Les énergies renouvelables privilégiées pour 2025

13/11/20 Les énergies renouvelables se sont montrées fiables et efficaces pendant les différentes crises que nous avons connues cette année. Elles étaient déjà au cœur des démarches pour le développement durable, elles sont désormais privilégiées pour 2025.

Les énergies renouvelables : un enjeu de taille pour l’avenir

Les énergies renouvelables représentent un enjeu important pour l’avenir. Le dérèglement climatique est largement dû aux activités humaines et aux émissions de gaz à effet de serre. Ces émissions proviennent des énergies fossiles comme le charbon.

Afin de limiter les dégâts du dérèglement climatique, un projet de développement a vu le jour avec, en son centre, la popularisation des énergies renouvelables. Ces énergies sont produites à partir de ressources renouvelables comme l’eau, le vent et le soleil, et de manière respectueuse de l’environnement. Elles émettent très peu de gaz à effet de serre et sont donc une bonne solution aux problématiques actuelles.

Les énergies renouvelables : une fiabilité à toute épreuve

Les crises sanitaires et environnementales de cette année ont montré que les énergies renouvelables étaient fiables. Elles ont permis de maintenir la production d’énergie à des niveaux suffisants lors des sécheresses qui ont causé l’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires.

Elles ont joué un rôle important dans l’augmentation de la capacité mondiale d’énergie et représentent près de 90% de cette croissance. Leur production devrait augmenter de 6% en 2020.

 

Redactor

Ecrit par Lina

Mis à jour le 20 Avr, 2021

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :