Le programme de l’événement annuel de l’Association Européenne de l’Énergie Éolienne

L’événement annuel de l’Association Européenne de l’Énergie Éolienne est une conférence afin de promouvoir les avantages de l’énergie éolienne dans une démarche éco-responsable et durable. L’organisation non gouvernementale est active depuis plusieurs décennies pour faire évoluer le marché de l’énergie et sensibiliser tous ses acteurs, anciens et émergents.

Qui organise cet événement ?

Cet événement annuel a été organisé par l’Association Européenne de l’Énergie Éolienne. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale (ONG) qui représente l’industrie de l’énergie éolienne pour encourager un marché de l’énergie plus durable. Elle est active depuis 1982. Plus d’informations sur cette page.

L’Association Européenne de l’Énergie Éolienne participe au développement de l’énergie éolienne au sein des marchés européens et internationaux.

Le saviez-vous ?

Cette organisation non gouvernementale compte 700 membres de 60 pays différents. Elle organise des événements depuis 25 ans.

Cet événement annuel est un événement mondial réunissant de nombreux participants.

  • 10 600 participants
  • 500 exposants de 80 pays différents
  • Plusieurs entreprises de Turquie, Pologne, Autriche et Ukraine

Pourquoi un tel événement ?

L’objectif principal de l’Association Européenne de l’Énergie Éolienne est la sensibilisation des acteurs du marché de l’énergie afin d’effectuer une transition vers un modèle énergétique plus durable et écologique.

Le European Wind Energy Association Annual Event est également l’occasion de créer de réelles opportunités pour tous les acteurs du milieu.

  • Présentation de nouveaux insights par rapport aux défis réglementaires
  • Création de connections avec les leaders clés de l’industrie
  • Accès à des financements

Événement Annuel de l'Association Européenne de l’Énergie Éolienne marché éolien

Quand a eu lieu cet événement ?

Le European Wind Energy Association Annual Event a eu lieu du 5 au 7 février 2013 à Vienne. Il s’agit d’un événement annuel d’une durée de 3 jours pour échanger ses idées et parvenir à faire évoluer positivement les différents marché de l’énergie.

Bon à savoir !

La localisation de l’événement n’a pas été choisie au hasard : la ville se trouve à 3 heures de vol des pays participants pour limiter l’empreinte carbone du voyage.

Quel a été le contenu de l’événement ?

L’édition 2013 du European Wind Energy Association Annual Event proposait un programme précis concernant le marché de l’énergie éolienne et son potentiel éco-responsable. Le European Wind Energy Association Annual Event a également tenu compte des opportunités concernant les marchés émergents pour garantir leur évolution en limitant leur impact sur l’environnement.

  1. Lancement du nouveau rapport de l’European Wind Energy Association Annual Event contenant des informations concernant le potentiel de l’énergie éolienne dans 10 pays européens : Opportunités pour l’énergie éolienne sur les marchés émergents
  2. Mise en place de plusieurs sessions de conférence concernant des études de cas pratiques de sociétés pour l’Europe centrale et orientale
  3. Présentation d’opportunités à propos de la situation actuelle et les réglementations sur les autres marchés internationaux
  4. Représentation politique des pays des marchés émergents comme la Pologne, la Roumanie et la Turquie

Redactor

Ecrit par Alicia

Mis à jour le 3 Mai, 2021