a certainement résilié son propre abonnement à l’électricité. En conséquence, il y a des chances que l’électricité ait été coupée dans le logement. N’hésitez pas alors à anticiper et contacter Eni une quinzaine de jours avant le jour J de votre déménagement effectif. En effet, la mise en service de l’énergie dans votre logement se fait sur rendez-vous avec le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz) et peut prendre plusieurs jours. Le fait de vous y prendre à l’avance vous évitera de vous retrouver dans le noir et sans possibilité de vous chauffer le jour de votre emménagement.

Dans le cas d’un changement de fournisseur d’énergie

Il est également possible de vouloir changer de fournisseur d’énergie pour son logement actuel, généralement quand l’on est plus satisfait soit de son fournisseur soit de l’offre proposée par celui-ci. Il peut s’agir notamment d’une politique tarifaire trop élevée ou de problèmes rencontrés au cours de la réalisation de votre contrat. Dans tous les cas, il n’est jamais idiot de se renseigner sur les offres et services proposés par les fournisseurs concurrents, d’autant que la procédure de résiliation de votre offre actuelle est sans frais et rapide. En effet, dans le cas précis où vous souhaiteriez contracter une offre chez Eni, il vous suffit de contacter le fournisseur et de souscrire une offre. Ce dernier se chargera ensuite lui-même de contacter votre fournisseur actuel pour résilier votre offre.

Souscrire une offre Eni sur Internet 

souscrire en ligne EniAfin d’optimiser ses chances de convaincre une clientèle potentielle, les différents fournisseurs proposent aujourd’hui de proposer à une souscription à leurs services et leurs offres via différentes plateformes, en fonction de ses préférences. D’une manière générale, il est aujourd’hui possible de souscrire son contrat d’énergie aussi bien par téléphone ou voie postale mais également en ligne.

C’est ce dernier moyen qui nous intéresse plus particulièrement ici, et pour cause, il s’agit aujourd’hui de la procédure de souscription la plus rapide, permettant  notamment d’éviter de rédiger un courrier ou  d’attendre de pouvoir joindre un conseiller Eni au téléphone.

La souscription en ligne a cependant aussi quelques inconvénients, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir être mis directement en relation avec un conseiller, solution permettant certains éclaircissements, concernant l’offre choisie notamment.

Se connecter sur le site Eni 

Rassurez-vous, la procédure de souscription en ligne est particulièrement facile d’accès. En effet, il vous suffit de vous connecter directement sur le site du fournisseur italien. Une fois que votre navigation sur la page est entamée, vous pouvez observer en haut de votre écran un certain nombre d’onglets dont le premier ouvert, « Nos offres » qui vous donne accès à des sous-rubriques décryptant pour vous le contenu des différents abonnement en gaz naturel, en électricité ou les deux, à destination des particuliers. Vous trouverez alors en bas de chaque résumé d’offre une fenêtre « souscrire » destinée à entamer votre procédure de souscription.

La procédure de souscription de votre offre Eni

Après avoir sélectionné l’option « souscrire » par exemple sur l’offre de contrat Eni Astucio par exemple, vous devez maintenant cocher un certain nombre de cases et fournir un certain nombre d’informations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel de simulation du fournisseur. En effet cette estimation permet de définir vos besoins en énergie qui permettront par la suite d’établir votre mensualisation.

Pensez donc avant de continuer la procédure de souscription Eni de vous munir des informations suivantes:

  • l’ensemble des coordonnées précises du logement concerné: adresse exacte (numéro de la rue, ville, étage, escalier, porte de droite ou de gauche
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL): numéro de 14 chiffres permettant de localiser précisément l’emplacement de votre compteur et donc de votre logement (notamment dans le cas d’un appartement dans un immeuble). Vous pouvez trouver ce numéro directement sur le compteur concerné ou sur d’anciennes factures d’énergie de votre prédécesseur dans les lieux
  • Les caractéristiques de votre logement: nombre de mètres carrés de surface habitable, habitudes de consommation énergétique, appareils électro-ménagers utilisés, énergie permettant la production d’eau chaude, nombre de personnes habitant dans le logement, etc…
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) dans le cas précis où vous choisiriez le virement automatique comme mode de paiement de vos factures Eni.

L’ensemble de ces informations vous permettront de suivre l’ensemble du processus de souscription sans rencontrer de difficulté particulière.

Rappel: A l’inverse d’autres types de contrats ou d’abonnement, notamment les forfaits de communication mobile ou de connexion internet,  l‘ensemble des contrats d’énergie (même ceux à prix fixe sur plusieurs années) sont sans engagement. En conséquence il n’existe pas de frais ni de souscription (en dehors des frais d’ouverture de compteur) ni de résiliation de votre offre en fourniture d’énergie chez Eni.

Appelez papernest pour souscrire rapidement et gratuitement tous vos contrats en énergie

09 70 25 21 62

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h - Annonce

Appelez papernest pour souscrire rapidement et gratuitement tous vos contrats en énergie

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Foire aux Questions 

A quoi sert l’espace client Eni ? 

L’espace client Eni est un espace personnalisé accessible directement depuis le site du fournisseur d’énergie. A l’aide d’un mot de passe et d’un identifiant qui vous a été donné au jour de votre souscription (par mail et/ou par téléphone), vous pouvez vous connecter sur cette plateforme vous permettant de gérer l’essentiel de votre offre en ligne. Il est ainsi possible, à partir de cet espace de consulter ses factures d’électricité et de gaz Eni, de poser ses questions à un conseiller du fournisseur via un chat « online », d’effectuer des réclamations par mail, mais également d’entamer une procédure de résiliation en cas de déménagement ou de volonté de changer de fournisseur d’énergie.

Quels sont les autres moyens de soucrire une offre Eni ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur et/ou d’internet, vous pouvez souscrire une offre en électricité Eni (ou en gaz) via deux autres plateformes de souscription à savoir par téléphone en contactant le 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19 heures gratuitement depuis un téléphone fixe ou portable, en fonction de la tarification).  Vous pouvez même être rappelé par Eni afin de ne pas payer la communication : Un conseiller vous aidera dans votre procédure de souscription, en effectuant l’estimation de votre consommation notamment.

Il est également possible de souscrire une offre en adressant un courrier postal au service client Eni. S’il s’agit d’une procédure compliquée nécessitant la rédaction d’un courrier, elle reste le seul moyen d’obtenir une preuve tangible de la date d’envoi et de réception de votre demande de souscription, chaque courrier devant être envoyé en recommandé et avec accusé de réception (AR). Afin de souscrire par envoi postal, veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante:

Eni – Service Client

TSA 30207

35 507 Vitré Cedex

Quels sont les avis sur Eni ? 

A l’image des autres fournisseurs alternatifs, Eni souffre encore d’un déficit de notoriété sur le sol français, en comparaison notamment des fournisseurs historiques d’électricité et de gaz naturel que sont respectivement EDF et Engie (GDF Suez). Cependant, le groupe italien a su depuis son arrivée sur le marché français se faire remarquer notamment par l’utilisation de la publicité et d’importantes campagnes de communication. Aujourd’hui il est possible de trouver des avis sur le fournisseur d’électricité Eni en vous rendant sur les forums spécialisés (sérieux) dédiés à l’énergie. De même, se rendre sur les pages Eni sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) peut être un bon moyen de se faire un avis sur le service proposé. D’une manière générale, on constate un certain agacement des particuliers quand au démarchage à domicile intensif de la marque, même si les clients Eni reconnaissent pour leur part l’efficacité de son service client.

Mis à jour le 5 Déc, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

pierre

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici