Planète OUI lance une nouvelle offre d’électricité verte à Roanne

07/06/21 Planète OUI, le fournisseur d’électricité verte, s’est associé avec la Roannaise des Énergies Renouvelables pour proposer une offre d’électricité verte aux habitants de l’agglomération de Roanne. Cette offre disposera d’un prix d’un kWh inférieur au tarif réglementé de vente.

De l’électricité d’origine solaire

Dans le cadre de ses actions en faveur de la transition énergétique, le fournisseur d’énergie verte Planète OUI s’est associé avec la société d’économie mixte (SEM), Roannaise des Énergies Renouvelables pour proposer aux habitants de l’agglomération de Roanne une offre d’électricité verte.

Depuis le 7 janvier 2021, les Roannais peuvent profiter d’une électricité verte provenant de la centrale photovoltaïque de Montretout appartenant à la Roannaise des Énergies Renouvelables. « Ce partenariat s’inscrit dans une démarche vertueuse en faveur de la transition énergétique locale : les énergies renouvelables sont une opportunité de se réapproprier la maîtrise de son approvisionnement énergétique en utilisant les ressources territoriales » explique le PDG de la Roannaise des Énergies Renouvelables.

Planète OUI se chargera de la fourniture en électricité des 103 000 habitants de l’agglomération pour une durée de trois ans.

10% de réduction sur le TRV

L’offre proposée aux habitants de l’agglomération de Roanne leur permet de profiter d’une économie de 10% sur le tarif réglementé de l’électricité. Cependant, afin de faire face aux contraintes de la production d’énergie solaire (la production ne peut se faire qu’en journée), cette offre sera réservée à 1000 foyers dans un premier temps.

Afin de compenser, Planète OUI « synchronisera 30 à 50 % de la consommation avec la production du parc ». Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.

Redactor

Ecrit par Maxime

Mis à jour le 7 Juin, 2021